[Cryptage/Anonymizer] Peer2Me, ou logiciels similaires, des avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je pense de plus en plus à crypter/anonymiser ma connexion, au vu des délires toujours plus grands du gouvernement français (Hadopi, Hadopi 2, Lopsi, Péricles, etc...).

Je suis tombé sur le logiciel Peer2Me qui me parait pas mal, mais j'ai quand même quelques questions.


- Est-ce que certains l'ont déjà testé ? Au niveau de surf est-ce que c'est moins rapide, ou à peu près pareil ? Des décos ennuyantes ? Baisse des débits sur les réseaux P2P (torrents, kad, ...) ?
Pour le jeu en réseau je suppose qu'il faut le désactiver à moins de souffrir d'un ping monstrueux, non ?

- Devoir créer un compte sur les serveurs Peer2Me est-il problématique ? Le cryptage des données est-il suffisant ? Est-ce qu'on est vraiment anonyme au final ? Par exemple j'ai lu que les serveurs Peer2Me attribuaient une adresse IP différente que celle du FAI, par exemple en Allemagne, mais est-il possible d'identifier cette IP à un serveur Peer2Me ? (auquel cas le système me semblerait plutôt boiteux non ?)
Je n'ai pas pu trouver s'ils gardaient toutes les traces de leur trafic également.

Outre le cryptage et l'anonymisation, le partage et les transferts de fichiers entre contacts semblent à priori plutôt simples et rapides.

- Peut-on craindre que ce service, qui est gratuit, finisse par se casser la gueule si trop de personnes s'y inscrivent ?


Et sinon, connaissez-vous d'autre logiciels similaires qui soient efficaces ? (et si possible gratuit et user-friendly )


Merci d'avance pour vos réponses
Ben oui ils savent que t'utilise un service chiffré mais c'est légal donc il n'y a pas de soucis On ne peut pas voir ce qu'il y a l'intérieur.
Je n'ai pas testé Peer2Me, mais ça n'a l'air d'être qu'un réseau VPN comme on peut en trouver beaucoup d'autres.
Pourtant celui là est gratuit, donc je ne sais pas comment ils financent leur bande passante ni leurs serveurs.

Comme tout ton trafic passe par leur serveur (web, téléchargements, jeux, torrents, messagerie...), le facteur limitant c'est leur bande passante. Tant qu'elle n'est pas saturée tu ne devrais pas ressentir une grande différence en terme de vitesse, peut être au niveau de la latence mais ça c'est autre chose.

Pour ce qui est de l'adresse IP, vraisemblablement on t'attribuera une adresse réseau privée unique en 10.X.X.X mais de l'extérieur, sur le web par exemple, ton adresse IP affichée sera celle de l'un de leurs serveurs. C'est le cas pour toutes les personnes connectées au VPN. Donc c'est quand même anonyme vu que vous serez peut être des milliers à avoir la même adresse IP.

Enfin, il me semble que la loi française (et Peer2Me est une société française), oblige à garder les logs de connexion pendant un an. Donc Peer2Me ne doit pas faire exception à la règle.
Donc au final, Peer2Me pourrait très bien être considéré comme un gros téléchargeur/envoyeur, et fournir les logs de connexion et de traffic de ses clients, j'ai bon ?

Ca compliquerait un peu les choses, mais au bout du compte l'anonymat ne serait que de la poudre aux yeux, non ?
En déplacement régulièrement dans des pays tendu du string j'utilise T.O.R dire que c'est efficace en fait je ne suis pas assez calé pour ça c'est un de mes collégues qui me l'a conseillé.
Le débit et vraiment pas terrible par contre mon ip n'est jamais la même pour ça c'est sur, même si d'après ce que j'avais compris il y aurais un moyen avec les dns de te flag pour l'instant je n'ai jamais eu aucun bléme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés