Le craft

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que je préfère garder mon temps de jeu pour pexer et tester différentes branches. Donc, mes recettes de craft sont en train de prendre la poussière

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos détaillées sur cette partie du jeu. Ainsi, tous les avis, critiques, félicitations, exemples, coup de coeur/gueule ... sur ce versant du jeu sont les bienvenus, ici
Bonsoir,

J'allais justement poser la même question: Comment ça fonctionne le craft?
J'ai vu les masters en science, arme et mysticisme mais après... pas tout compris entre les plans, les compétences, etc...

Bien à vous,
Mev'
la seule chose que j'ai craftée, c'est un boost défense anti radiation de 8 sec ... ^^ Avant la release, j'aimerai bien savoir vers quelle spécialité me tourner, suivant l'orientation de mon perso.
Citation :
Publié par Belsembar
la seule chose que j'ai craftée, c'est un boost défense anti radiation de 8 sec ... ^^ Avant la release, j'aimerai bien savoir vers quelle spécialité me tourner, suivant l'orientation de mon perso.
Le fameux boubou anti-radiation que tout le monde craft pour battre tonton degeu au fond de sa caverne xD
Pour monter son craft soit on collecte des objets dispersés sur la map ( caisses d'armes , tubes , tombes ) soit on recycle des loots de notre spé primaire . Un item collecté donne +1 au craft un loot recyclé donne + 10 quand à lui . Pour recycler ca se fais à la table de notre spé primaire dans le premier onglet de l'interface . Les objets recyclables selon notre spé primaire ne sont pas grisés donc pas difficile de les reconnaître .

Maintenant qu'on a les composants il nous faut des blueprint ( des plans ) achetables chez le maitre de notre spé . Le choix de la spé primaire et secondaire est trés important car les blueprints craftable sont différent selon les spé donc il faut choisir selon son build et ses besoins .

En blueprint on a le choix entre les consommables ( potions , grenades etc ) , utilitaires ( des sacs ) , des améliorations de pouvoirs ( genre les griffes avec dégats d'electricité ) ou encore des améliorations de stats ( + 20 en force , constit ... ).

Pour crafter, on va à sa table de craft et dans le second onglet on peut sélectionner les blueprints qu'on a acheter . Si on a les compos on clique dessus et voilà l'ubber item dans la poche .

Le craft est trés simple mais c'est l'interface de la table et du maitre du craft tellement à chier qui le font paraître compliquer . Le mieux c'est de consulter toutes les infos de chaque maitre de craft ils indiquent quelle spé donnera tel stat etc etc .

J'ai entendu que la spé armes procurait beaucoup d'objets avec de la Force donc j'ai testé que celle là pour mes persos
merci Full on, cela a éclairci pas mal de choses déjà, avec une bonne explication.

Est-ce que sur l'item à recycler, la couleur de la spé (Mysticisme, par ex) a une influence dans le craft ? Il y a orange, vert, violet et bleu, si je ne m'abuse ?
Citation :
Publié par Belsembar
merci Full on, cela a éclairci pas mal de choses déjà, avec une bonne explication.

Est-ce que sur l'item à recycler, la couleur de la spé (Mysticisme, par ex) a une influence dans le craft ? Il y a orange, vert, violet et bleu, si je ne m'abuse ?
Ba je suis pas allé bien haut ( juste dépasser le premier palier ) mais une chose est sure pour recycler un objet tu ne peut que recycler celui de ta spé primaire .

Donc tes loots Mysticisme tu pourras les recycler en composants mais pas les armes et science . Les couleurs je pense doit être en rapport avec la puissance de l'objet donc si on les recycle peut être des meilleurs composants pour des blueprints plus puissants .

Pour te donner une idée j'ai crafter un item + 20 en Force Blanc au lvl 10 pour un perso Griffes Dex/Force donc le craft est indispensable pour l'optimisation du perso .

Puis tu peut faire des sacs mec ca le fait non
a partir du lvl 100 en craft, un objet recyclé te donne + 4, donc faut en detruire beaucoup plus pour monter

en bas de la fenetre de reyclage, il y a une barre separé en 5 qui indique la quantité de point qu'un objet recyclé va te donner (genre 1 barre corespond a 20% )

donc si entre le lvl 1et 100 tu detruis un objet a 3 barres tu recevra envron 6 points

entre 100 et + tu recevra 2 point

histoire de bien ralentir encore la progression a partir du lvl200 tu trouvera rarement des objet qui te donne les 5 barres

mais il est possible de detruire plusieurs objet en meme temps ce qui permet de faire monter + les barres(ce que je deconseille a faible niveau car on peut pas depasser les 5 barres (donc 10 ou 4)

a haut niveau on pourra soit meme choisir les bonus à metre sur certaine piece (stat, bonus de def etc...)
Petite question: certain craftings donne des bonus a certain types de pouvoirs (par exemple: avec armes, on peux creer des bonus pour les armes a feu, les arcs et les lames, j'en ai fait l'expérience).
Mais qu'en est il des autres types de craftings? Si mon perso utillise la telekinésie, dois-je prendre science ou mystique? Je n'ai pas trouvé de plus amples infos aupres des entraineurs....
Vous avez une idée si il existe deja une "liste" des objet ou simplement des information sur le sujet?
je pense qu'il faut chosir son arbre de metier selon les stat que tu voudra privilegier car c'est possible aussi de construire des "armes" en mysticisme(celui que j'ai testé) qui donne 6% de chance de faire des degat en +

ici on voit les stat que les metiers ne font pas:

Citation :

Arms:
  • Utility: No PRE
  • Defense: No EGO, END, INT, PRE
  • Offense: No PRE
Science:
  • Utility: No PRE
  • Defense: No DEX, REC, STR
  • Offense: No PRE
Mysticism:
  • Utility: No CON
  • Defense: No CON, DEX, REC, STR
  • Offense: No CON
En science au lvl 175, je pouvais crafter des bouclier energetique protecteur 1 charge avec 1000 d'absorption, des sacs qui ajoutent des slots à ton inventaire (4 et plus tard 8), un appareil pour te transformer en éspèce de zombie assez sympa (sauf que le descriptif disait que ça créait un hologramme double de toi), un appareil empêchant qu'on détécte ta signature thermique en vol...

J'ajouterais d'autres trucs plus trad je ne me souviens pas de tout.
oui et moi j'avais créer une espèce d'injecteur, avec un liquide vert a l'interieur, quand je le prenais je devenais beaucoup plus costaud ... (physiquement et statistiquement)
Je sais que le choix de la spé secondaire n'influe pas sur les stats/effets, juste sur les icones et les noms des blueprints.

Par exemple pour Mysticism, que l'on choisisse Avatars, Arcana ou Enchanted Gear; il n'y aura aucune difference de puissance.
C'est juste les icones et les noms qui changent.
Oui en effet Felonie.

Petite question car je ne comprends pas quelque chose et impossible de trouver la réponse.
J'ai le niveau en craft (arme) requis, l'argent, mais après avoir acheté une transformation de composant je ne peux plus acheter les amélioration de pouvoir et les autres transformations de composants...

Il y a écrit Slight Insight 1 à côté du nom dans la fenêtre d'achat des plans et c'est bloqué... pas de problème avec les plans d'objets et de sacs par contre.
Il me semble que cela signifie aperçu (pour voir comment sera le visuel de l'arme, mais bon on voit rien ^^) et donc impossible d'acheter.

Si l'un de vous connait la réponse...
Merci, Mev.
Soit en les récupérant en désassemblant des items, soit en les lootant des les boites à ressources.

Sur et certains que en désassemblant les items on en a Par contre pour le loot, pas sur
Merci Kullweet.
Oui le loot pas sur du tout car je n'ai rien trouvé.
Dommage que l'on ne sache pas quel composant nous manque.

Nouveau problème, je suis lvl 10 et je n'arrive pas à augmenter ma cap craft au delà de 100... pourtant je parle à l'instructeur comme il est dit dans les infos mais rien... comprends pas

Edit: Alors pour augmenter de 100 la limite de niveau il faut être lvl 11 (indiqué dans le magasin) alors que les infos disent lvl 10 ^^
Salut a tous j arrive actuellement a 250 en craft et je commence a y voir plus clair !! Au niveau des objets sligth et autres pour les améliorations on les trouvent aussi en effet dans des boites .
Sinon je commence a avoir des crafts sympa notament Grace aux améliorations, en effet sur certains crafts, dont le nom est marque en italique dans la liste de mes recettes connues, je peut choisir la qualité du crat(utilisant plus ou moins de composants) et aussi choisr le type de bonus qui s ajouteront aux stats de base de l objet. Actuellement je peut choisir 1 amelio mineur parmis les 4 que j ai apprises et 3 majeures.
Voilà un peu plus d' info mais comme je suis au boulot la et que je post de mon telephone je peur pas être plus précis pour le moment mais je suis en train de mitonner un post avec screen etc pour faire clair !!
A bientôt IG. Freddy mercury
Pour dépasser les 100 en craft faut acheter un plan qui te débloques la continuité de l'apprentissage à ton instructeur. (dans magasin je crois).
Il y a des lvl minimum aussi pour les paliers de craft.
A partir de 200 en craft, il faut pas mal dobjet pour monter les niv de craft. Donc le mieux pour monter apres 200 reste les caisse. Sauf si on cherche des ressource le mieux c'est le désenchantement. Par contre le faite que sa loot mieux en mission, c'est sympa car sa permet davoir un peut plus de ressource pour faire des abaltif ou des patch de soins par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés