Bonsoir à tous,
je suis l'avancée de didi 3 depuis juin 2008 et j'aime beaucoup les choix de blizzard concernant les graphismes ou encore les classes pour l'instant. De plus le gameplay du début a l'air sympa, là où lorsque l'on recommençait un perso sur didi ou didi 2 on se faisait royalement chier pendant tout le premier acte
Bref tout a l'air vachement sympa mais une chose me vient à l'esprit. Blizzard a voulu doter les mobs d'une IA (mobs avec boucliers, mobs qu'il faut tuer d'une certaine manière, bouclier ralentisseur de projectiles etc etc etc...). Ne pensez-vous pas que cet enrichissement du gameplay puisse à terme lui nuire ? Je veux dire, lorsque je joue à diablo 2 je le fais pour dézinguer des centaines de monstres à grands coups d'orbe de glace ou de chaine d'éclairs sans me soucier trop du caractère défensif de mon personnage.
Avec mon amazone, le life leech et le mana leech sont là pour occuper la partie défensive du personnage. Les potions en sont le moyen aussi.
J'ai bien peur que cet enrichissement du gameplay nous oblige donc à nous concentrer sur la partie défensive du personnage, chose à laquelle en tant que fervent adepte de diablo je me résignerai à faire mais qui ne m'enchante pas vraiment. Pour moi toutes les capacités défensives à proprement parler ont été passives ou alors très faciles et rapide à executer (téléport).
Second point sur lequel je voulais en venir. Je suis fanatique de la sorcière depuis mes débuts, pensez-vous que le téléport en chaine sera implémenté dans le jeu ? J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre un "blink" à la World of j'ai-raté-mon-jeu-craft...!
Merci d'avoir pris le temps de me lire, à vos claviers !
|