Dynamisme qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

je suis l'avancée de didi 3 depuis juin 2008 et j'aime beaucoup les choix de blizzard concernant les graphismes ou encore les classes pour l'instant. De plus le gameplay du début a l'air sympa, là où lorsque l'on recommençait un perso sur didi ou didi 2 on se faisait royalement chier pendant tout le premier acte

Bref tout a l'air vachement sympa mais une chose me vient à l'esprit. Blizzard a voulu doter les mobs d'une IA (mobs avec boucliers, mobs qu'il faut tuer d'une certaine manière, bouclier ralentisseur de projectiles etc etc etc...). Ne pensez-vous pas que cet enrichissement du gameplay puisse à terme lui nuire ? Je veux dire, lorsque je joue à diablo 2 je le fais pour dézinguer des centaines de monstres à grands coups d'orbe de glace ou de chaine d'éclairs sans me soucier trop du caractère défensif de mon personnage.

Avec mon amazone, le life leech et le mana leech sont là pour occuper la partie défensive du personnage. Les potions en sont le moyen aussi.

J'ai bien peur que cet enrichissement du gameplay nous oblige donc à nous concentrer sur la partie défensive du personnage, chose à laquelle en tant que fervent adepte de diablo je me résignerai à faire mais qui ne m'enchante pas vraiment. Pour moi toutes les capacités défensives à proprement parler ont été passives ou alors très faciles et rapide à executer (téléport).

Second point sur lequel je voulais en venir. Je suis fanatique de la sorcière depuis mes débuts, pensez-vous que le téléport en chaine sera implémenté dans le jeu ? J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre un "blink" à la World of j'ai-raté-mon-jeu-craft...!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à vos claviers !
L'enrichissement du GamePlay serait à mon sens un gros point fort, au contraire.

J'ai, comme toi, tué Diablo 2 de long en large et à chaque fois me vient la même impression quand je reprends et que je joue pendant quelques temps : un gameplay certes rapide, intuitif et amusant, mais vraiment trop simpliste et répetitif à mon goût. Il n'y a pas besoin de skill particulier pour défoncer les 5 actes en enfer avec un perso monté plus ou moins correctement, et ça, c'est dommage.

Qu'on se retrouve contre un déchu, un mort-vivant ou un seigneur de la destruction, l'arme de notre personnage est toujours la même (sauf en cas d'immunité, évidemment) et les techniques restes (trop) simples à exécuter. Un peu de difficulté pour les joueurs plus doués / plus entraînés sans pour autant rendre le jeu injouable pour un casual gamer serait vraiment de bonne augure.

(et un système PvP qui serve à quelque chose et où les duels sont intéressants aussi )
Je dois pas être doué car je trouve l'enfer relativement dur, sans pas mal de matos selon les types de perso c'est même impossible de survivre.
Autre chose:

Citation :
Blizzard a voulu doter les mobs d'une IA (mobs avec boucliers, mobs qu'il faut tuer d'une certaine manière, bouclier ralentisseur de projectiles etc etc etc...).
Je n'appelle pas vraiment ça une IA mais des skills ou caractéristiques obligeant le joueur à jouer de manière un peu plus tactique.
J'aurais plus tendance à parler d'IA si par exemple un monstre seul prend la fuite et revient avec un groupe ou si les monstres les plus résistants se mettent en avant pour protéger les archers/mages (généralement moins résistants).Ce qui était déjà plus ou moins le cas dans D2 (exemple les petits qui fuient souvent) ou à travincal les monstres qui se téléportent pour fuir et soigner les autres méchants.

Quoiqu'il en soit, je pense que les deux aspects ne sont pas forcément antagonistes et qu'ils s'enrichissent mutuellement.
Citation :
Publié par Timinou
Je dois pas être doué car je trouve l'enfer relativement dur, sans pas mal de matos selon les types de perso c'est même impossible de survivre.
Certes mais cela relève plus du metagame que du skill du joueur. N'importe quel joueur de 13 ans peut défoncer Baal en enfer avec un hammerdin 90 full stuff et sans être doué du tout.

Bien entendu cela reste un H&S donc un jeu avant tout rapide et intuitif, mais quelques subtilités obligeant l'organisation de la côterie, par exemple, ne pourraient pas faire de mal à la richesse du gameplay et à sa diversité, je pense.
C'est un très bon point que chacun des monstres aient leurs particularités. Je ne pense pas qu'ajouter cette fonction enlève tout le charme de Diablo 3. Justement il devrait ajouter une durée de vie plus importante au jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés