J'ai vraiment besoin de votre avis, vos critiques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai posté ma première création en dehors des rédac's et autres commentaires composés du lycée : "Les péripéties d'Arathorn", je fais surtout cela pour me détendre, mais j'aimerais tout de même connaitre votre avis sur mon "travail" (si c'mot n'est pas trop prétentieux ^^) mais aussi vos critiques, c'est en faisait des fautes qu'on progresse, nan ?
C'est tout ce que j'avais à dire, en espérant voir vos réactions.

Dofusément, Arathorn.
Bonjour,

Je suis le premier a te répondre et j'espère ne pas être le dernier.

J'avoue ne pas avoir tout lu de ton texte pour une simple raison : La police de caractère.

Autant cette police est très sympa sur un parchemin pour donner un aspect véridique a un texte sur un écran de PC, autant cette même police utilisée sur un long récit n'est pas commode ni agréable a lire. Peut-être est-ce mes yeux qui sont mal réglés ^^ mais le désagrément de cette police m'a forcée a stopper ma lecture.

Le début de ton récit a l'air intéressant tout de même. Courage même si les commentaires tardent. Fais toi d'abord plaisir !

Et n'hésite pas changer la Police ^^
Merci pour mes yeux, la police est plus agréable.

J'ai donc tout lu cette fois.

J'ai bien aimé le récit ainsi que sa fin (une fin ou ils ne se marient pas et n'ont pas de nombreux enfants, ca change ^^) et la description des sorts du jeu dans un combat.

Quelques critiques quand même :

- Ton récit commence comme une narration par ton héros ( donc vivant en théorie ) mais se termine par la mort de ton héros. Cela pose un problème pour la compréhension de l'histoire.

- Pas mal d'erreur facilement évitable ("un" a la place de "une", "mon" a la place de "leurs", etc....). Je suppose que tu as effacé des parties de ton récit pour les réécrire mais que certains mots sont restés.

- Je trouve que l'histoire d'amour entre ton Héros et la demoiselle Eni arrive comme un cheveu sur la soupe. Peu d'interaction entre eux et directement un baiser. Une dose de complicité aurait mieux amené la chose.

Sinon, ne prends pas ses critiques d'une mauvaise façon. C'est l'avis d'un simple lecteur qui critique aussi Stephen King sur certains de ses livres ^^.

En tout cas, félicitations pour avoir osé mettre ton récit a la vue de tout le monde, je reste persuadé que beaucoup n'osent pas.

Et si personne ne poste de commentaires, cela ne veut pas dire que les gens ne lisent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés