Ca n'existe plus justement.
Les réduction de dégâts ont changées entre la 3.0 et la 3.5.
En 3.0 il y avait des résistances sur le modèle 15/+2, en 3.5, on ne parle plus que de type, il y a resistance X/argent, X/magique, mais on ne donne plus un minimum pour le magique, il suffit que ça soit +1 pour que ça passe.
Les dragons en 3.0 avaient effectivement une réduction (X/+2 ou x/+1 selon l'âge), en 3.5 la réduction a été limitée à du magique, un dragon vénérable a désormais 15/magique au lieu du 15/+2 de l'époque.
Pourquoi cette histoire de version?
Nwn 1 est en 3.0
Nwn 2 est en 3.5
Donc les règles ont changées entre les deux. cherche seulement le type de réduction, le minimum n'est plus défini.
Ceci dit, pour la proposition de Claudius, il y a un truc gênant c'est que si j'applique les réduction aux dommages par type de dégats, alors quand par exemple le guerrier moyen va frapper avec sa superbe longue +2, ne s'appliqueront que les dommages magiques et pas les tranchants ou je me trompe ? Alors que je souhaiterais que si l'arme est magique alors la réduction des dommages ne s'applique pas du tout.
Pas du tout
Une arme a un type et pas un autre, une épée longue simple sur une réduction 20/magique fera 0 dégâts, une épée longue magique +1 (donc possèdant au moins +1 d'origine magique) fera D8+1 et ignorera totalement la réduction.
Certains monstres ont aussi une résistance à certains types de dégâts, ou une vulnérabilité, on peut imaginer 50% de résistance au perforant pour un squelette par exemple, mais du contondant, ce serai plutôt une vulnérabilité(dégâts supplémentaires, c'est bien une masse pour casser les os, au contraire d'une flèche). Je parle ici de logique, dans les règles officielles, un squelette c'est simplement 5/contondant, mais le système existe dans nwn2.