Dark Side of Wotlk (Film d'exploration)

Répondre
Partager Rechercher
http://bmorse.free.fr/exp/Wotlk.JPG

Si vous vous rappelez, je vous avais déjà parlé de ce projet il y a quelques temps, et vous avais même proposé une preview.

Le film est enfin terminé et je vous le propose a regarder ou a télécharger. Mais tout d'abord, laissez moi vous présenter un peu ce projet.

L'exploration est une pratique qui date quasiment des début de World Of Warcraft. En effet, si vous regardez la carte de kalimdor et des royaumes de l'est, vous apercevrez que de nombreuses régions sont inaccessibles de manière "normale".

De ce fait, de nombreuses zones ont été découvertes, et certaines sont devenues très connues (le Vieil Ironforge, l'île des MJ, l'aéroport, le village des trolls danseurs, etc...).
Ce fut la grande époque de l'exploration avec des élixirs noggenfogger (francisés en brouillecaboche) qui donnaient des chutes lentes de deux minutes, des technique comme le wall-walk ou le walljump.
Malheureusement, l'arrivée des montures volantes a fait que l'exploration en outreterre n'était pas vraiment possible. De plus, a cette même époque, Blizzard a fait la chasse aux techniques d'explorations parce qu'elles étaient aussi exploitées pour en tirer des avantages en BG ou en instance.
De ce fait, l'exploration est passée de mode, et de plus assez mal vue par Blizzard et certains joueurs.

Mais l'arrivée d'une nouvelle extension "WotLK" a changé la donne. L'on a d'abord assisté au retour du wall-walk (supprimé depuis, hélas), puis avant même la sortie de l'extension, en fouillant un peu en azeroth et kalimdor, de nouvelle zone étaient explorables. Par exemple, le port de Stormwind est, comme tout ce qui est situé a SW un truc toujours amusant a voir par dessus et par dessous, ou encore la zone au milieu des collines d'un-goro dont on sait désormais qu'elle est liée a une quête au bassin de Sholazzar.
Ce furent de bons présages qui ne trompèrent pas. Cette nouvelle extension propose beaucoup de contenu aux gens que l'exploration passionne.

Je me suis donc donné pour idée de refaire un gros film d'exploration tel que ceux que l'on voyait pré-BC, mais basé sur le contenu de cette dernière extension.
Le projet a été commencé en mars, et a été terminé il y a 3 jours.

J'espère que vous apprécierez !

Page warcraft movies : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=119941
A visionner ici : http://www.wegame.com/watch/Dark_Side_of_WotLK/
A télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=6YFSMJR9 (750 mo environ)

PS :
N'hésitez pas a critiquer a fond, c'est ainsi que je m'améliorerai pour mes futurs projets.
De plus, si vous croisez un jour un type qui vole au travers des montagnes, ou grimpe sur des murs, se déplace bizarrement, reste des heures et des heures dans la même instance, avant de crier au bot ou aux logiciel tiers, parlez lui un peu. Sachez juste que je me suis fait report MJ plusieurs fois rien que pour ce film.
Dis donc!

Franchement ça a l'air de promettre, je n'avais pas entendu parler de ton projet sachant que je passe uniquement par moment ici.

Je trouve d'emblée que c'est une super initiative et une très bonne idée!
Je charge la video et je posterais un message ou j'editerais pour te dire ce que j'en pense, en esperant que ça aidera ^^
Je l'ai regardé en entier et franchement c'est excellent ! j'avais presque l'impression de voir une video d'un jeu que je connais pas^^ ca m'a fait penser un peu à la matrice

En tous cas tu as du en chier un max pour trouver tous ca^^un gros GG à toi et ton équipe je me suis régalé.

/bravo !
Alors ça commence a tourner :P

Deja j'adore la Bande son ^^ seul bémol les polices utilisées je n'aime pas trop j'aurais vu quelque chose de plus classieux à l'image de la video !

La façon dont tu as filmé est très bien, sauf au tout début de la video -je ne sais pas si c'est un effet ou un tit bug de jeu- mais le perso et le decor deviennent bien trop sombre, un peu comme un contrejour, mais bon pas bien grave !

En tout cas on voit le boulot derrière aussi bien pour l'exploration que pour la video ! Et puis je pense que la note de la video souligne bien le travail et surtout toutes les views!

un énorme bravo a toi et a tout ceux qui t'ont aider !!!
Le coup du serveur privé, s't'une blague, hein ?

Merci tout le monde en tout cas. Oui Twiggytorture, les couleurs sont un peu étrange dans la première partie, je ne sais pas trop a quoi c'est du. M'enfin, c'est pas trop gênant.
Pour ce qui est des polices d'écritures, a vrai dire c'est que je ne savais pas trop quoi utiliser.


PS : Je suis content, j'ai été choisi pour figurer dans le "In Todays Spotlight" de warcraft movies.
Impressionnant,

Tant dans la maitrise en jeu que dans celle de la caméra embarquée.


Surprenant,

Ces lieux qu'on pensait connaitre et qui regorgent en fait de petites failles qui accèdent à des mondes nouveaux. D'ailleurs je ne vois pas bien comment on les trouve.


Plaisant,

Cet univers sur fond musical. J'ai même apprécié les morceaux de RadioHead, moi qui n'ai jamais réussi à vraiment accroché. Je ne les savait pas si proches de Blur par moment.
Et puis Sweet Home Alabama pour explorer en easy rider c'est quand même le pied ;]


Frustrant,

On aimerait voir ce que le cadre d'un écran dissimule!



Enfin bref, je le trouve vraiment sympa ce film, je le linkerai sur notre forum.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, c'est un exemple, on fait comment pour utiliser une monture volante sous la soucoupe du fléau (terres DK)?
Pas trop mal, meme si l'exploration dans la recherche de bug ou de prises de vue comme celles-ci ne me passionnent pas tellement, en effet c'est bien filmé.

Sinon juste en passant quand je jouais encore les Oxygen c'etait KOS ^^
Très belle vidéo, j'adore.

Question quand tu filme l'extérieur de naxx, cette zone immense est entièrement instanciée ?

Les parties du Fjord Hurlant avec les textures non finies, ça se trouve où ?

Pure curiosité mais pourrais tu nous révéler quelles zones sont explorées (on a parfois du mal à imaginer où ça se trouve) ainsi que peut-être quelques astuces sur la manière dont tu procèdes pour les atteindre (comment ça secret d'explorateur ? ).
Merci a tous !
Alors je vais tenter de répondre a vos interrogations.

Citation :
Publié par CosmicDebris
D'ailleurs je ne vois pas bien comment on les trouve.
Franche la technique ultime ? Chercher. Nan je me moque pas, c'est vraiment en cherchant qu'on trouve. A force, l'on se forge des automatisme, l'on découvre de nouvelles techniques, l'on s'améliore en escalade, on sait ou il peut y avoir un truc a chercher, etc...
Pour ce qui est de la musique j'ai en effet essayé de faire quelque chose de varié et d'un minimum original.


Citation :
Publié par CosmicDebris
Frustrant,
On aimerait voir ce que le cadre d'un écran dissimule!
Héhé...

Citation :
Publié par CosmicDebris
Enfin bref, je le trouve vraiment sympa ce film, je le linkerai sur notre forum.
Merci beaucoup !

Citation :
Publié par Ryban
Question quand tu filme l'extérieur de naxx, cette zone immense est entièrement instanciée ?
Exactement.

Citation :
Publié par Ryban
Les parties du Fjord Hurlant avec les textures non finies, ça se trouve où ?
Ce sont des fjords instanciés. Je te laisse chercher dans quelles instances cela pourrait se trouver.


Citation :
Publié par Ryban
Pure curiosité mais pourrais tu nous révéler quelles zones sont explorées (on a parfois du mal à imaginer où ça se trouve) ainsi que peut-être quelques astuces sur la manière dont tu procèdes pour les atteindre (comment ça secret d'explorateur ? ).
Quelles zones ? Oui, bien sur. Sous le fort pourpre, Exterior Test, le Fjord instancié, sous les salles de pierre, l'entrée de GT4, etc...
Quelques astuces ?
Mmmmh.
1) Il y a (presque) toujours un chemin
2) Le déblocage automatique c'est la vie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, c'est un exemple, on fait comment pour utiliser une monture volante sous la soucoupe du fléau (terres DK)?


Beuh. Y'a trois manière différentes, c'est tout ce que je peux te dire. L'une n'est pas légale, l'autre nécessite une macro, et la derniere un démo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés