[optimisation graphique] aidez un noob avec les réglages

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je m'y connais peu en paramètres graphiques et j'aimerais avoir votre aide sur les réglages du jeu.

Quelque chose comme une check-list par priorité :

"Alors d'abord tu mets telle résolution. Si c'est pas assez fluide, alors tu modifies ce machin. Ensuite éventuellement ce truc. Etc".

Là j'ai fait quelques essais mais ce n'est pas concluant (comprendre: j'arrive à un résultat plus moche mais pas plus fluide ).

Pour info, je mets les caracs de mon PC portable, qui n'est pas une bête de guerre clairement mais dont j'espère un certain confort de jeu, à défaut d'une grande beauté mirifique :

Citation :
processeur Pentium Dual Core T2390 (1.86 GHz)

carte graphique Geforce 8600M GT 512 Mo dédiés

3 Go DDR2 667 MHz

disque dur SATA de 400 Go à 5400 tr/min

écran 15.4’’ WXGA d’une résolution de 1280×800

Merci par avance.

PS : je précise que je ne suis pas en mode diaporama infernal, simplement j'aimerais améliorer sensiblement mon FPS actuel.
T'es sur PC portable si oui sa ce comprend et si non ton processeur et ta carte graphique sont vraiment à la ramasses même si j'ai environ pareille a part que j'ai une 8800gt^^

alors passe tous en light/medium donc en gros heu....sur 200% met tous en 50 80%

Essaye l'AAx2 heu les ombres en moyen puis teste avec fraps pour voir t'es FPS.
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Pour info, je mets les caracs de mon PC portable
Je savais bien que j'avais oublié de mettre un truc en gras

Alors dans Options/Video il y a 3 rubriques : Performance, Detail et Effets.

Dans mon cas, seules les modifications faites dans Detail ont un impact sensible pour le confort de jeu.

En mettant au minimum permis (50% la plupart comme disait Zabuzakun) c'est plus fluide sans que le rendu graphique ne me fasse fuir.
Je joue dans la résolution max possible de mon écran : 1280x800.
VOus savez si le post processing mange beaucoup de ressources ?

Car je reste partagé sur l'apport graphique, certes par moment c'est beau et ça semble plus réel mais parfois ca me casse littéralement les yeux...

Il ne me semble pas avoir vu de différence de perf en l'enlevant ou le mettant...

De plus j'ai l'impression que ca ramme un peu avec tout à 200 % est ce normal ?

Ma config

Core 2 Quad Q9550 @ 3,0 Ghz
Geforce 9800 GTX+
4 GO DDR2 en Kit DUal CHannel
Vista 64 Bit
DD 500 Giga a 8ktr
Entre le début et la fin de la béta, sur mon pc (portable aussi mais plus puissant), la fluidité a énormément augmenté, là ou avant même tout au minimum, j'avais des chutes de fps (jusque 5 fps parfois), depuis le patch de samedi matin, je met tout au 2/3 et aucun problème (20-35fps)
Les gens avec un (très) bon PC ludique ayant des problèmes, ça n'est pas lié (éventuelle optimisation insuffisante du jeu mise à part) à Windows 7 qui encaisse mal les derniers drivers graphiques ?
Je dis ça comme je vois que Razorbac est sous Seven et que le jeu tourne mal sur sa machine de guerre.
Perso, j'ai jamais eu de problème de chute de FPS en PVE

Le seul endroit ou j'en ai (mais pas très souvent) c'est dans les B.A.S.H. quand on finit avec beaucoup de monde (je sais pas la limite amis je dirais plus de 10)

Niveau options graphiques j'ai tout a fond en 1280*1024.

Après faut dire que mon pc est fraîchement formaté donc ça peut jouer aussi.
Sur ton pc portable y a pas d'autres choix que de tout baisser à fond.

Désactive aussi l'antivirus.
Désactive les mises à jour automatique.

Désactive aussi la musique en jeu.

Achète toi une clé USB "readyboost" 2GO pour avoir un ajout de mémoire supplémentaire.

Achète un disque dur E-SATA 7200trs/min. externe (Vérifie que tu a bien cette prise sur ton portable) et installe le jeu en externe dessus.

Régle les propriétés de ta carte graphique sous windows en passant par les propriétés bureau sur "performances".

Passe ta résolution de jeu en 1024*768.
Citation :
Publié par Qatuchka
Régle les propriétés de ta carte graphique sous windows en passant par les propriétés bureau sur "performances".
Y a même un choix "Hautes Performances"

Et en mode avancé, le panneau de config Nvidia permet de régler chaque aspect. Mais si la beta est vraiment terminée, plus de test possible.

PhysX, je peux désactiver ?
Une chose qui m'a surpris.

En train de faire mes réglages, je me suis aperçu que maintenant que j'avais le dernier driver ATI pour pouvoir enfin régler l'anti-aliasing ET les options post-processing, mon anti-aliasing ne s'activait correctement que si j'activais le post-processing.
Enfin bon, une chose est sûre, le jeu ne tourne pas avec la config "recommandée". Comme beaucoup de MMO, il faudra attendre des patchs pour l'optimisation du moteur.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas preco le jeu, il tourne super mal même sur des bon PC et modifier les option graphique ne change quasiment rien...

E8500@3.7Ghz
4go
GTX280

Que je mette en high ou en medium, un survol de millenium city me fait chuter mes fps sous les 25. La moyenne en jeu doit etre pile à 30 alors que WAR ou AOC la moyenne se situe autour des 60 fps pour une qualité graphique bien supérieure.
A moins qu'ils aient optimisé le jeu depuis la beta, ce que je doute, je crois que tu est moins sensible aux chutes de fps que moi.

J'ai dis avoir 30 fps de moyenne, ta combien?
Chez moi c'est jouable, mais les fps sont vraiment à la limite. Je sens un peu le ralentissement.

C'est "jouable", mais c'est aussi embêtant

Ma config: E6600, ATI4850 4go ram sous Seven
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés