Immunité arme non-magique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais faire des créatures ayant une immunité aux armes non-magiques. Je me base sur une peau de créature à la manière des propriétés de liches, dragons etc...
J'ai potentiellement deux possibilités :

-mettre une immunité armes non magiques : pas trouvé.
-Faire une résistance très forte (genre 400 points de dommage, si j'y arrive) aux armes de ce type. Le soucis est que d'une part je ne trouve pas dans la liste des propriétés ce que l'on avait sous NWN 1 c.-à-d. les propriétés du type résistance au x dégâts 15/+2 (C'est le +2 que je n'arrive pas à spécifier) alors que d'autre part si je prend les propiétés des dragons vénérables (la peau des dragons), ils ont bien une propriété nommée réduction des dommages +15/+2.

Je me demande donc bien où se situe cette propriété dans le toolset...

D'avance merci,

Nik, lassé des fouilles archéologiques dans le toolset...
Dupliquer le blueprint d'une créature existante (copier modèle).

On peut alors accéder aux propriétés.

Cliquer sur Réduction de dégâts. Cliquer sur Add pour définir le montant de réduction des dégâts et le type et sous types d'armes ou de dégâts (piercing).

On peut faire plusieurs fois Add pour définir plusieurs réductions de dommages selon différents type d'armes ou de dommages (contondant, tranchant, etc...)
Merci pour vos réponses,

Ceci dit, pour la proposition de Claudius, il y a un truc gênant c'est que si j'applique les réduction aux dommages par type de dégats, alors quand par exemple le guerrier moyen va frapper avec sa superbe longue +2, ne s'appliqueront que les dommages magiques et pas les tranchants ou je me trompe ? Alors que je souhaiterais que si l'arme est magique alors la réduction des dommages ne s'applique pas du tout.
Dans les différents choix de réduction des dégats, je ne trouve pas où on peut spécifier le degré de magie à jusqu'auquel s'applique la réduction. Sous nwn 1 j'avais mis une réduction des dommages 0/50 pour simuler cette résistance aux armes non-magique et là benh je trouve po .
.
Citation :
Regarde si ce n'est pas un don ou un sort. Je sais c'est tiré par les cheveux
Benh à priori ça existe dans les proprités des objets puisque les dragons vénérables du jeu comme je l'indiquais ont bien ce type de propriété (+2/15). Je me suis dit peut être qu'on ne peut la mettre qu'une fois par objet, alors j'ai édité l'objet nommé "propriété des dragons rouges vénérables" j'ai viré la propriété "réduction des dommages +2/15". Et....benh non...je ne l'ai pas plus retrouvé dans la liste des propriétés (de l'objet "propriétés des dragons rouges vénérables", si vous me suivez toujours dans toutes ces propriétés :P).

remarque subsidiaire : existerait il au sein du toolset des propriétés d'objets auxquelles on a pas accès ???
Ca n'existe plus justement.

Les réduction de dégâts ont changées entre la 3.0 et la 3.5.

En 3.0 il y avait des résistances sur le modèle 15/+2, en 3.5, on ne parle plus que de type, il y a resistance X/argent, X/magique, mais on ne donne plus un minimum pour le magique, il suffit que ça soit +1 pour que ça passe.

Les dragons en 3.0 avaient effectivement une réduction (X/+2 ou x/+1 selon l'âge), en 3.5 la réduction a été limitée à du magique, un dragon vénérable a désormais 15/magique au lieu du 15/+2 de l'époque.

Pourquoi cette histoire de version?
Nwn 1 est en 3.0
Nwn 2 est en 3.5
Donc les règles ont changées entre les deux. cherche seulement le type de réduction, le minimum n'est plus défini.
Citation :
Ceci dit, pour la proposition de Claudius, il y a un truc gênant c'est que si j'applique les réduction aux dommages par type de dégats, alors quand par exemple le guerrier moyen va frapper avec sa superbe longue +2, ne s'appliqueront que les dommages magiques et pas les tranchants ou je me trompe ? Alors que je souhaiterais que si l'arme est magique alors la réduction des dommages ne s'applique pas du tout.
Pas du tout

Une arme a un type et pas un autre, une épée longue simple sur une réduction 20/magique fera 0 dégâts, une épée longue magique +1 (donc possèdant au moins +1 d'origine magique) fera D8+1 et ignorera totalement la réduction.

Certains monstres ont aussi une résistance à certains types de dégâts, ou une vulnérabilité, on peut imaginer 50% de résistance au perforant pour un squelette par exemple, mais du contondant, ce serai plutôt une vulnérabilité(dégâts supplémentaires, c'est bien une masse pour casser les os, au contraire d'une flèche). Je parle ici de logique, dans les règles officielles, un squelette c'est simplement 5/contondant, mais le système existe dans nwn2.
J'ai un peu regardé, et dans les propriétés, j'ai bien :

- Réduction des dégâts (avec la liste des différents types de dégâts)
- Résistance aux dégâts (avec la même liste)

Sinon tu as tenté de lui attribuer une "Immunité : types de dégâts" contre les dégâts physiques, à 100%, pour voir si ça correspondait à l'effet que tu cherchais ?
merci shibajh pour toutes les précisions

@Deyo
J'y ai pensé et je n'ai pas encore effectué les tests, je devais cherchais des infos sur ce qui se chache exactement derrière ce type de réduction
Citation :
- Réduction des dégâts (avec la liste des différents types de dégâts)
- Résistance aux dégâts (avec la même liste)
Oui oui j'ai bien ça aussi c'est dans les listes que de ces 2 propriétés que je ne trouve pas ce qui me faut mais shibajh a peut être répondu à mon attente, je vais voir ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés