Petits bugs campagne solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande s'il n'y a pas quelques soucis comptables sur le suivi de campagne en mode solo.

Concrètement, toutes les passes (réussies) ne sont pas comptabilisées et j'ai un doute sur le fait qu'une passe réussie mais pas réceptionnée soit comptabilisée ou non (comme il y a une rubrique réception aussi, alors il serait logique que les compte soient séparés).

Lors de mon dernier match, deux passes n'ont donc pas été validées. Ca fait beaucoup. 100% de passes pas comptées quoi....

Du coup je me demande si tout le reste est à l'avenant. Si c'est le cas, aucun intérêt la gestion d'équipe du coup.

Autre point étrange, les équipes qui perdent et qui gagnent plus d'argent que vous.... ou de popularité.... Là je ne comprends pas bien. Quelqu'un sait-il comment c'est calculé et ce sur quoi ça se base ?

J'y perd mon latin là.
Ta question sur les passes n'est pas très claire, désolé si je réponds à côté :
Pour qu'une passe apporte de l'xp, il faut qu'elle soit réussie et réceptionnée. Si la balle finit au sol, pas d'xp pour le passeur.
Si tu parlais des stats pures, de toute façon, ce truc a été complètement raté.

Gain de pop :
Si tu gagnes le match : jet de 3d6
--> Si supérieur à ta pop actuelle, gain d'un point de pop sinon rien
Si tu perd le match : jet de 2d6
--> Si inférieur à ta pop actuelle, perte d'un point de pop, sinon rien
Si match nul : jet de 2d6
--> Si supérieur à ta pop actuelle, gain d'un point de pop sinon rien

Gain d'argent :
1d6 + Fame + 1 si match nul ou gagné * 10 000 po.

La Fame est calculé en début du match :
chaque coach lance 2d6 + pop
Celui qui a la plus grosse pop a une Fame de 1
Si la pop est supérieur à deux fois celle de l'adversaire, la Fame est à 2
sinon la Fame est à 0.
Ok alors ça explique bien des choses.
Comme tout dépend d'un jet de D6 alors il est tout à fait normal de voir une équipe qui perd gagner parfois plus que l'autre qui elle gagne pourtant le match. Totalement aberrant, mais bon c'est comme ça, va falloir s'y faire....

Pour l'histoire sur les passes, disons qu'on comptabilise deux choses : les passes réussies et les réceptions réussies. Si le fait de valider une passe dépend du fait de bien la réceptionner, alors pourquoi donc tenir une double comptabilité dans le tableau de match ? On a qu'a comptabiliser ça en "passe" terme générique qui induit à la fois que la passe est réussie, et qu'ensuite elle est bien réceptionnée. Un peu couillon comme système. Un passeur peut ajuster son tir et réussir sa mission pendant qu'un gars avec deux bras gauches et les mains savonneuses n'assure pas quant à lui sa réception. Pourquoi le passeur ne prend pas d'expérience de son côté.... Mystère dont seuls les concepteurs du jeu doivent peut être avoir une explication.

Bref ça commence à faire pas mal de trucs un peu étranges pour un même jeu je trouve. Le soucis étant que la plupart des facteurs ne relèvent visiblement pas de bugs, mais du système lui même. Je trouve que BB se rapproche de plus en plus d'un jeu de pur hasard que d'un jeu de gestion/stratégie/tactique qu'il aurait pu être sur sa version PC.... Dommage.

Maintenant faut peut être du temps pour se mettre dans le bain.
Citation :
Je trouve que BB se rapproche de plus en plus d'un jeu de pur hasard que d'un jeu de gestion/stratégie/tactique qu'il aurait pu être sur sa version PC.... Dommage.
On peut considérer que c'est un jeu avec un fort hasard, une bonne partie du jeu consiste justement a savoir gérer ce hasard au lieu de le subir
Pictus, attention, la tu parle de hasard sur un point de règle pour gagner de l'expérience, cela n'a rien à voir.

La pour gagner de l'exp, il ne faut pas seulement réussir à lancer la balle, mais la lancer au bon receveur, sinon regarde:

Je lance ma balle dans la foule: youpi 2xp
Je lance ma balle à 2 mètres de moi : youpi 2xp
Je lance ma balle à un taurus : youpi 2 xp osef qu'il la loupe.

C'est une question de logique. Pour gagner de l'exp il faut

1°) Réussir à la lancer,
2°) Qu'elle soit receptionnée par un joueur de ton équipe sans rebond

Lorsque tu fais un hand off tu ne gagnes aucun XP. Car il n'y a que celui qui réceptionne qui fait un jet (super utile lorsque que le lanceur est dans 2 ZDT)
Ca peut paraître injuste mais c'est un point de règle et non un point de hasard.
En effet vu comme ça, ça prend une certaine logique.

Bon, je farfouille un peu partout et je suis tombé sur un topic particulièrement intéressant pour un joueur pas assez familier du jeu comme je le suis. Ca aide à comprendre la logique du jeu,et à prendre les choses par le bon bout.

Je me permet de placer le lien ici même si c'est en provenance d'un autre fofo. Je pense que ça ne pose pas de soucis.

http://www.cyanide-studio.com/forumB...hp?f=12&t=5125

Plus qu'à reprendre les bases et à travailler dans cette optique.

C'est un peu comme le poker finalement ce jeu. C'est un jeu essentiellement d'erreur, le but étant d'en faire moins que l'adversaire. J'avais encore jamais abordé un jeu de plateau comme ça
Citation :
Publié par Sorine
On peut considérer que c'est un jeu avec un fort hasard, une bonne partie du jeu consiste justement a savoir gérer ce hasard au lieu de le subir
Complètement d'accord avec cette définition de blood-bowl.
Citation :
Publié par Sorine

Definition du verre à moitié vide

C'est un jeu tactique où il faut savoir réduire la part de chance à son strict minimum.

définition du verre à moitié plein

la où il y a des dés il y a de la probabilité, et le jeu consiste à les maximiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés