Nouveautés dans la recherche

Répondre
Partager Rechercher
Enfin !
La fonction recherche sera améliorée dans la prochaine version de Second Life !

Traduction du blog officiel :

Nouvelle fonction de recherche actuellement en cours d'élaboration


Linden Lab est heureux d'annoncer que nous sommes en train d'étendre notre moteur de recherche interne qui devrait améliorer les résulats des recherches pour tous les résidents de Second Life!
Les principaux objectifs de ce projet sont à la fois rendre plus facile de trouver des endroits pour aller "In World" et de rendre plus simple la recherche d'objets à acheter.

Avant le lancement de ce projet, nous aimerions vous expliquer certains des changements apportés et nous espérons obtenir des commentaires avant de l'intégrer officiellement. Grâce à la version 1.18.4 Release Candidate (télécharger ou lire le billet du blog), nous allons incorporer une option (case à cocher) pour autoriser les résidents à activer la "nouvelle" Recherche. Pour le but initial de la recherche, nous avons fait quelques hypothèses pour les paramètres par défaut de chaque type de résultat (expliqué ci-dessous).


Aussi, vous pouvez lire le futur planifié de la recherche dans Second Life ici.


Vous aurez le temps de changer tous les paramètres par défaut avant le lancement de la nouvelle Recherche, qui nous espérons va se passer dans les mois à venir, veuillez regarder ce blog pour les mises à jour!


Nous avons voulu vous donner quelques semaines pour préparer et choisir vos paramètres avant le changement.
Si vous êtes curieux au sujet de la Release Candidate, veuillez cliquez ici pour en savoir plus.

Détails techniques


Le plus grand changement que vous remarquerez lorsque la nouvelle Recherche sera lancée est lque la boîte de dialogue "Search All" a été radicalement modifiée et améliorée (voir les images ci-dessous).


Nous avons construit un système qui crée des pages Web HTML ordinaires des données du système de Second Life.

Nous transférons ces pages sur un serveur Web.

Nous avons acheté Google Search Appliance pour effectuer l'indexation et la recherche de nouveaux résultats.
These servers are an off-the-shelf product which Google makes available for purchase by an individual or organization, and the servers and data are hosted at Linden’s co-location facilities.

Ces serveurs sont un produit Google qui est mis à la disposition des particuliers ou des entreprises et les serveurs et les données sont hébergées sur nos serveurs.
Nous ne sommes pas partenaire avec Google.


Qu'est-ce qui est inclus dans la recherche?

Les parcelles, les profils des résidents, les Groupes, les articles du Wiki officiel, les événements, et certains objets présents sur les parcelles publiques sont inclus dans les résultats de recherche. Continuez à lire pour plus d'informations sur ce qui est inclus.
http://s3.amazonaws.com/jeska-linden/UI-NewSearch-All_sm.jpg

Nouvelle interface de recherche (cliquez pour agrandir)

Comment sont déterminer les résultats de recherche ?



Dans la nouvelle All Search, les résultats sont renvoyés par "pertinence", en se fondant sur la façon dont la page correspond à la requête, de la proximité des mots avec le terme recherché, et combien il y'a des liens entrants vers la page.
Les liens entrants sont créés par des références en haut des "tops picks", les petites annonces (classifieds), landmarks, parcelles et groupes.




Bien que vous puissiez créer des liens vers ces pages à partir de sites Web en dehors de Second Life, ces liens ne sont pas utilisées pour la pertinence.


Pour le moment, nous n'autoriserons pas le HTML dans les profils, les descriptions des parcelles, etc, donc essayer de créer des liens dans les descriptions en marchera pas.


Le contenu Mature et la "Nouvelle Recherche".

Si votre parcelle est classée Mature, elle sera considérée comme telle dans les résultats de recherche.


Respect de la vie privée et la "Nouvelle Recherche".


Vous avez la possibilité de choisir ce qui est inclus dans la "Nouvelle Recherche".

Pour le but initial de la recherche, nous avons fait quelques hypothèses pour les paramètres par défaut de chaque type de résultat (expliqué ci-dessous).


Vous serez en mesure de modifier la valeur par défaut après qu'elle est étée fixée (lorsque nous lancerons la "Nouvelle Recherche", mais il se peut que les modifications mettent 1 à 3 jours avant d'apparaitre dans les résultats de recherche.


En raison de la nature de l'indexation de la recherche, nous ne sommes pas en mesure d'apporter des garanties sur le moment où toutes les modifications apparaîtront.


Soyez conscients que les nouveaux résultats de recherche seront à la disposition du public, une fois qu'elle est publiée, toute personne ayant un navigateur Web pourront les visualiser depuis le site Second Life.

Les résultats de recherche peuvent aussi être collectés par le biais d'autres moteurs de recherche tels que Google et Yahoo, même si nous ne sommes pas explicitement demandant aux moteurs de recherche d'explorer ceci à l'heure actuelle.



Continuez à lire pour plus d'informations sur les paramètres par défaut, plus de nouvelles images de la recherche et la FAQ "Nouvelle Recherche".

(Informations sur les paramètres par défaut)

Parcelles de terrains

Les parcelles seront configurées par défaut sur recherche désactivée, comme maitenant.
T
outes les parcelles actuellement inclus dans Places seront inclus dans la recherche. Afin d'être inclus dans les résultats de recherche, vous devez cochez la case "Afficher dans la recherche> Lieux" dans le menu "A propos du terrain" , et dans l'onglet "Options".(Veuillez noter: La taxe de 30 L $ par semaine pour être inclus dans la recherche est toujours en place pour les parcelles).


Groupes
Auparavant, il y avait deux cases à cocher en ce qui concerne les groupes et de la vie privée - "Publish listing on the web" et "Afficher dans la liste des groupes". Cette simplification est en cours pour y inclure une boîte paramètres dans le groupe appelée "Afficher dans la recherche", qui fera le groupe public. Si un groupe a été précédemment défini sur "Afficher dans la liste des groupes", il sera inclus par défaut dans la nouvelle recherche. La
case “Publish listing on the web”
sera obsolète et ne sera utilisée pour déterminer l'inclusion dans la nouvelle recherche.


Profils des résidents

La nouvelle recherche permettra aux personnes de rechercher les profils pour obtenir des informations à propos de résidents particuliers. Tous les profils sont inclus par défaut, mais si vous voulez seulement avoir un profil limité il suffit de désactiver la case à cocher "Afficher dans la recherche". Le profil limité comprendera le nom, la date de naissance et le type de compte.
Si vous incluez votre profil complet dans la recherche, d'autres seront en mesure de rechercher les choses que vous tapez dans votre "À propos" dans votre boîte "2ème vie", vos lieux préférés à partir de vos Picks et la photo de votre profil! "1st Life "et les groupes ne sont pas indiqués.


Objets

Actuellement il n'est pas possible de rechercher des objets via la Recherche, mais avec la nouvelle version de la recherche, ça sera possible ! Nous avons créé une nouvelle case à cocher "Afficher dans la recherche" (voir image ci-dessous) qui permet aux objets d'être trouvé par la All Search.
Pour le lancement initial de la recherche, toute parcelle réglée sur "Afficher dans la recherche" avec des objets marqués comme "à la vente" seront affichées dans la recheche. Tous les objets qui ne sont pas mis en vente ne seront pas affichés dans la recherche par défaut Si votre parcelle n'est pas configuré pour être dansla recherche, vos objets ne seront pas répertoriés par défaut, indépendamment de leurs paramètres.


Nous sommes également en cours de permettre les objets non en vente à être inclus dans les résultats de recherche, mais vous devez explicitement cochez la case "Afficher dans la recherche."
http://s3.amazonaws.com/jeska-linden/UI-NewSearch-ObjectShow_sm.jpg
Objet (cliquez pour agrandir)
Evénements
Tous les événements seront inclus dans la nouvelle recherche. Vous aurez également la possibilité d'effectuer des recherches sur toutes les informations dans les détails de l'événement.


Que se passe-t-il avec les Classifieds ?
Nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité qui affiche les résultats liés Classified aux côtés des autres résultats de la recherche dans tous les panneaux. Ce résultat, nous l'espérons, sera plus pratique pour la visibilité des résultats. Aussi, lors de la première ouverture de la All Search, les huit premières annonces seront mise en évidence. Les Classifieds sont toujours disponibles dans l'ongley "Tous les résultats" et dans leur propre onglet dans la recherche.
http://s3.amazonaws.com/jeska-linden/UI-NewSearch-All-Results_sm.jpg
Résultats de la recherche (cliquez pour agrandir)

Pour être plus précis, la liste des annonces dans la colonne de droite de l'onglet Tous est exactement la même liste qui serait généré si vous avez tapé les mêmes mots existants dans l'onglet Petites annonces (voir image ci-dessus). Cela pourrait changer à l'avenir car nous travaillons à l'amélioration de la publicité inworld !


FAQ
D'autres questions? Veuillez consulter la FAQ complète dans la Second Life Knowledge Base. Nous avons inclus les quelques questions ci-dessous:

1.Pourquoi maintenant? Qu'est-ce que vous annoncez?
Nous sommes sur le point de déployer des améliorations de recherche pour Second Life: Vous serez en mesure de rechercher et d'obtenir de meilleurs résultats. Il s'agit de la première phase du déploiement, qui consiste à identifier les points que vous voulez inclure dans les recherches.

2. Quel est votre calendrier?
Ceci est la version candidate qui introduit le mécanisme d'inclure ou d'exclure des éléments de recherches. Après une finalisation, ceci ira dans la version officielle. La prochaine version candidate présentera de réelles améliorations de la fonctionnalité de recherche; Il va avoir une durée de vie relativement brève avant d'aller dans une version officielle.


3. Comment la recherche va changer ?
Lorsque nous aurons fait ala mise en place, il y aura un nouvel onglet All dans la fenêtre Recherche. En Utilisant cet onglet, il sera plus facile de trouver des résultats pertinents quand vous recherchez parcelles, profils, groupes, événements et objets !

Poursuivre la lecture de la Recherche FAQ!




En espérant que ma traduction n'était pas trop mauvaise .
Citation :
Publié par Yongho
Toi ... tu danses au Village et tu traduis le Blog Linden en même temps

Si ça marche, ce machin a l'air bigrement intéressant. Je relirai demain quand j'aurais décollé mes paupières.
A croire .
P.S.: Je me suis déconnectée là, mais j'ai gardé le flux audio du village ^^.
oh ça... c'est vraiment cool Léna!
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Merci pour la traduction Lena.

Ca fait plaisir de voir ce projet avancer après ceux de Windlight, Havok4 et Het-Grid. Manque plus que mysecondlife.com et Mono pour que ce soit complet.

Un petit détail gênant sur cette recherche et pour lequel un ticket JIRA a été ouvert, l'indexation automatique d'un objet mis en vente. Certains objets sont transmis entre résidents par une vente à 1L$ (comme les freebies) et non pas besoin d'être indexés dans la Recherche.
Bonjour,

Je me demandais où est-ce qu'ils en sont avec la recherche d'objets. Je suis particulièrement intéressée par cet aspect mais je ne trouve pas beaucoup d'information là dessus.
Quelqu'un pourrait me donner des nouvelles?
Merci
Ben de mon point de vue c'est en place.
Pas toujours facile à manipuler mais dans le search all il y a la liste d'objets, leur prix de vente et leur position.
Reste plus après qu'à se diriger aux coordonnées.
Merci pour ta réponse, mais voilà, j'arrive pas à trouver un objet créé par moi.
Je suis dans Sandbox France et j'ai créé un objet tout simple appelé ConDeLemn. J'ai choisit "Afficher dans la recherche", j'ai mis un prix, il a un nom, mais quand je faire la recherche dans "Tout" je ne trouve rien.
Je devrais faire plus pour qu'on le trouve avec l'onglet de recherche?
Merci encore
1) Les sandbox s'effacent au bout de quelques heures, donc tes objets n'apparaitront pas dans le search, parce qu'il est mis à jour après quelques jours.
2) En principe, il est interdit de vendre des objets dans un sandbox, c'est pas fait pour ça.

A ma connaissance, le search sur les objets permet surtout d'augmenter la pertinence de la parcelle. C'est à dire que si tu as un magasin de robinets et que tu as beaucoup d'objets avec "robinet" dans la description en vente sur la parcelle, ta parcelle sera considérée comme plus pertinente quand quelqu'un tapera "robinet" dans le search.
Citation :
2) En principe, il est interdit de vendre des objets dans un sandbox, c'est pas fait pour ça.
Ah tient j'avais oublier ça aussi dans l'histoire de SL
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Tex.H
Merci pour l'info et la traduction
qui date d'octobre 2007
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés