Question en rapport avec le hacking

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme certains s'en douterons surement si je créer un tel topic il y une raison. Je vous demandes donc par avance de ne pas lancer de jugement atif et de ne pas rentrer dans le particulier mais plutôt de rester un maximum dans le général.

En fait j'ai quelques questions à poser par rapport au hacking et au support (Et non au vol, je me passerais donc de réflexion sur le prêt de compte et sur le nombres de personnes qui se font voler chaque jour sur dofus à cause de prêt de compte).

Je veux donc des avis personnel sur mes question mais également et surtout des réponses de personnes connaissant bien le sujet dont je veux traiter ici.
Merci d'avance de vos réponses.

- Est il possible de hacker un compte en partant simplement d'un forum de guilde créé sur forumactif, qui celui ci est destiné aux membres d'une guilde ? (Quel que soit le moyen après pour obtenir un compte dofus, merci de donner vos avis ou vos connaissances).
Notons que sur un forum l'administrateur a accès aux ip et e-mail. Et notons également que le potentiel hackeur dans la situation que je demande n'est pas l'administrateur.

- (Effectivement j'avais sauté des mots sur cette question, j'édit xD) Est il possible d'identifier une personne (identité irl) alors que celle ci utilise un proxy ? On peut aussi formuler la question ainsi: "Est il possible de trouver la véritable adresse ip d'une personne quand celle ci utilise un proxy, sachant qu'on a relevé l'adresse ip que nous envoie le proxy.

- Est il possible de pirater un ordinateur simplement avec une adresse ip (avec mes recherches il est dit que non, mais je souhaiterais quand même avoir plus d'avis). Sachant que l'ordinateur est sécurisé convenablement (pare feu, anti virus, anti malware/spyware.)

- Quel est le truc le plus sécurisé: Dofus ou la boite hotmail (qui est de microsoft) ?

- Peut on espérer en cas de vol d'objets du à du hacking que le support cherche le coupable et le bannisse ?
Citation :
Publié par Kaneda-P
- Quel est le truc le plus sécurisé: Dofus ou la boite hotmail (qui est de microsoft) ?
Je peux te répondre a cette question au moins! Hotmail est très représentatif du travail que fournis microsoft. Un produit mal fait avec failles et protections là ou il ne faut pas.

Donc là tu peux être sur que c'est par hotmail parce que pour pomper les identifiants en passant par les serveurs de dofus c'est pas impossible mais pas loin .
pour répondre à tes questions:

-non, le forum n'a rien à voir avec ça.
même si tu à mis le même mot de passe (ce qui est fortement déconseillé), ils ne sont pas accessibles même par l'administrateur.
l'administrateur et les modérateurs ont accès aux adresses ip des posteurs.

-ta deuxième question ne veut rien dire, réessaye en francais.

-non, l'adresse ip n'est pas suffisante pour prendre le contrôle ou accéder à des informations contenues sur ton ordinateur

-une boite hotmail est tout aussi fiable que tout autre boite mail, si elle est à la fois l'adresse de ton compte et celle que tu utilises pour msn, il y à cependant un risque évident.
les données de ton compte sur les serveurs d'ankama sont probablement bien mieux sécurisées, il n'y à jamais eu d'intrusion de hackeur.

-si le hack à été réalisé sur ton pc, c'était à toi de mieux le sécuriser, donc non, rien ne les oblige à faire ça.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bonjour,

Comme certains s'en douterons surement si je créer un tel topic il y une raison. Je vous demandes donc par avance de ne pas lancer de jugement atif et de ne pas rentrer dans le particulier mais plutôt de rester un maximum dans le général.

En fait j'ai quelques questions à poser par rapport au hacking et au support (Et non au vol, je me passerais donc de réflexion sur le prêt de compte et sur le nombres de personnes qui se font voler chaque jour sur dofus à cause de prêt de compte).

Je veux donc des avis personnel sur mes question mais également et surtout des réponses de personnes connaissant bien le sujet dont je veux traiter ici.
Merci d'avance de vos réponses.

- Est il possible de hacker un compte en partant simplement d'un forum de guilde créé sur forumactif, qui celui ci est destiné aux membres d'une guilde ? (Quel que soit le moyen après pour obtenir un compte dofus, merci de donner vos avis ou vos connaissances).
Notons que sur un forum l'administrateur a accès aux ip et e-mail. Et notons également que le potentiel hackeur dans la situation que je demande n'est pas l'administrateur. 1) Oui.

- Est il possible l'ip d'une personne voire la personne elle même alors que celle ci utilise un proxy et que l'on a pu relever que l'adresse ip qu'à affiché ce proxy ? Pas comprit, désoe.

- Est il possible de pirater un ordinateur simplement avec une adresse ip (avec mes recherches il est dit que non, mais je souhaiterais quand même avoir plus d'avis). Sachant que l'ordinateur est sécurisé convenablement (pare feu, anti virus, anti malware/spyware.) Normalement non.

- Quel est le truc le plus sécurisé: Dofus ou la boite hotmail (qui est de microsoft) ? 2) Les deux au même niveau.

- Peut on espérer en cas de vol d'objets du à du hacking que le support cherche le coupable et le bannisse ? 3) Non.
1) Si le joueur tout naïf utilise ses identifiants Dofus sur un forum de guilde, l'administrateur a tout loisir de les récupérer gentiment.
Même chose version allégée en risques si le joueur utilise simplement la même boîte e-mail pour Dofus et le forum de guilde.

N'utilisez JAMAIS vos identifiants Dofus en dehors de Dofus. (Enfin, ailleurs que sur un truc (c)AG.)
Edit : le risque est présent aussi si le hackeur n'est pas l'administrateur. Un petit système de brute-force, ou un sniff des paquets toussa pendant une longue durée peut permettre de retrouver les identifiants utilisés.
Ok, je prend note qu'ils se sont améliorés. Je suis restée à l'ancienne version, où c'était l'administrateur qui choisissait -ou non- que les mots de passe des utilisateurs soient cryptés.
Et je sais bien pour Ankama, je parlais évidemment des forums non-AG.

2) Hotmail a eu des failles lourdes par le passé, failles qui sont régulièrement bouchées.
Il se trouve qu'une bonne partie de la communauté informatique "en veut" à Microsoft et cherche donc le moindre petit passage pour se frayer un chemin à travers votre boîte e-mail.
Mais j'estime que si autant d'énergie était dépensée à pirater Hotmail qu'à pirater Dofus, ça ferait longtemps qu'AG aurait fermé ses serveurs.

Le soucis vient surtout des fichiers transférés sur les réseaux sociaux (type MSN), qui peuvent contenir trojans, keylogueurs, back-doors, etc, et qui ne sont pas toujours repérés par les anti-virus.
"Merde" aux cons qui programment ça. (Désolée, mais je trouve ça profondément débile de vouloir nuire aux autres. Je dois être trop "gentille" IRL, quoi...)

3) Le transfert d'équipements d'un personnage à l'autre est trop rapide pour être réellement traçable.
Pour faire simple, un voleur qui a réussit à pénétrer sur ton compte et qui a vidé ton inventaire aura prit soin d'utiliser un compte-fake et une mule, pour ensuite faire commerce avec la moitié de ton serveur de ta cape prespic +1 sag.

"Dommage", mais le support ne peut rien pour ça.

Voilà, et désolée pour ton perso.

Za.
à propos des forums, ce que tu dit est faux...

d'une, l'administrateur ne peut pas récupérer les mots de passe, qui sont cryptés sur les serveurs de l'hébergeur (en l'occurence forumactif), quand au brute force, c'est encore faux, la plupart des forums bloquent temporairement les comptes au bout d'un certain nombre d'essais ratés.
Ag utilise aussi cette technique, il n'est donc probable de tomber sur le bon mot de passe qu'après plusieurs dizaines d'années d'essais continus.
Déjà tu pars mal : tu as perdu ton compte ? ben non, il s'agit pas d'un hack, mais d'un vol. C'est quasi certain.

Même si tu n'as pas prêté ton compte, si tu n'as pas donné ton identifiant intentionellement, il est fort probable qu'on ait volé tes identifiants.

Maintenant si tu veux, si tu acceptes de répondre avec honneteté aux questions on peut t'aider à trouver pourquoi tu as perdu ton compte. Vol d'identifiant, faille de sécurité sur ton PC, etc... on peut essayer de trouver ce qui ne va pas, et comment faire pour que ca ne recommence pas.

Mais bon, il faut etre pret à accepter que c'est de ta faute, et que la solution la plus probable ne sera pas celle qui te plaira. Sinon... ben on peut rien faire pour toi.
Bon, on entends tout et n'importe quoi quand on parle de "Hacking".

Le hacking c'est un terme générique qui signifie plus ou moins, contourner ou détourner le fonctionnement de quelque chose.

Bidouiller son autoradio en MP3, ou coudre des écouteurs la doublure de la capuche de son kaway, c'est du hacking.

Quand on parle de "mauvais hacking" au sens informatique, cela prends principalement deux formes : Le Hacking Logiciel et le Hacking Social.

Le hacking logiciel consiste la plupart du temps à trouver et exploiter une faille dans un des logiciels (ou matériel) présent sur la machine de sa cible afin d'avoir accès à des choses normalement bloquées. Si par exemple on arrive à avoir via internet, un shell (accès ligne de commande) avec les droits administrateur, on peu alors faire ce qu'on veut sur la machine : voler des fichiers, les supprimers, installer des logiciels malveillants, etc...

On entends souvent parler de hacking par IP. Ce qui n'as pas vraiment de sens. Pour hacker une machine, il faut soit être physiquement devant, soit y accéder par un réseau (local ou internet), il faut alors dans ce cas connaitre l'ip de la machine (équivalent d'un numéro de téléphone mais pour un matériel informatique).

Le Hacking Social est souvent plus simple. Plustot que de voler des informations complexes sur une machine, il est plus simple que son propriétaire vous le dise directement. Et la il y à des milliers d'arnaques : acquérir des informations personnelles pour trouver une question secrète, se faire passer pour quelqu'un d'autre, amener la personne à saisir ses identifiants sur une page non sécurisée, ...

Il y à mille et une façon d'arriver à ses fins en mélangeant ces deux aspects.
Voici trois cas simples :

1er cas :
- Je sympathise avec quelqu'un IG
- Il me communique son adresse MSN pour chatter
- En allant sur MSN je m'apperçoit que sa question secrète concerne son animal de compagnie
- En discutant sur MSN j'apprends le nom de son chien
- C'est la bonne réponse, je réinitialise son MDP msn et je me connecte sur sa messagerie
- Il à conservé son mail de confirmation avec le nom de compte et le mot de passe.
- Je n'ai plus qu'a me connecter et tout voler

2em cas :
- Une personne s'est inscrite sur mon forum perso, non crypté, et s'est inscrit avec le même login et mot de passe que pour son compte dofus.
- Bingo je me connecte avec vu que je les voit et je fait ce que je veut.

3em cas :
- Je suis sur un chat public avec ma cible
- Je note son adresse IP
- Je lance un scan sur sa machine et je découvre qu'il utilise une vieille version de Internet Explorer avec une faille
- J'exécute un programme malveillant et je me connecte en root sur sa machine
- il utilise IE pour se connecter au forum officiel dofus et à enregistré son mot de passe
- Je récupère le mot de passe sauvegardé et je le décrypte tranquillement
- et Hop je suis dedans.
Citation :
Publié par Kaneda-P
- Peut on espérer en cas de vol d'objets du à du hacking que le support cherche le coupable et le bannisse ?
Aucune chance,ce n'est pas les serveurs qui sont hackés.....
Tout le monde est responsable de son compte et j'ai des doutes qu'un "hackeur" pirate ton compte juste pour un compte dofus.
Le problème c'est que si je dis "je prête mon compte" sa sera forcément la solution "la personne à qui tu prête ton compte est un voleur" qui viendra et aucune autre. Que cette personne soit mon jumeau siamois collé à moi ou un pur inconnu rencontré sur le net la solution qui viendra naturellement dans les esprit est celle que j'ai cité.
C'est bien pour cela que j'ai essayé d'être le plus neutre possible. Car qu'on vienne me dire: "Lui c'est un voleur" sans me connaitre ni même connaitre la personne à qui je prête mon compte ne m'intéresse pas.
En revanche m'apporter des solutions quant à ce qui est possible ou pas de faire sa c'est intéressant et sa peut réellement m'aider à comprendre ce qui s'est passé, et ainsi à ne pas me faire re-hacker.

Pour la situation, moi et l'ami de mon grand frère (irl) qui est accessoirement mon ami aussi nous sommes fait hacker, ou voler, appelons le comme on veut.
On se prête mutuellement nos comptes depuis le début du jeu (environ 2 ans et demi). Il n'y a absolument personne qui dispose de mon mot de passe à part cette personne.
J'ai confiance en cette personne. Cette personne est très sympathique elle me rends des services irl, elle m'a déjà dépanné mon ordinateur quand j'avais des problèmes.
Et c'est cette personne qui m'a aidé à me restuff lorsque je me suis bêtement fait avoir par du phishing dans les alentours de mon level 120 (au moins j'ai compris la leçon et suis bien moins con et plus prudent).

Si on passe le côté confiance, l'intérêt de hacker c'est après d'aller se stuffer ultra bien, d'avoir plein de kamas et de faire plein de truc.
Mais dans le cas où t'a un perso 200, un 199, bien stuffé, des dofus, je ne vois sérieusement pas l'intérêt de hacker, et encore pire de s'auto hacker.

Mon ami est donc le seul à part moi à avoir les mot de passe de mon compte. Par contre une autre personne que moi dispose de son compte. Un ami également (âgé donc non pas comme moi de 16 ans mais de la 20 aine, tout comme mon ami A). Cette personne on l'a déjà vu en vrai. Bref je la connais quand même moins bien que l'ami cité précédemment cité mais c'est quand même quelqu'un de confiance.

Tout nos comptes se sont fait dépouiller à 9h du mat. La seule personne susceptible d'avoir eu un keylogger ou tout autre logiciel espion est donc l'ami A. Quant à l'ami B il était connecté et a réussi à sauver quelques un de ses objets et des objets de l'ami B.
L'ami B dispose de suffisament de stuff pour ne pas avoir besoin de hacker (car je sens que les suppositions vont arriver).

Donc à première vu soit A est un voleur, ce qui n'est pas le cas. Soit B est un voleur mais il ne dispose pas de mon compte. Soit A c'est pris un virus.

Hors A est quasi parano, s'y connait en informatique, est informé de toutes les sortes d'arnaque qui se déroulent sur dofus. (Sa fais d'ailleurs 1 mois qu'un petit malin s'amuse sur pouchecot à prendre le pseudo des gens à une lettre prêt pour tenter d'arnaquer, pitoyable et tellement remarquable...).
Cette personne a donc protégé son ordinateur convenablement.
J'ai supposé que quelqu'un lui avait envoyé un virus par msn mais il m'a dit ne rien avoir reçu par internet de personne jouant à dofus.
Le but n'étant pas de savoir qui est fautif de part son innatention ou autre mais bien de savoir comment sa c'est passé pour ne plus que sa se passe.

Je me suis alors dis: Via mon forum de guilde où l'on peut voire msn et ip. Via piratage msn vu qu'il me semble qu'il avait avant le hack la même adresse pour msn et son compte dofus (faudrait que je demande pour vérifier).
Citation :
Publié par Kaneda-P
La seule personne susceptible d'avoir eu un keylogger ou tout autre logiciel espion est donc l'ami A. Quant à l'ami B il était connecté et a réussi à sauver quelques un de ses objets et des objets de l'ami B.
L'ami B dispose de suffisament de stuff pour ne pas avoir besoin de hacker (car je sens que les suppositions vont arriver).
Et comment sais-tu que ni toi, ni l'ami B n'avez de "virus" ? (I.e : une merde qui espionne ?)

Za.
(Allez, je quitte la conversation, on va encore me démonter de partout. )
Citation :
Publié par Famille Za
Et comment sais-tu que ni toi, ni l'ami B n'avez de "virus" ? (I.e : une merde qui espionne ?)

Za.
(Allez, je quitte la conversation, on va encore me démonter de partout. )
Parce que si l'ami B à un virus je ne suis pas hacké vu qu'il n'a pas mon pass.
Si j'ai un virus l'ami B n'est pas hacké vu que je n'est pas son pass.
T'inquiètes c'était une question pertinente. J'avais oublié de bien préciser ce fait là.

D'ailleurs j'est pensé à cette probabilité ou le hackeur de moi ou de ami B aurait envoyé un virus à ami A. Mais ami A n'ayant rien reçu.

PS: Ami A à formaté son ordinateur. Moi j'ai passé les scans avast, malwarebytes (j'ai malwarebytes version pro) et spybot.
J'ai effectivement trouvé quelques merdes que j'ai surement chopé en crackant des logiciel (je sais c'est interdit )
Citation :
Publié par bobylfou
Je peux te répondre a cette question au moins! Hotmail est très représentatif du travail que fournis microsoft. Un produit mal fait avec failles et protections là ou il ne faut pas.

Donc là tu peux être sur que c'est par hotmail parce que pour pomper les identifiants en passant par les serveurs de dofus c'est pas impossible mais pas loin .
Je préfère utiliser Hotmail que Yahoo, car bien longtemps je l'utilisais (yahoo) mais un jour j'ai du abandonné Dofus pour me concentrer sur les études et dés que j'ai fini les examen je voulais rejouer, j'envoie un nouveau mot de passe et hop quand je me connecte sur Yahoo, bah je me connecte mais je peux pas avoir accès à ma boite e-mail, je les contacte et ils me disent qu'ils sont entrain de réparer l'erreur, là ça fait 1 ans et j'ai toujours le même problème...
Citation :
Publié par Garaik
Je préfère utiliser Hotmail que Yahoo, car bien longtemps je l'utilisais (yahoo) mais un jour j'ai du abandonné Dofus pour me concentrer sur les études et dés que j'ai fini les examen je voulais rejouer, j'envoie un nouveau mot de passe et hop quand je me connecte sur Yahoo, bah je me connecte mais je peux pas avoir accès à ma boite e-mail, je les contacte et ils me disent qu'ils sont entrain de réparer l'erreur, là ça fait 1 ans et j'ai toujours le même problème...
Je nutilise pas yahoo et ami A non plus.

Sinon je ne comprends absolument toujours pas comment on s'est fait hack.
L'hypothèse du virus chopé sur le net est à écarté, l'hypothèse du vol aussi, du hacking de msn aussi puisque sa n'aurait donné que le mot de pass d'un compte, du site de phishing vu sur dofus encore plus que tout...
Citation :
Publié par drallieivEHD
Est-ce que tu utilise le même mot de passe pour un autre service ?
Est-ce que ton mot de passe est enregistré sur ton poste (pour les forums officiels par exemple) ?
Je dispose d'un mot de passe différent pour chaque forum et sites sur lesquels je suis. De même pour mon ami A.
Mes mots de passe contiennent lettre, chiffre, caractère spéciaux et sont stockés sur le truc le plus sécurisé au monde: Une feuille de papier rangée dans une pochette secrète créer par moi (pochette plastique et skotch) qui se trouve colé sous mon bureau d'ordinateur.
Donc à moins de venir et de se mettre à même le sol, on ne voit pas cette feuille. De toute aucune personne de ma famille ne joue à dofus.

Mon ami A avait cependant peut être fait l'erreur d'avoir lié son compte dofus à son compte msn.
Mais aucune personne de dofus hormis moi et ami B (voire peut être d'autres amis proches qu'il connait irl de dofus) n'ont sont msn. De plus il a toujours accès à son msn. Le piratage par question secrète est donc à mettre à l'écart du fait que trouver la question secrète revient à changer le mot de passe et que de toute façon je doute que mon ami A est mit une réponse évidente à la question secrète.

Sinon je sais que sa vas paraitre assez irréaliste mais de nombreuses personnes THL se sont fait hacker à la même heure le même jour sans trouver d'explication.

Ce qui peut me faire supposer que ankama games ce soit fait pirater c'est que le hackeur n'est pas aller farfouiller sur les comptes qui ne sont pas trop "connu".
Moi et les personnes hackés sont principalement des gens qui trainent au zaap du chateau, qui dirigent une grosse guilde, bref notre tête est bien connu sur le serveur.
Hors mon p'tit eca pourri inconnu n'a pas subit de hack alors qu'il est level 180, de même pour ma sadi level 60 et de même pour quelques persos que controlait ami A qui sont pourtant assez haut level, mais assez inconnu.

Ce n'est bien sûr qu'une supposition, j'essaye de voire tout les cas possible voire quasi impossible.
Sachant qu'on dispose de dofus c'est peut être sa qui a attiré.
Citation :
Publié par Kaneda-P
et sont stockés sur le truc le plus sécurisé au monde: Une feuille de papier rangée dans une pochette secrète créer par moi (pochette plastique et skotch) qui se trouve colé sous mon bureau d'ordinateur.
Juste en passant, le truc le plus sécurisé au monde, ce n'est certainement pas ça, c'est de s'en souvenir et de n'écrire ses mots de passe nulle part...

Il reste encore pas mal de possibilités : est-ce que parfois vous vous connectez de chez quelqu'un d'autre ? D'un cybercafé ? Et ton ami, ton mot de passe, où l'a-t-il écrit pour s'en souvenir ?

Ensuite il faut bien voir que ce n'est pas non plus parce qu'on fait confiance à quelqu'un que cette confiance est justifiée. De plus cette personne peut aussi faire confiance, à tort, à une autre personne.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Le hacking c'est un terme générique qui signifie plus ou moins, contourner ou détourner le fonctionnement de quelque chose.
exact, je precise que l'utilisation qu'on en fait, fais la part des choses entre le "hacker" et le "pirate". le 1er ne fais rien de mal, le but etant le contournement en lui meme, alors que le pirate en tire parti pour un profit personnel.

Citation :
Bidouiller son autoradio en MP3, ou coudre des écouteurs la doublure de la capuche de son kaway, c'est du hacking. MDR xD

Le hacking logiciel consiste la plupart du temps à trouver et exploiter une faille dans un des logiciels (ou matériel) présent sur la machine de sa cible afin d'avoir accès à des choses normalement bloquées. Si par exemple on arrive à avoir via internet, un shell (accès ligne de commande) avec les droits administrateur, on peu alors faire ce qu'on veut sur la machine : voler des fichiers, les supprimers, installer des logiciels malveillants, etc...
ce qui necessite tout de meme de bonnes connaissances en informatique soyons justes... c'est pas parce que microsoft est après (ou avant ... ?) la suisse le 1er fabriquant de gruyere que tout le monde peut en exploiter les trous...

la preuve en est windows vista : meme l'utilisateur n'arrive pas a exploiter les failles qui permettraient d'utiliser normalement sa machine...

Citation :
On entends souvent parler de hacking par IP.
oui le hacking par IP est possible, j'en ai deja ete temoin sur IRC y'a des années de ca, et plus recemment j'en ai été "victime" :
la 1ere fois que j'ai eu ma freebox, non configuree en routeur, et sans firewall, dans les quelques secondes suivant ma 1ere connexion j'etais deja pourri de worms (vers) sans etre allé sur aucun site. ces vers se sont tout simplement infiltrés par des ports ouverts sur ma machine. ces vers sont propagés par les innombrables zombies (machines infectées par le ver) connectés sur internet.

le procédé est "simple" sur une vieille becane sans aucune protection, baucoup plus long et beaucoup plus complexe si la personne se co derriere un proxy. surtout si celui ci est securisé (par mot de passe)... dans ce cas le tracage de l'ip ne pourra se faire que si on arrive d'abord a pirater la table d'ip du proxy... ce qui n'est pas gagné... mais derriere un proxy non securisé les bons traceurs n'ont pas de mal...

si l'ordinateur cible est protégé par un firewall, celui ci peut decider a tout moment d'interrompre la communication, ce qui ne gene pas un bon hacker puisque celui ci passe generalement lui aussi par plusieurs proxy sans aucun lien avec lui meme (IP Spoofing), donc peut changer d'ip a tout moment... mais son boulot sera vraiment beaucoup plus complexe pour parvenir a duper le firewall, c'est un type de hack reservé a une certaine "élite" quand meme (qui je pense n'est pas du genre a jouer a dofus).

Citation :
Le Hacking Social
=> aussi appelé "social ingeneering", ou "combine" ... tu oublie de dire qu'un hacker pourra aller loin pour obtenir les bons renseignements, jusqu'a faire des mails ressemblant a des mails publicitaires bidons, des mises en garde de faille avec truc a telecharger, etc ... se faire passer pour quelqu'un d'autre en gros. ce "jusqu'au-bout-isme" est assez bien décrit dans le parcours du celebre kevin mitnick, relaté dans le film "cybertr@que".
Moi je ne pense absolument au hacking social. Simplement car après 2 ans et demi dans un jeu où y'a une grosse population de voleurs et d'arnaqueurs on connait toutes ces façons là de voler qui sont très facilement évitable.

Les faux e-mails iront dans mes spams. Je reconnaitrai assez facilement un faux email, surtout si celui me demande mes pass, chose que n'a jamais fait aucune société.
Les faux sites je suis déjà tombé sur un pas mal, le mec avait en fait refait dans les moindres détail tout le site officiel, y'avais même la petite info rouge ne partagez pas ces informations. Bref de toute façon je ne me connecte pas sur le sites qu'on m'envoie et en fait je ne vais même pas les voires (le site dont je parle j'étais allait le voire ya longtemps et avait de toute façon remarqué très facilement la supercherie).

Les changement de une lettre du pseudo c'est pareil, je fais très attention. Si mon meilleur ami me demande tel objet je lui préterai en étant face à lui devant son personnage équipé et non pas devant un fantome qui me mp.
De toute façon très rare sont les personnes à qui je prête du stuff.

Là c'est nouveau y'a un bot depuis hier qui me mp pour me vendre des virus pour pirater ankama games et des crack alopass avec bien evidemment le lien de son site (qui est surement un gros site d'arnaque).
Je précise que ce bot me mp où que je sois. Je lui es pourtant dit de dégager , pensant tout d'abord que c'était un humain.

J'accepte pas de fichier par msn de gens de dofus, j'ai avast, malwarebytes version pro et spy bot pour me protéger efficacement. J'ai également ccleaner.

Je ne vais jamais faire de recherche bidon sur google du genre: acheter kamas ou pirater dofus.
Et tout ça je sais que s'en est de même pour ami A.

Bref nous sommes de toute façon un p'tit cercle d'ami qui se connaissent irl. Si quelqu'un a le compte de ami A je le sais, si quelqu'un d'autre à mon compte ami A et B le sauront. Et de toute façon je ne prête mon compte qu'à ami A.

Moi je commence de plus en plus à penser à ce que le hackeur ne soit pas un joueur dofus mais un p'tit chinois derrière son ordinateur (ou plutôt américain si j'en crois l'ip) qui vise les plus haut level.
La raison, suffit de voire le nombre de personnes haut level hacker sans explication à la même heure le même jour sur mon serveur.
Et qui tombent tous sur une ip américaine.
Leur personnage se retrouvent tous banque astrub (apparement la seule banque qu'ils connaissent, si ce sont des gens qui jouent pas à dofus normal qu'il connaisse pas grand chose au jeu).

Si c'était un virus envoyé par un joueur je pense qu'il aurait quand même fait une meilleur selection des stuff à prendre.
Car ok il a prit tout mon stuff THL, mais prendre une coiffe bouftou, des anneau champa et laisser un dragoune noir qui vaut 1M (échangeable) et mon cawotte et mon dofus pp c'est assez étrange.
Il a aussi oublié les ressources zoth dans ma dragodinde et mes dragodindes dans l'enclos.
De la part d'un vrai joueur je pense que il aurait pensé à vérifier la dragodinde et aurait prit dofus et dragoune. Surtout le temps qu'il a eu pour le faire. Il a du avoir plus d'une heure pour mon perso car ami A n'était pas co et ami B n'a pas mon passe.

De plus les personnages non connus n'ont pas été visé.
Alors peut être qu'effectivement, bien qu'on puisse en douter, c'est un véritable pirate informatique qui a piraté nos comptes. Peut être via l'ip de ami A qui est disponible sur mon forum de guilde si on le pirate.
Et c'est pas impossible, ces sociétés vendeuse de kamas arrivent bien à créer des bots ultra performant, peut être qu'ils commencent à engager des gens pour pirater.
Et ce afin de vendre les kamas tiré des équipements volé.

PS: Les prix des équipements sont assez étrange aussi. Mon anneau de classe eni qui était à 1M2, puis passé à 700 000. Il a quand même bien soldé les objets. De la part d'un vrai joueur il aurait surement pas mit le tiers du prix voire le quart. A la limite moitié prix sa part ultra rapidement.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et c'est pas impossible, ces sociétés vendeuse de kamas arrivent bien à créer des bots ultra performant, peut être qu'ils commencent à engager des gens pour pirater.
Et ce afin de vendre les kamas tiré des équipements volé.
pas con ...

effectivement les gens les plus en demande de M de kamas, qui sont ils potentiellement ? ben ceux dont les stuffs coutent le plus cher... donc les THL. restuff un perso rapidement a coups de millions ca peut se faire d'autant plus vite si on est tenté par l'achat de k en ligne ...

mettons 10M pour un stuff complet (au pif), ca vaut combien a peu pres ? la je regarde sur un site de vente de k : 171€ ...

si le mec paye son hacker 100€ et que le THL marche dans la combine il se fait encore 71€, et il recupere les k issu du stuff vendu.
en investissant une partie des gains eventuellement pour graisser la patte de gens bossant chez des providers pour recuperer un moyen de piratage ca peut partir dans un buisness totalement pourri, totalement illégal et totalement lucratif ... dans le plus pur style mafieux made in sicile...
Citation :
Publié par Le Hruglae
pas con ...

effectivement les gens les plus en demande de M de kamas, qui sont ils potentiellement ? ben ceux dont les stuffs coutent le plus cher... donc les THL. restuff un perso rapidement a coups de millions ca peut se faire d'autant plus vite si on est tenté par l'achat de k en ligne ...

mettons 10M pour un stuff complet (au pif), ca vaut combien a peu pres ? la je regarde sur un site de vente de k : 171€ ...

si le mec paye son hacker 100€ et que le THL marche dans la combine il se fait encore 71€, et il recupere les k issu du stuff vendu.
en investissant une partie des gains eventuellement pour graisser la patte de gens bossant chez des providers pour recuperer un moyen de piratage ca peut partir dans un buisness totalement pourri, totalement illégal et totalement lucratif ... dans le plus pur style mafieux made in sicile...
ca devient limite drôle là ...
Citation :
Publié par Le Hruglae
pas con ...

J'ai pas tout bien compris. Mais moi ce que je pense c'est simplement que c'est une société du style (vente de kamas à astrub) qui a engagé un ou des pirates informatique pour pirater des THL et ainsi gagner très rapidement des millions de kamas. Et quand je dis des millions c'est pas 10M hein. Rien qu'une erforée coute entre 10 et 16 M sur mon serveur. Erforée, pano tue mouche, casque harnage jet parfait, botte répané, roissingue complète, pano de classe panda complète, etc.
Citation :
Publié par Kaneda-P
J'ai pas tout bien compris. Mais moi ce que je pense c'est simplement que c'est une société du style (vente de kamas à astrub) qui a engagé un ou des pirates informatique pour pirater des THL et ainsi gagner très rapidement des millions de kamas. Et quand je dis des millions c'est pas 10M hein. Rien qu'une erforée coute entre 10 et 16 M sur mon serveur. Erforée, pano tue mouche, casque harnage jet parfait, botte répané, roissingue complète, pano de classe panda complète, etc.
Tu devrais éviter de t'emballer en fait.

Ne cherche pas le gros méchant qui t'a piraté bien loin de chez toi, au pays des roxxors geek qui te piratent un ordi rien qu'avec la commande ping.

Il est beaucoup plus certainement assez prêt de toi, et a juste récupéré tes pass.
Citation :
Publié par Bjorn

Ne cherche pas le gros méchant qui t'a piraté bien loin de chez toi, au pays des roxxors geek qui te piratent un ordi rien qu'avec la commande ping.

Il est beaucoup plus certainement assez prêt de toi, et a juste récupéré tes pass.
du tout. en fait je pensais pas que c'etait lui mais je vois qui est kaneda now x)
un whois sur l'ip du dernier connecté nous a revele que l'ip en question venait des etats unis, colorado il me semble, or il ne connait personne de la bas ni IRL ni IG.

et non ca ne devient pas "drole" randana, merci de ne pas me decredibiliser gratuitement, ou alors argumente un peu comme je l'ai fais stp. tu connaitrait l'histoire tu verrais qu'en effet ce type de "hack" semble etre organisé. j'ai juste pointé du doigt une possibilité, non prouvée certes, mais qui comporte un élément de crédibilité, en variant les activités de vente de kamas deja illégale avec celle de hacking tout aussi illégale, alors pourquoi pas une union entre les 2 pour augmenter la productivité et l'appel d'offre ?

rire de ca c'est peut etre se cacher la tete dans le sable de facon irresponsable. c'est une possibilité de dérive. les goldfarmer sont dors et deja une organisation "criminelle", alors de la a parler de "mafia", désolé mais y'a pas loin et désolé mais ca ne prete pas a rire.
Publié par Bjorn

Je préfère vivre avec une vision réaliste que vivre dans roseland où le piratage informatique n'existe pas.
Sur dofus y'a juste des bots qui programmé qui jouent seul, qui envoie des mp à toutes les personnes entrant sur une map, qui maintenant envoyent des mp même quand dans ta baraque dofus, qui vendent des millions de kamas sur le net.
Et en dehors de dofus y'a des gens qui pirate le site de l'armée américaine en 15 minute alors que ce sont de simples petit pirate (cf reportage q'uon peut trouver sur youtube), qui piratent la naza, qu'ont 10 000 pc zombies.
Mais à part sa non c'est strictement impossible.
Ankama games doit dégager une aura surpuissante qui dit à tout les potentiels hackeurs: Non ne venez pas tenter de me hacker. Ou alors c'est que c'est le truc le plus sécurisé au monde, et j'en doute.

Bref dans tout les cas c'est l'oeuvre d'un pirate informatique, qu'il est utilisé un simple keylogger par on ne sait quel moyen de transmission, est piraté ankama games, est piraté mon forum et avec l'ip nous est piraté, c'est un pirate.
A ce que je sache tu ne connais pas mes amis. Moi je vais pas accuser ta mère de t'avoir voler ton portefeuille si tu perds celui ci. Là je le prends à peu près comme sa.

Certes c'est une possibilité, mais de là à affirmer que c'est sa surtout quand on ne connait pas les gens en question c'est quand même gros.
Oui le piratage informatique existe, désolé de te l'apprendre. Se faire voler un compte sur dofus n'est pas forcément du au prêt de compte, en grande partie oui. Mais rien ne peux m'assurer que ce que j'ai dis est faux, c'est d'ailleurs pour sa que sa reste une supposition. Tout comme le vol d'un ami reste une supposition (qui est tout de même bien écarté vu que le voleur a visé des comptes que je ne possédait pas, et que ces personne ne possédaient pas mon compte. Dans le cas d'un vol de compte sa ne peut être que ami A. Hors que tu es confiance en personne c'est ton affaire, mais moi dans la vie y'a une toute petite poignée de personnes en qui j'ai confiance. Et je doute forcément que l'auto hackage soit très intéressant, surtout quand on dispose de quoi "s'amuser" dans le jeu)

Après si la personne a trouvé mon super papier caché dans ma chambre avec mon pass. Je vois pas comment il a pu pirater ceux dont je n'ai pas le pass.

(Ps: J'ai une bonne mémoire mais quand t'arrive à plusieurs adresse mail, forum, dofus et autre sa devient dur de retenir quand tu met un mot de passe différent pour chaque. Il suffit par exemple que je fasse une pause de 1 mois, je reviens et y'a de fortes chances que j'oublie mon pass.
Bref après si y'en a qu'arrivent à se souvenir de 20 pass différent pour 20 truc diférent c'est bien pour eux.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés