Faire reculer son préavis de logement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

j'ai beau chercher sur Google mais je ne trouve pas de véritable réponse à ma question donc je viens chercher la lumière sur mon bon vieux forum adoré !

Voilà je suis locataire d'un petit appartement sur Angers et j'ai déposé mon préavis il y a deux mois et ma location arrive donc à échéance le 31 mai.

Je suis étudiant et je pensais donc rentrer au nid au mois de juin pour bosser en intérim là bas. Cependant ! Contre toute attente j'ai trouvé un super boulot pour le mois de Juin sur Angers.

Ma question est celle-ci : ayant déjà déposé mon préavis (préavis de 3 mois) est-il possible de leur demander de reculer le préavis d'un mois pour que je puisse quitter les lieux le 30 juin ?

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par NourSs
Demandes leurs !
L'agence n'est pas à côté et puis j'ai clairement explosé mon forfait téléphonique ce mois-ci.

Et puis de toute façon j'aimerai bien me ramener là bas en connaissance de cause
Citation :
Publié par Northernlights
tu peux toujours t'arranger s'ils ont trouve personne pour l'appart

sinon, c'est rape ...
Je confirme. Rien ne les oblige à te conserver l'appart surtout si une autre personne pensait déjà y emménager (surtout si elle aussi a déjà donné son préavis)
Généralement c'est écrit dans les contrats (dans le miens oui en tout cas).
Bah demande-leur, le plus vite possible, expose-leur ton cas et sois sympathique.

Plus vite tu leur demandes, moins il y aura de chances qu'ils aient trouvé un locataire pour ta première date de départ. S'ils n'ont trouvé personne et que tu es sympa, ils pourront peut-être te rendre service.

Cheers!
Citation :
Publié par Cranberries
L'agence n'est pas à côté et puis j'ai clairement explosé mon forfait téléphonique ce mois-ci.
C'est cool.

Citation :
Publié par Cranberries
Et puis de toute façon j'aimerai bien me ramener là bas en connaissance de cause