Changement de base d'opération

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question concernant les déplacements entre stations. Je vous explique mon problème :

J'ai fini le tutoriel, et me voilà choisir mes agents (je compte faire une quinzaine de jours de PVE au moins, en montant mes skills et ma réserve d'argent, avant de me lancer en PVP).

Trouver des agents, faire des missions, ça implique de se déplacer - parfois à une dizaine de jumps, voire plus. Il me parait donc impératif de transporter avec moi tous mes items jusqu'à la station de l'agent pour lequel je travaille. En faire ma base d'opération le temps de boucler toutes les missions de la station.

Or j'ai un Merlin, donc un cargo limité. Je me vois mal faire mes valises et faire le trajet cinq ou six fois (voire plus) pour avoir à dispo mes différents équipements.

J'ai acquis un Badger, qui a un peu plus de cargo (4000). Avec lui, je peux transporter tous mes items dans ma nouvelle station, mais je dois ensuite retourner à l'ancienne en capsule, rembarquer dans le Merlin, et refaire le trajet dans l'autre sens.

Ca va vite devenir pesant.

Vous auriez une solution ? Sachant que j'ai compris qu'on pouvait repackager son vaisseau pour le transporter, mais les gros transporteurs sont absolument hors de prix.

Je ne suis pas sûr d'être très clair. Pour résumer, vous faites comment quand votre équipement, vos vaisseaux, se trouvent à la Station A, et que vous avez une dizaine de missions à faire dans la Station B, qui se trouve à 15 jumps de distance ?

Merci par avance de m'aider à optimiser ça : )

Bon jeu !
Si t'es solo faut t'habituer à ca.

En corpo ta des solution de masse oui.

Sinon en rapackageant ton merlin il rentre pas dans ton badger ? de mémoire ca prend pas énormément de place.

Avant l'arrivé des freighter / cap ship quand on migrai c'était ship par ship... bref selon où tu migrai ca pouvait prendre quelque jours de jeux.
Héhé - pardonnez ma noobitude : le Merlin repackagé rentre dans le badger. Je viens de comprendre qu'il suffisait de glisser le Merlin repackagé sur le Badger pour le faire rentrer dedans.

Merci pour ta réponse, en tous cas : )
Pour compléter, 3 petites astuces :

- Quand tu en seras à déménager pour changer de base de missions level 2 vers level 3, il peut être rentable de skill Inustrial à 3 (sauf erreur) et de monter dans un badger mark 2.

- Tant que les choses les plus grosses que tu transportes sont des shuttles (500 m³ packaged) ou des frégates (2.500 m³ packaged), une petite astuce : mets des giant secure container dans ta soute d'indus : ils prennent 3.000 m³, et contiennent 3.900 m³.

- Enfin, même si c'est moins important en Empire, c'est une bonne habitude à prendre si tu envisages de t'installer un jour en 0.0 (où on déménage partiellement -front de guerre- ou totalement -perte/conquête d'une nouvelle "maison"- parfois à des fréquences très élevées) : je te conseille de revendre / reprocess (et revendre / réutiliser le minerai) systématiquement tout ce qui n'est pas meta 3-4 ou tech 2. Ça allège considérablement le stock d'assets "dormants", ça oblige à trier régulièrement. Le réflexe "ça peut toujours servir" ne conduisant dans EvE qu'à une masse inutilisable car trop volumineuse d'assets aux 4 coins du monde
Citation :
Publié par Shalf
Ça allège considérablement le stock d'assets "dormants", ça oblige à trier régulièrement. Le réflexe "ça peut toujours servir" ne conduisant dans EvE qu'à une masse inutilisable car trop volumineuse d'assets aux 4 coins du monde
Je vais suivre ton conseil. D'ailleurs, en filant ce sujet : est-ce qu'il y a un moyen de savoir ce que l'on possède dans telle ou telle station ?
Avec Caldari Industrial III, tu pourras avoir un Badger Mark II
En fittant 2 Expanded Cargohold II, tu peux mettre 4 Giant Secure Container.
Cela te permet de charger jusqu'à 16,000 m3
Et n'aie pas peur du T2, les Expanded Cargohold II ne nécessitent que Hull Upgrades II (prérequis Mechanic I), ce qui va très vite à skiller.

Sinon, quitte à skiller, si tu prends Minmatar Frigate III, puis Minmatar Industrial IV, tu peux acheter un Mammoth, qui te permettra avec 4 Expanded Cargohold II et 6 Giant Secure Container d'emporter jusqu'à 23,000 m3

Et si tu es courageux, tu peux skiller Gallent Frigate III, puis Gallente Industrial V (oui V, donc pas ma lde jours...) pour piloter un Iteron V qui, avec 5 Expanded Cargohold II et 8 Giant Secure Container, emporte pas moins de 33,000 m3 !!!

Ceci bien sûr avant de passer aux Freighter, mais là c'est un autre monde...
Citation :
Publié par Corthephis Eriaggan
Avec Caldari Industrial III, tu pourras avoir un Badger Mark II
En fittant 2 Expanded Cargohold II, tu peux mettre 4 Giant Secure Container.
Cela te permet de charger jusqu'à 16,000 m3
Et n'aie pas peur du T2, les Expanded Cargohold II ne nécessitent que Hull Upgrades II (prérequis Mechanic I), ce qui va très vite à skiller.
Et voilà, j'ai même pas eu à taper mon conseil il était déjà là
Un bon indu c est la survie

Par contre quand tu vole en merlin les cargo expender II peuvent encore être un peu coûteux mais c 'est certain qu il faut les viser très vite pour augmenter la capacité des indu.

PS: si tu devais traverser des zones LS oublie pas de le blinder de wsc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés