Office 2007 sous vista n’ouvre pas doc office 2000-2003

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je fais faire la version longue pour être clair.
J’ai trois document word le premier XXXX.doc a été fabriqué et enregistré sous window 2000, le deuxieme YYYYY.doc fabriqué et enregistré sous window 2003 et le troisième ZZZZ.doc fabriqué et enrefistré sous window 2007.

J’ai récupéré ces 3 fichiers différents sur mes 2 ordis, mon premier ordi est sous window XP et je viens de lui installer le pack office 2007, mon deuxième ordi est sous vista et je viens de lui installer le même pack office 2007.

Sur mon ordi sous xp en double cliquant sur les 3 documents ca s’ouvre parfaitement avec mon word 2007

Sur mon ordi SOUS VISTA en double cliquant sur ZZZZ.doc ca s’ouvre normalement mais XXXX.doc et YYYY.doc ne sont pas reconnu comme fichier word et quand je double clique ca n’ouvre rien, et le comble c’est que quand je fais clic droit-ouvrir avec- je ne trouve pas le chemin de mircrosoft office word 2007 pour l’imposer comme programme par default ( je trouve sans problème le « fichier » microsoft office powerpoint ou exel pour les imposer mais pas word !!! et pourtant j’ ai enormement cherché ). Par contre si j’ouvre microsoft office word à partir du raccourci sur le bureau et que je fais fichier-ouvrir et que je vais cherche XXXXX.doc ou YYYY.doc il va l’ouvrir sans problème.

De la même facon si sur un document que j’ai crée sous word 2007, je l’enregistre en word 2003 ( option d’enregistrement de word 2007 ) et bien ce fichier enregistré il ne le reconnaît plus directement et je dois effectué la procedure ci dessus.

Voilà en clair pourquoi sous vista mon word 2007 ne reconnaît pas les doc 2003 et 2000 comme des word ? alors que sur XP ca le fait.
Comment faire pour lui imposer
Merci d’avance.

Ps : la solution d’imposer le ouvrir avec en allant chercher le « fichier source » word ne marche vraiment pas ( j’ai cherché le chemin en cliquant droit sur le raccourci mais je trouve pas )
Tu fais un "Shift/Clic droit" sur un document Word 2003, tu clique sur "Ouvrir Avec" tu sélectionne Word2007 et tu coche "Toujours ouvrir avec cette application...."
Re,

merci mais tu as dû sauté le passage ou j'ai dis que j'avais essayer ca pendant 2H et que ca marche pas ce $!§%/§% de fichier word2007 à selectionné il est introuvable !!
Tu peux essayer avec ce logiciel qui en principe permet de le faire.

Description :
Citation :
En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité peut également être utilisé en association avec Microsoft Office Word Viewer 2003, Excel Viewer 2003 et PowerPoint Viewer 2003 pour afficher les fichiers enregistrés dans ces nouveaux formats
  • Systèmes d'exploitation pris en charge :
    • Windows 2000 Service Pack 4;
    • Windows Server 2003;
    • Windows Vista;
    • Windows XP Service Pack 1;
    • Windows XP Service Pack 2
  • Programmes Microsoft Office recommandés :
    • Microsoft Word 2000 avec Service Pack 3, Microsoft Excel 2000 avec Service Pack 3 et Microsoft PowerPoint 2000 avec Service Pack 3
    • Microsoft Word 2002 avec Service Pack 3, Microsoft Excel 2002 avec Service Pack 3 et Microsoft PowerPoint 2002 avec Service Pack 3
    • Microsoft Office Word 2003 avec au moins le Service Pack 1, Microsoft Office Excel 2003 avec au moins le Service Pack 1 et Microsoft Office PowerPoint 2003 avec au moins le Service Pack 1
    • Microsoft Office Word Viewer 2003
    • Microsoft Office Excel Viewer 2003
    • Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003
Grâce à ce pack, il est possible de lire les formats de fichiers suivants :
  • Document Word (*.docx)
  • Document Word avec macros activées (*.docm)
  • Format RTF (.rtf)
  • Format Texte (.txt)
  • Formats Page Web (.htm, .html, .mht, .mhtml)
  • WordPerfect 5.x (.wpd)
  • WordPerfect 6.x (.doc, .wpd)
  • Works 6.0 (.wps)
  • Works 7.0 (.wps)
  • XML (.xml)
J'ai essayé le logiciel mais ca marche tjs pas, j'ai furté sur le net et je trouve pas mal de personne qui ont le même problème ( association office 2007 et vista qui ne permet pas d'ouvrir en double clique les .doc ) mais aucunne solution.

j'ai par contre une idée :

Est il possible quelque part sous window vista de renomer tout les .doc en .rtf ( ou mieux que de lui même l'ordi considere que tt les .doc sont des .rtf comme ca quand je recevrais des nouveaux .doc de l'exterieur ca marchera de suite )

Je dis ca parceque je viens de tester et renomer XXXX.doc en XXXX.rtf et je peux ouvrir en double clic ...
Tu va sans doute perdre la mise en page originelle en faisant ce changement, du moins ça semblerait logique. Il me semble également qu'en utilisant OoO, il est possible d'ouvrir les documents doc et docx, mais là aussi certains documents sont à l'ouverture difficile et affichage parfois incompréhensif...
Et si depuis office tu ouvres tes fichiers pour les reconvertir vers autres choses ça marche ? (aucune raison que ça ne marche pas mais bon..)

Ca éviterait cette bidouille de renommage qui pourrait éventuellement saloper ta mise en page comme dit plus tôt.

Le chemin de Winword.exe c'est le même que pour powerpnt.exe

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés