[Wiki] Les Belges sur Hellebron...

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torremolinos

Pour le petite histoire en Suisse on dit huitante (presque) uniquement dans le canton de Vaud.
Je suis obligé de corriger cette hérésie!

On dit huitante et septante partout en Valais, à Fribourg, Vaud et dans le Jura. Un peu moins à Neuchâtel et assez peu à Genève.

D'ailleurs certains départements français disent aussi huitante.


Sinon salutations à nos amis Belges
Citation :
Publié par sicnnasty
Deja entendu Octante perso! C'est plus logique non de diou! Trop long le quatre fois vingt plus dix plus neuf! J'exagere?

la meme, j'ai jamais entendu huitante.. tjr octante oO
Citation :
Publié par Krylkok
Je suis obligé de corriger cette hérésie!

On dit huitante et septante partout en Valais, à Fribourg, Vaud et dans le Jura. Un peu moins à Neuchâtel et assez peu à Genève.

D'ailleurs certains départements français disent aussi huitante.


Sinon salutations à nos amis Belges
A hérésie, hérésie et demi! ... n'en déplaise à un demi-dieu : je vis dans le Jura depuis 18 ans et on ne dit JAMAIS! huitante. Par contre suis moins bien placé pour parler de Fribourg et du Valais...bon on va dire septante-dix comme ça tout le monde est content.


A bon entendeur...sans rancune et salutations à tous les amis Suisses et Belges


Pour le reste, les belges de Suisse sont-ils exclus de la liste? Pour une irl c'est peut-être chaud quoique on y sera ce we (à Tournai...si vous voyez une plaque Suisse, on ira boire une pinte...ou deux)
salut !
Bonjour a tous !

Je suis de Namur également, sur Hellebron je suis chevalier soleil flamb. niv 19
Sinon je joue a battle depuis presque 15 ans du chaos (toujours du chaos...)

a bientôt !
Et la blanche de Namur et une pure merveille à déguster .... vive la taverne de Namur et que la bière coule avec des chants .... retraçant les faits d'armes de nos amis belges...
bierfass-2a4dc.gif
A priori on ferait ça a Namur, la date du samedi 21 mars a été avancée, mais je pense que Hoes va s occuper de la diffusion de l'information (enfin c'est ce qui est prévu )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés