Nouveau (trial) et quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens

Bon je me faisais chier Dimanche, et j'ai dl le trial d'Eq2, sans réelle conviction.
Après 10 gigas de dl (ouch!) , me voila sur Norrath.
Contre toute attente, il s'avère que j'accroche plutot bien à l'univers, que je trouve assez immersif, et j'ai même un petit coup de coeur pour les races exotiques type Ratunga et autres crapauds.
Voici venu le temps des questions ^^

- En trial suis-je limité ds l'utilisation du chat ? Je ne peux pas parler ds les chan globaux... ou sinon j'ai vraiment rien compris à l'interface.
Pareil pour le housing c'est uniquement réservé aux abos ? (Je n'ai pas acccès à l'auberge)

- Je serais peut-être tenté d'update mon compte, mais mon autre gros soucis vient de la population du serveur. De 20h a 2h hier soir, je n'ai du voir que 8 joueurs dans Port-Franc et les zones de petit level.
Le serveur a-t-il une population correct, y a t il encore des nouveaux ?

-J'ai commencé un Ratunga bandit, quel sont les différences avec l'assassin ? La classe est-elle sympa à jouer ? Viable en solo (j'en chie grave au lvl 10) ? Utile en groupe ?

-Au niveau des skills je trouve le CD très long, je me retrouve rapidement a être en auto-attack en attendant qu'elle se recharge, ca s'améliore après avec plus de skills ? optimisation du CD avec les différentes branches ?

-Et pour finir, si vous pouviez me faire un petit récapitulatif de toutes les activités dispo en jeu (housing, craft etc)

Merci pour les futurs réponses
See u IG ^^
Citation :
Publié par kinoM
Plop les gens

Bon je me faisais chier Dimanche, et j'ai dl le trial d'Eq2, sans réelle conviction.
Après 10 gigas de dl (ouch!) , me voila sur Norrath.
Contre toute attente, il s'avère que j'accroche plutot bien à l'univers, que je trouve assez immersif, et j'ai même un petit coup de coeur pour les races exotiques type Ratunga et autres crapauds.
Voici venu le temps des questions ^^
Bonjour et bienvenue.
Citation :
Publié par kinoM
- En trial suis-je limité ds l'utilisation du chat ? Je ne peux pas parler ds les chan globaux... ou sinon j'ai vraiment rien compris à l'interface.
Pareil pour le housing c'est uniquement réservé aux abos ? (Je n'ai pas acccès à l'auberge)
Alors en trial tu peux parler sur tous les chans de ton lvl (donc pour toi certainement le 0-9) il me semble aussi en /ooc et /shout, par contre il t'est impossible d'envoyer des message privés tant que personne ne t'en a envoyer. (c'est pour éviter les comptes trials pour faire du spam de gold seller)
Citation :
Publié par kinoM
- Je serais peut-être tenté d'update mon compte, mais mon autre gros soucis vient de la population du serveur. De 20h a 2h hier soir, je n'ai du voir que 8 joueurs dans Port-Franc et les zones de petit level.
Le serveur a-t-il une population correct, y a t il encore des nouveaux ?
Le serveur a une population correcte surtout à haut niveau ou quelque soit ta classe tu peux trouver tous les jours des groupes facilement. En revanche a plus petit niveau c'est bien plus compliqué. Il te faudra trouver une guilde qui accueille les gens de ton niveau sans quoi tu risques de te sentir un peu seul.
Sinon les villes sont désertes depuis l'existance des manoirs de guilde. On peut tout y faire du coup on y passe son temps en attendant de partir a l'aventure et se faisant téléporter directement devant l'entré du donjon.
Citation :
Publié par kinoM
-J'ai commencé un Ratunga bandit, quel sont les différences avec l'assassin ? La classe est-elle sympa à jouer ? Viable en solo (j'en chie grave au lvl 10) ? Utile en groupe ?
Quand tu dis bandit je suppose que tu veux dire brigand. Mon main est brigand donc je peux te conseiller la dessus.
C'est de loin la meilleur classe scout pour soloter des mobs seuls, par contre probablement la plus mauvaise lorsqu'il s'agit de groupes de mob.
C'est aussi la classe scout qui demande le plus de d'attention et de réactivité. Le brigand possède énormément de petites skills qui envoyées dans un ordre bien précis peut faire énormément de dégâts. La différence entre un brigand qui maitrise sa classe et un débutant est bien plus importante que pour toute autre classe, c'est vraiment technique à jouer. Si tu es du genre perfectionniste, que tu adores chercher a t'améliorer en permanence, cette classe est faite pour toi. En revanche si tu es plutôt du genre pépère et pas trop te prendre la tête évite cette classe.
Les principales différences avec un assassin c'est tout d'abord en solo le brigand est bien meilleur : plus de stuns/root, des debuffs enormes. Par contre en groupe/raid leur utilité est toute différente. Un assassin est un pur damage dealer. Il n'a quasiement aucune autre vocation que taper le plus fort possible. A stuff et skill égale, un assassin surpassera le brigand en terme de dégâts pur. Par contre un brigand débuff le mob, ce qui fait que le groupe/raid fait bien pus de dégats. Avoir un assassin dans un raid c'est très utile ça fait plein de dégats, mais on peut s'en passer. Avoir un brigand en raid c'est indispensable. Bon par contre la plupart des brigands qui vénèrent leur dieu parseur, maudissent le fait de ne pas jouer assassin pour ne pas déchirer un peu plus ce foutu parse.

Au niveau du gameplay l'assassin envoie des skills qui font bien plus de dégats mais qui mettent beaucoup plus de temps a se relancer que le brigand. C'est bien moins dynamique comme jeu. Par contre il faut vraiment chercher les bonnes opportunités pour envoyer ses grosses attaques alors qu'avec un brigand faut pas se poser de question faut enchainer et connaitre par cœur ses skills.
Citation :
Publié par kinoM
-Au niveau des skills je trouve le CD très long, je me retrouve rapidement a être en auto-attack en attendant qu'elle se recharge, ca s'améliore après avec plus de skills ? optimisation du CD avec les différentes branches ?
Au niveau des skills le brigand est vraiment LA classe qui a le moins de temps mort. Evidemment a tout petit niveau tu n'en possède encore pas beaucoup. Mais en montant dans les niveaux le jeu s'accelère de plus en plus.
Citation :
Publié par kinoM
-Et pour finir, si vous pouviez me faire un petit récapitulatif de toutes les activités dispo en jeu (housing, craft etc)
Hum, je passe. Il y a des personnes certainement plus inspirées pour te répondre la dessus
Citation :
Publié par kinoM
Merci pour les futurs réponses
See u IG ^^
De rien, au plaisir de te croiser en jeu.
Merci pour les réponses
Tu m'as bien éclairé pour le brigand, donc je garde mon ratunga qui a trop la classe ^^

-Une autre petite question ^^ : j'ai une skill moment héroique ou quelque chose du genre, qui me demande d'enchainer certains types d'action (par ex : coup bas suivi d'une attaque cac)
Ce combo permet de faire plus de dégats, buff ?

Je vais continuer l'expérience du trial, en espérant croiser plus de monde...
On verra par la suite, dommage d'être passé à coté de l'expérience du début, l'univers a vraiment l'air plaisant.
Tu verra un peu plus haut level y a plus de monde déjà , genre à partir du level 30. Pour les opportunités héroïque , elle débloque des coup plus puissant des buffs suivant les classes . Elle s'utilise également en groupe.. En tout cas Welcome
Allez encore 2 petites questions ^^ par ce que je sais que vous êtes patient

Concernant le brigand :

-Est il viable/intéressant de porter un bouclier/épee ? Je prends vraiment très cher dès que j'ai une aggro de 2 mobs, même d'un level inférieur au mien, le bouclier pourrait me permettre de mieux tank (et vu que pour l'instant j'ai vu très peu de restrictions au niveau du stuff).

-Ds les récompenses de quêtes, je recois très peu de loot d'armure. Je porte toujours le plastron/jambières de la création du perso... (lvl 12 actuellement)
Il est conseillé d'acheter au pnj ? (chose que je n'ai pratiquement jamais fait ds un mmo en fait ^^ normalement je m'équipe en loot)
Citation :
Publié par kinoM
[...]-Et pour finir, si vous pouviez me faire un petit récapitulatif de toutes les activités dispo en jeu (housing, craft etc)[...]
Je reviens dessus

- Les quêtes, bien sûr. Sachant que ça englobe différents types (normales, Héritage, Signatures, Collections, Déités, Lore, Langage, Missions, Epiques) tu en as pour un sacré bout de temps.
- Housing, personnel, mais aussi de Guilde
- Craft, avec des quêtes spécifiques, y compris une Epique
- Nombreuses instances et donjons faisables en groupe ou en raid (plusieurs groupes ensembles)
- Pvp soft en duel ou en Arène, full sur serveurs spécifiques anglophones
- Découvertes
- Gestion des factions
- Commerce
- Papautage

Bref, de quoi meubler un peu ton temps en jeux

Citation :
Publié par kinoM
[...]-Ds les récompenses de quêtes, je recois très peu de loot d'armure. Je porte toujours le plastron/jambières de la création du perso... (lvl 12 actuellement)
Il est conseillé d'acheter au pnj ? (chose que je n'ai pratiquement jamais fait ds un mmo en fait ^^ normalement je m'équipe en loot)
Tu as des bouts d'armure en récompense de quêtes mais aussi en loot de mobs. D'autre part tu peux soit te crafter toi-même tes armures, soit les acheter aux autres joueurs via le broker. Ces armures seront toujours mieux que celles achetées aux PNJ (mais bon au début ça suffit largement quand même...).
Bon le jeu est vraiment plaisant Mais je croise vraiment personne , et le non-accès aux différents canaux globaux de discussion du au trial est vraiment lourd...
J'ai l'impression d'être sur un mmo en fin de vie, je dirais même pire un serveur privé avec 3 pelos, j'ai jamais vu aussi peu de monde Oo !

J'ai l'impression qui si je m'abo je vais jouer seul jusqu'au lvl 70 ... Le serv fr est-il vraiment encore peuplé ? Vous vous passez le mot pour m'éviter ?
C'est plus vivant sur les serveurs euro ?

Ca me donne vraiment le sentiment d'être ds un enorme jdr solo...

*doute*

edit : si des guildes passent ds le coin et peuvent me rassurer sur le fait qu'il y a encore de nouveaux joueurs qui débarquent...
Sinon j'attendrai Eq3 :P
Pas beaucoup de monde a bas niveau en plus le jeu est énorme ca facilite pas les rencontres

Ca monte très très vite jusqu'au niveau 30 donc les gens traversent en solotant pour la plupart.

Il reste de monde sur le serveur mais avec le principe des halls de guilde, des bannière pour se téléporter direct des instances et des raids on se rapproche de plus en plus des MMO hyper instancié.
La communauté est finalement assez refermée sur elle même et avant le 70 je crois que c'est pas evident.
Il reste cependant du monde a tous les niveaux et même des guildes pretes a acceuillir des ptits nouveaux. Faut pas espérer croiser des foules et trouver chaque soir un groupe pick up qui te convient mais des que tu as deux trois noms dans ta friend ca doit se débloquer.
Citation :
Publié par Metsowina
Il reste de monde sur le serveur mais avec le principe des halls de guilde, des bannière pour se téléporter direct des instances et des raids on se rapproche de plus en plus des MMO hyper instancié.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça !

kinoM sache que le leveling dans ce jeux est relativement aisé, les zone bas lvl sont vite délaissée, de plus, depuis les nouvelles expansion, beaucoup de nouvelles zones bas level ont été implantées, ce qui dispatch le tout.
Le fait que tu sois bloqué des canaux de discussion aide pas :/

Sinon pour la zone de début, c'est surtout à Timerious deep que les gens vont car l'équipement justement lié au quête est carrément sympa question look et caractéristique

Sinon je te rassures y a de la vie, on a pris encore récemment des petits nouveaux
Vous aurez mes 30 euros sur votre conscience !
A bientot IG, voir même sur le chan global, je rejoins les VIP qui payent

Me reste plus qu'a trouve une guilde sympa, je vais rester sur mon ratunga et essayer de rejoindre Timerious Deep le plus tot possible aussi pour voir.
Autre chose : en ce moment c'est la course aux AA

Dc tu trouveras surement des lvl80 qui viendront avec toi faire des instances en "mentor"

J'ai récemment fait un Prisetempete et un Fallengate qui sont des instances bas lvl avec mon lvl 80 en mentorant des piti lvl
Comme ca tout le monde etait content

De plus, je te conseille de chercher une guilde sympa et tu découvriras alors le meilleur jeux PVE actuel

Et Welcome à toi sur Norrath
Citation :
Publié par kinoM
Allez encore 2 petites questions ^^ par ce que je sais que vous êtes patient

Concernant le brigand :

-Est il viable/intéressant de porter un bouclier/épee ? Je prends vraiment très cher dès que j'ai une aggro de 2 mobs, même d'un level inférieur au mien, le bouclier pourrait me permettre de mieux tank (et vu que pour l'instant j'ai vu très peu de restrictions au niveau du stuff).
Le bouclier pour les brigand oublie. Le but d'un brigand c'est clair de tuer avant d'être tué. A ton niveau je ne me souvient plus bien de la panoplie mais plus tu avance plus tu pourras empecher tes ennemis d'agir. Le but c'est donc de les bloquer (stun/root) et de les tuer avant qu'il ne soit en capacité de te taper.

Citation :
Publié par kinoM
-Ds les récompenses de quêtes, je recois très peu de loot d'armure. Je porte toujours le plastron/jambières de la création du perso... (lvl 12 actuellement)
Il est conseillé d'acheter au pnj ? (chose que je n'ai pratiquement jamais fait ds un mmo en fait ^^ normalement je m'équipe en loot)
Non n'achete rien à un PNJ. Le mieux c'est d'aller du coté de Timorous Deep il y a de nombreux rewards de quêtes très interressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés