[Guilde] Enneade

Répondre
Partager Rechercher
Désespéré de voir le Clan ne pas évoluer, MamieNova pris une décision radicale : son parchemin sous le bras,
elle traversa la grande place d'Astrub et, d'un même élan, le cloua sur un poteau à la vue de tous
en criant tout haut la devise du Clan : « Un Yaourt pour tous ! »

A présent, tous les curieux peuvent lire :

http://img58.imageshack.us/img58/191/enneade.png

Parlons peu, parlons bien !

Bonjour à vous habitant de Maimane,

Depuis quelques jours j'ai repris le contrôle de la guilde "Ennéade", tous reste encore à organiser... Recrutement, mise en place de sortie, ça avance progressivement. Hélas sans membre il est difficile d'avancer ...

Nous recrutons donc de nouveaux aventuriers afin de grossir nos rang ! Vous êtes sympa, d'humeur à entreprendre de grandes choses, ou tous simplement à la recherche d'une nouvelle guilde. Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Les conditions de recrutement :

• Être inscrit sur notre forum : http://enneade.forumactif.net/

• Nous recrutons toutes classes confondues.

Pas de level ou d'âge minimum.

Savoir s'exprimer autrement qu'en Bwork (en revanche, si vous l'avez étudié en seconde langue, nous apprécierons grandement un traducteur; cela évitera de nombreux conflits avec des Bworkophones).

Quelques renseignements sur notre guilde :

• Le Clan à atteint le niveau 14.

• Le niveau moyen de ses guerriers est de 63.

• Le plus brave de nos combattant c'est élevé au rang de 151.

• Nos règles et notre philosophie ici.

• Envoyez vos parchemin de candidature ici.

Nous évoluons de jour en jour, mais sans aide nous irons pas loin ! Le chemin de la reconnaissance est encore long, mais nous y arriverons. Si l'envi de voyager vous prend, venez arpenter cette route avec nous.
Doudidou.

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent d'inclure le facteur âge dans le recrutement.
"La valeur n'attend pas le nombre d'année."
Tu pourras en effet rencontrer des jeunes très bien, et des personnes plus agées qui seront des connards finis.
Franchement les moins de 16 ans sont souvent les plus gros boulets, sans conversation, toujours les premiers à demander des choses totalement stupide.

De plus je joue la plus part du temps en soirée voir la nuit, à cette heure la les moins de 16 sont censé dormir ... Je fais une guilde pour me réunir avec des gens, partager de bon moment. Si je dois ne jamais croisé la moitié des membres, et passer mon temps à répondre à des boulet je ne voie pas l'intérêt de jouer.

bref c'est un choix, et je vous demande pas si c'est bien ou pas, c'est comme ça et c'est tout ! sachant que je n'ai pas les moyens de contrôlé vos âges, celui qui se croit assez mature pour venir peux toujours essayer.
Bonjour,

Il n'est nul besoin de faire preuve d'agressivité, ma collègue ne faisait qu'une suggestion qui n'était pas méchante, elle ne t'a en rien provoqué.

En te souhaitant bonne continuation et prospérité à toi et à ta guilde.

Lyael.
Bonsoir,

J'aurais quelques questions à propos de la guilde qui me paraissent cruciales:

- Guilde à tendance rp ? Comptez-vous participer au RP du serveur de par la scénariothèque ?
- Comptez-vous mettre en place un forum ?
- Qu'en sera-t-il de l'aide entre membres ? Un système d'entraide est-il envisagé ?
- Quid du multicompte ? Autorisé ? Refusé ?

Le cliché sur les gosses de 16 ans est assez absurde comme l'a dit Kia', je ne m'étendrai pas dessus.

Mal à vous,

Le pieux Argile.
Citation :
Publié par Argile
Le cliché sur les gosses de 16 ans est assez absurde comme l'a dit Kia', je ne m'étendrai pas dessus.
Oui et non. On pourra toujours sortir l'argument du "oui mais moi je connais quelqu'un qui a 13 ans et franchement y a des tas d'adultes qui sont moins mûrs que lui alors l'âge ça veut rien dire hein", le fait est que pour avoir interviewé plusieurs guildes assez anciennes sur le serveur et avoir fait partie d'autres qui ont duré un bon moment ou durent encore actuellement, y a généralement une sélection qui finit par se faire sur l'âge. Pas forcément à l'entrée dans la guilde, pas toujours pour des questions de maturité, en général c'est plutôt qu'on n'a pas la même vision du jeu à 15 ans qu'à 25 ni la même façon de s'amuser. Dans ma précédente guilde on avait mis "la majorité a plus de 20 ans, sachez-le", parce qu'à force on s'est rendu compte que les recrues avec qui le courant passait le mieux avaient généralement le même âge que le noyau dur, alors qu'on avait plus régulièrement des soucis avec des membres plus jeunes.

Y a toujours des exceptions on est d'accord, mais par définition une exception n'est pas la majorité. Du coup ça me choque pas spécialement que l'âge soit un critère, même si on pourrait le dire de façon plus diplomate peut-être ^^
Citation :
Publié par Argile
- Guilde à tendance rp ? Comptez-vous participer au RP du serveur de par la scénariothèque ?
Alors, je vais pas cacher que j'aime beaucoup le RP, que j'en fais le plus possible... Hélas c'est déjà très dur de monter une guilde "normal", donc le RP viendra plus tard, mais si je trouve quelques compères pour faire du Rôle Play ça serra avec plaisir.

Citation :
Publié par Argile
- Comptez-vous mettre en place un forum ?
Par expérience un forum est utile que si les membres s"investissent dedans. C'est un peux trop tôt pour envisager d'en monter un. Maintenant si la guilde prend de l'ampleur, il est certain qu'un forum verra le jour.

Citation :
Publié par Argile
- Qu'en sera-t-il de l'aide entre membres ? Un système d'entraide est-il envisagé ?
Bien sur, sinon à quoi servirais de créer un clan ^^ Échange de ressource, sortie xp, drop en donjon avec partage des ressources ... tous ça se met en place petit à petit.

Citation :
Publié par Argile
- Quid du multicompte ? Autorisé ? Refusé ?
Le multi compte est trop courant sur dofus pour dire non. Après je suis pas pour faire rentrer des mules qui ne joue jamais, dans le simple but de grossir le lvl de la guilde...
Pour clôturer le chapitre sur l'âge, il y a des sujets bien plus intéressant sur lesquels débattre ^^

Je suis entièrement d'accord avec TongRaider (+1), il a très bien résumé ce que je pense et n'ai pas su bien expliquer (oui, oui faut savoir reconnaître ses erreurs).

Lyael, je ne pense pas avoir été agressif, me suis peut être un peu emballé ... je comprend que cela est pu choquer et je m'en excuse. Mais ça ne changera pas mon point de vu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés