probleme graphisme et carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour alors tout d'abord voici ma config:
carte graphique ati radeo hd 4650
processeur: amd phenom(tm)9550 Quad-Core Processor 2.20GHz
Memoire vive: 4 go
et j'ai un windows vista 32 bits

Voila c'est que je suis sur une version d'essai de warhammer et que le jeu n'est pas très beau au vues des video par rapport a moi. Les graphisme sont bien mais pas assez net, et franchement pas très joli de plus les contour des personnages sont très très bizarre(en escalier apparemment une histoire d'anti-crénelage) et dés que je m'éloigne un peu d'un pnj, joueur ou mob ces animation se font en saccade.

Alors voila mes questions tout d'abord,

- Une solution pour cette histoire d'animations saccadé et de graphisme.
- En suite étant un bite en informatique je me suis renseigné un peu sur google et j'ai vu que les gens chipoter dans leur carte graphique alors j'ai été voir j'ai chipoter un peu sans rien toucher ne sachant pas quel risque je prenait , donc si je met toute les configuration de ma carte graphique a fond est ce qu'il y'a un risque de surchauffe ou quoique se soit et en quoi ça affecterait le system globale de mon ordinateur.

merci d'avance je sait que mes question ont déjà était des centaine fois poser mais soyer compréhensifs je n'ai pas beaucoup de temps et j'ai déjà effectuer une petite recherche sans rien avoir de convainquant.
Yo !

Bon je peux pas répondre à tout ce que tu poses mais plusieurs points de reflexions bien que je ne connaisse pas ta carte graphique.

Tu peux forcer l'anti-crénelage avec des tools si ton panneau de controle de ta carte video ne le propose pas ( rivatuner j'utilise personnellement comme software ). Ca reglera ton soucis de contours pas net. Apres à toi de chercher ce qui corresponds le mieux par rapport à ta carte graphique (antialiasing en anglais; multisampling 2x,4x,8x,16x ou supersampling 2x2 etc etc ).

Tu peux aussi forcer le degré du filtrage anisotropique ( de 1 à 16 ) pour mieux persevoir les textures éloignées.

Je te déconseilles de changer les frequences ( overclocking ) de ta carte si tu ne sais pas à quoi cela corresponds et que tu connais mal ton pc ( notamment en terme de température ). Rivatuner possede un monitoring permettant de surveiller la température de ta carte.
D'ailleurs il ne te sera utiles de les changer que si tu constates un grosse perte de fps, mais le gain sera de risible ( 3-5% de gain de performance ) à convenable ( 8-10% ) ou excellent (> 15% ) suivant ton matériel. Tu peux toujours installer Fraps pour afficher la moyenne des fps en jeu, ça permets d'y voir plus clair et d'aviser le cas écheant

Pour info, je suis personnellement obligé d'underclock ( c'est à dire de réduire les fréquences de ) ma carte graphique pour pouvoir jouer à un jeu Mythic (daoc, warhammer ). Sinon ça freeze, écran noir, obligé de reboot toutes les 5 minutes

Pour cette histoire d'animation ou graphisme saccadés, je sèches. Essais d'être plus précis pour que je puisse t'aider.

Mais avec les outils que je t'ai donné ( fraps )si tu constates que ta moyenne de fps est basse (< 30 ) c'est que ta carte chie dans la semoule. Tente de changer de résolution et d'enlever certaines options graphique.

Si ton fps est toujours > 30 et que tu constates que ça saccades encore, c'est que ça vient soit de ta connection ( wifi avec pertes de paquets par exemple ) soit des serveurs de jeu.

Quant aux animations, certaines bugent encore. Donc pas de panique, c'est "normal".

Voila voila, j'espere t'avoir donner de bonnes pistes de recherches
installe les derniers pilotes ati corespondant a ta carte sur ta machine avec l outil de gestion et sa marchera très bien .

j ai eu le même type de carte et elle marchait très bien sur war .

pas besoin d y toucher .

bjerk la nain assoiffé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés