s'assoir sur une chaise/tabouret

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop comment est constitué le jeu. A priori, ça pourrait se rapprocher de certains éditeurs amateurs d'RPG qu'on peut trouver sur internet, on a 2 calques :

- Le premier, le sol, grillage remplis de carrés de texture, le tout uniformément en bitmap.
- Le second, supérieur, contiens les items en bitmap ( avec des propriétés différentes, à savoir être non-cliquable, hauteur > au perso, etc ).

Un autre cas de figure possible :

- La map est crée d'une pièce en une seule image bitmap et les cases sont éditées de façon indépendantes quand à savoir si elles sont cliquables ou non. Ca pourrait expliquer pourquoi il existe des tabouret sur des cases où on peu placer le perso. Par contre, ça va totalement en contradiction avec les bâtiments derrière lesquels on peu passer.

Pour qu'un perso s'asseoit sur un tabouret, il faudrait :

- Que ce tabouret soit en vectoriel - OU - que le tabouret, en bitmap, soit changé en clip flash
- Qu'il y a une animation - optionelles - de chaque perso au moment de passer à l'état debout à l'état assis.
- Qu'il y ai un skin du perso assis qui comprends le tabouret.

Apres la gestion du perso qui s'assieds je pense que ca doit être particulier, le tabouret doit perdre son skin, être remplacé par l'animation du perso qui s'assieds, puis ce même skin remplacé par le skin du perso assis.

Enfin j'sais pas trop exactement, j'me suis jamais vraiment aventuré là dedans niveau programmation actionscript ...
Citation :
Publié par Nunux
Je sais pas trop comment est constitué le jeu. A priori, ça pourrait se rapprocher de certains éditeurs amateurs d'RPG qu'on peut trouver sur internet, on a 2 calques :

- Le premier, le sol, grillage remplis de carrés de texture, le tout uniformément en bitmap.
- Le second, supérieur, contiens les items en bitmap ( avec des propriétés différentes, à savoir être non-cliquable, hauteur > au perso, etc ).

Un autre cas de figure possible :

- La map est crée d'une pièce en une seule image bitmap et les cases sont éditées de façon indépendantes quand à savoir si elles sont cliquables ou non. Ca pourrait expliquer pourquoi il existe des tabouret sur des cases où on peu placer le perso. Par contre, ça va totalement en contradiction avec les bâtiments derrière lesquels on peu passer.

Pour qu'un perso s'asseoit sur un tabouret, il faudrait :

- Que ce tabouret soit en vectoriel - OU - que le tabouret, en bitmap, soit changé en clip flash
- Qu'il y a une animation - optionelles - de chaque perso au moment de passer à l'état debout à l'état assis.
- Qu'il y ai un skin du perso assis qui comprends le tabouret.

Apres la gestion du perso qui s'assieds je pense que ca doit être particulier, le tabouret doit perdre son skin, être remplacé par l'animation du perso qui s'assieds, puis ce même skin remplacé par le skin du perso assis.

Enfin j'sais pas trop exactement, j'me suis jamais vraiment aventuré là dedans niveau programmation actionscript ...
Tu mdonnes mal a la tête...
Citation :
Publié par chewdri
Tu mdonnes mal a la tête...
C'est vachement enrichissant ta réponse. Que ca ne t'interesse pas, c'est une chose, mais quitte à me quote, aide moi un peu à réflexionner sur le comment une map est conçue, expliquant ce pourquoi c'est impossible à intégrer dans Dofus 1.27 ( il me semble ).
Citation :
Publié par Dark-Link
Le gros problème , c'est qu'on ne peut pas empiler deux objets en Flash , enfin il y a une histoire comme ça , si Ganjalo passe par là , il pourra confirmer.
superposer 2 objet ne pose pas de problèmes... sinon tu ne pourrais pas être sur la même case qu'un autre joueur, ni que tes équipements, ni même sur la map... bref tu n'as pas du tout comprendre ou pas su bien t'expliquer.

Citation :
Publié par Nunux
...
De surcroit, l'emploi d'une quantité impressionnante de calques est requis pour de l'anim flash, l' "empilement" comme tu dis est tout ce qu'il y a de plus basique.
...
les calques c'est juste une aide pour l'ide, dans le player (et donc en actionscript) il n'y a plus de calque, il faut correctement gérer le z-sorting (la profondeur, ou tout simplement l'empilement)
Citation :
Publié par parksto
les calques c'est juste une aide pour l'ide, dans le player (et donc en actionscript) il n'y a plus de calque, il faut correctement gérer le z-sorting (la profondeur, ou tout simplement l'empilement)
Oui bien évidemment, mais dans le cas de certains amas d'éléments particulièrement dense, ça devient plus qu'une aide ; ça évite de trop se prendre la tête et ça permet de travailler d'un façon plus logique.

Mais c'était juste pour signaler que on peut "empiler" des clips flash puisque comme tu le dis, flash gère le placements d'éléments superposé en z.

PS : Par contre je suis pas sûr que AS gère pas les calques, sur Flash en tout cas ... Faudrait que j'regarde, mais étant une bille en programmation, c'est pas vraiment de mon rang tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés