Je sais pas trop comment est constitué le jeu. A priori, ça pourrait se rapprocher de certains éditeurs amateurs d'RPG qu'on peut trouver sur internet, on a 2 calques :
- Le premier, le sol, grillage remplis de carrés de texture, le tout uniformément en bitmap.
- Le second, supérieur, contiens les items en bitmap ( avec des propriétés différentes, à savoir être non-cliquable, hauteur > au perso, etc ).
Un autre cas de figure possible :
- La map est crée d'une pièce en une seule image bitmap et les cases sont éditées de façon indépendantes quand à savoir si elles sont cliquables ou non. Ca pourrait expliquer pourquoi il existe des tabouret sur des cases où on peu placer le perso. Par contre, ça va totalement en contradiction avec les bâtiments derrière lesquels on peu passer.
Pour qu'un perso s'asseoit sur un tabouret, il faudrait :
- Que ce tabouret soit en vectoriel - OU - que le tabouret, en bitmap, soit changé en clip flash
- Qu'il y a une animation - optionelles - de chaque perso au moment de passer à l'état debout à l'état assis.
- Qu'il y ai un skin du perso assis qui comprends le tabouret.
Apres la gestion du perso qui s'assieds je pense que ca doit être particulier, le tabouret doit perdre son skin, être remplacé par l'animation du perso qui s'assieds, puis ce même skin remplacé par le skin du perso assis.
Enfin j'sais pas trop exactement, j'me suis jamais vraiment aventuré là dedans niveau programmation actionscript ...
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