Faire reculer son préavis de logement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

j'ai beau chercher sur Google mais je ne trouve pas de véritable réponse à ma question donc je viens chercher la lumière sur mon bon vieux forum adoré !

Voilà je suis locataire d'un petit appartement sur Angers et j'ai déposé mon préavis il y a deux mois et ma location arrive donc à échéance le 31 mai.

Je suis étudiant et je pensais donc rentrer au nid au mois de juin pour bosser en intérim là bas. Cependant ! Contre toute attente j'ai trouvé un super boulot pour le mois de Juin sur Angers.

Ma question est celle-ci : ayant déjà déposé mon préavis (préavis de 3 mois) est-il possible de leur demander de reculer le préavis d'un mois pour que je puisse quitter les lieux le 30 juin ?

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par NourSs
Demandes leurs !
L'agence n'est pas à côté et puis j'ai clairement explosé mon forfait téléphonique ce mois-ci.

Et puis de toute façon j'aimerai bien me ramener là bas en connaissance de cause
Citation :
Publié par Northernlights
tu peux toujours t'arranger s'ils ont trouve personne pour l'appart

sinon, c'est rape ...
Je confirme. Rien ne les oblige à te conserver l'appart surtout si une autre personne pensait déjà y emménager (surtout si elle aussi a déjà donné son préavis)
Généralement c'est écrit dans les contrats (dans le miens oui en tout cas).
Bah demande-leur, le plus vite possible, expose-leur ton cas et sois sympathique.

Plus vite tu leur demandes, moins il y aura de chances qu'ils aient trouvé un locataire pour ta première date de départ. S'ils n'ont trouvé personne et que tu es sympa, ils pourront peut-être te rendre service.

Cheers!
Citation :
Publié par Cranberries
L'agence n'est pas à côté et puis j'ai clairement explosé mon forfait téléphonique ce mois-ci.
C'est cool.

Citation :
Publié par Cranberries
Et puis de toute façon j'aimerai bien me ramener là bas en connaissance de cause
Y a rien de juridique la dedans, que de la logique, soit ils ont deja trouvé quelqu'un au quel cas, Ciao ciao, soit ils l'ont trouvés personne et ca les arranges bien
Eh bien, l'amabilité n'est pas ton fort cher Nourss

Bon finalement la réponse à mon problème pour les intéressés, je suis allé à l'agence et que tant que personne n'a signé de bail, je peux reculer mon préavis autant que je veux !

Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés