Réinitialisation des options.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'ai actuellement un petit soucis avec Aion. Les options graphiques et certaines options en jeu sont réinitialisées après chaque redémarrage du jeu. Ce n'est pas vraiment un problème majeur, ça ne m'empêche pas de jouer, mais c'est assez contraignant de devoir ouvrir à chaque démarrage les options, remettre la résolution à fond, le glow, etc...

Par ailleurs certaines options (comme afficher la page officielle de Aion après la fermeture du jeu) se réinitialisent aussi, mais pas le filtre à obsénité, ou la distance de vue de mon perso...

Les touches doivent être configurées pour chaque personnage mais j'imagine que c'est normal, et ensuite elles sont conservées, tout comme les options des bruitages/musiques.

Si quelqu'un avait une solution à mon problème ça m'aiderait beaucoup


J'aimerai également une petite précision par rapport à la langue du jeu. Je sais que le jeu sera disponible en français à la release, et j'ai même trouvé un post sur JoL qui explique comment faire pour passer le jeu en français mais :

- Est-il possible de passer le jeu en français sans le réinstaller?
- Peut-on déjà jouer en français avec la béta ou est-ce une option accessible uniquement pour la release?


Merci pour vos réponses

En attendant je vous fait des léchouilles et/ou chocobisous.

P.S. : Oui, j'ai utilisé la fonction recherche, même que j'ai pas trouvé
J'ai aussi eu des problèmes d'options se remettant d'elles-mêmes... assez chiant, mais c'est pas la mort.

-Oui, clique droit sur Aion depuis le launcher, et parametres de langues.
-Non, ce sera uniquement pour la release
Citation :
Publié par Enhol
Bonjour!

J'ai actuellement un petit soucis avec Aion. Les options graphiques et certaines options en jeu sont réinitialisées après chaque redémarrage du jeu.

Si quelqu'un avait une solution à mon problème ça m'aiderait beaucoup
après apres fait tes options IG une première fois (en jeu, pas sur la page de login =)), tu quitte le jeu de manière normal ?, c'est a ce moment la qu'elle sont sauvegarder, si tu quitte le jeu suite a un crach, elle ne le sont donc pas :x
sinon, vérifie les droits d'écriture/sécurité sur le fichier "config.cfg" dans le répertoire du jeu

Citation :
- Est-il possible de passer le jeu en français sans le réinstaller?
- Peut-on déjà jouer en français avec la béta ou est-ce une option accessible uniquement pour la release?
La Beta est en anglais, c'est le titre du thread que tu a lut qui est mal choisie =), tu a déjà la version FR d'installé, mais elle ne sera active que pour la release, donc ne touche a rien
Citation :
Publié par Crevette
après apres fait tes options IG une première fois (en jeu, pas sur la page de login =)), tu quitte le jeu de manière normal ?, c'est a ce moment la qu'elle sont sauvegarder, si tu quitte le jeu suite a un crach, elle ne le sont donc pas :x
sinon, vérifie les droits d'écriture/sécurité sur le fichier "config.cfg" dans le répertoire du jeu
Pour ce qui est de quitter le jeu il n'a jamais crashé, j'ai toujours quitté de manière normal (logout/quit en jeu via le menu).

Par contre pour le fichier config.cfg euh ... Il est où?

J'ai regardé dans les divers sous-dossiers, mais sans succès.

[Edit] : Et merci pour les réponses!
Citation :
Publié par Enhol
Pour ce qui est de quitter le jeu il n'a jamais crashé, j'ai toujours quitté de manière normal (logout/quit en jeu via le menu).

Par contre pour le fichier config.cfg euh ... Il est où?
Il est a la racine du répertoire Aion, enfin, ce n'est qu'une idée comme ça de regarder ses droit, je vois guère pourquoi il serais pas bon... mais on sais jamais ^^
Le problème c'est qu'il n'existe pas

Ce fichier n'apparait dans nulle part dans mon dossier Aion... C'est peut-être de là que vient mon problème, mais c'est étrange vu que mes raccourcis clavier et mes macros sont conservées.
O_O, c'est pas normal en effet, tu regarde bien dans le dossier qui contient les sous dossier bin32, texture, shader, etc... ?
C'est pas normal qu'il ne sois pas la ^^, fait une recherche sur sont nom sur ton disque dur voir ou il l'a collé
C'est déjà fait, les seuls config.cfg que j'ai sont dans steam, pour d'autres jeux.

En prenant le config.cfg de quelqu'un d'autre ça résoudrait peut-être mon problème!?
Citation :
Publié par Enhol
C'est déjà fait, les seuls config.cfg que j'ai sont dans steam, pour d'autres jeux.

En prenant le config.cfg de quelqu'un d'autre ça résoudrait peut-être mon problème!?
Je pense pas, parce que quand tu supprime ce fichier, il est sensé le recréé automatiquement
Aha ...

Bah du coup j'vais re-télécharger le jeu... De toute façon j'ai testé tout ce que je voulais tester, j'attends juste la release maintenant donc autant être prêt à jouer dans de bonnes conditions!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés