Dofus et firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quelqu'un qui sait utiliser linux ne dirait jamais une telle aberration (oui pousser un linuxien débutant à utiliser windows alors qu'on prétend connaitre linux, c'est aberrant surtout quand on voit que les distros linux d'aujourd'hui sont plus faciles d'accès aux débutant que ne l'est windows).
c'est pas une aberration.
il y a des personnes aptes à apprendre en autodidacte, d'autre non.

windows est devenu aussi stable que linux l'est.
reste que si il gère mal les périph, lui au moins à des drivers digne de ce nom pour les machins exotiques et à directx pour jouer.
wine restera toujours en dessous. y'a pas photo.

sinon ca ferait déjà 10 plombes qu'on aurait des drivers libre avec accélération 3d complètes pour les cartes video
le problème est du même type..pas de spec, pas de code et de moins en moins de types compétents pour vouloir le faire

le libre, c'est l'échange de source, pas le sauveur du demon gates.
il ne vise pas l'utilisateur lambda , il laisse ca aux types qui ont les chevilles qui enflent made in firefox ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les drivers libres -> go voir du côté de chez AMD qui devrait ouvrir les specs des cartes ATI.
rectification :"qui devrait réouvrir ses spec"

de toute facon je n'achete que du nvidia ^^

plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'on a les spec qu'une solution logicielle potable arrivera.
coder un driver, ca demande un peu plus de compétence que relooker star office..

Citation :
Tu fais la même chose avec Windows, c'est la cata.
je ne pense pas,
si tu achetes un pc, tu as généralement des cd avec license légale qui l'accompagne.
clic clic et tu as un lecteur dvd
la musique, windows propose déja
l'ouverture des fichiers multimédia? c'est proposé à l'insertion d'un cd

tu n'as pas de suite bureautique
mais ceux qui ne connaissent pas grand chose en info vont retenir ce qui se dit et ce que le marchand dit...on prend Ms office.
installation facile
et quand on est pret à depnser plus de 200 euros rien que pour des license..on est pret aussi à se faire les faire installer par le magasin ( )

au final, l'argument d"accessibilité est rempli par windows et par ubuntu.
donc que tu mettes quelqu'un devant un pc sous windows ou sous linux ca revient un peu au même

un clickodrome, une usine à gaz.

reste qu'il y aura toujours des afficionados , pro windows <> pro-linux (<- risible quand on sait que c'est gnu linux et pas linux)
de la propagande néo-anarchiste-anti-capitaliste -bidon du deuxieme coté.

le plus important quand on y réflechit,c'est que le libre pourrait se passer de linux.
le leecher de base ne contribue en rien à l'évolution du libre.
ce qui importe c'est faire admettre aux entreprises que l'ouverture des sources devrait etre une base de 'linnovation de la technologie, et pas un manque à gagner .

et ça, l'ulisateur lambda de gnu-linux non seulement n'y contribue pas beaucoup mais apporte son eau au moulin du détracteur du libre. (gratuit= pas sérieux, pas performant,pirate,-communiste..etc..etc)
Citation :
c'est pas une aberration.
il y a des personnes aptes à apprendre en autodidacte, d'autre non.

windows est devenu aussi stable que linux l'est.
Pour utiliser les 2 sans être informaticien, je dirais plutôt que linux est devenu aussi stable que XP à l'heure actuelle, je trouve une distrib linux grand public plus stable que vista.

Citation :
reste que si il gère mal les périph, lui au moins à des drivers digne de ce nom pour les machins exotiques et à directx pour jouer.
wine restera toujours en dessous. y'a pas photo.
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, c'est aux constructeurs de faire leur pilote et de participer par la même occasion à la liberté de choix offerte aux utilisateurs de tel ou tel OS.

Plusieurs distrib's grand publics ont des dépôts spéciaux pour les binaires (commercial ou non), c'est quand même un signe d'ouverture en direction des sociétés.

Citation :
mais ceux qui ne connaissent pas grand chose en info vont retenir ce qui se dit et ce que le marchand dit...on prend Ms office.
installation facile
et quand on est pret à depnser plus de 200 euros rien que pour des license..on est pret aussi à se faire les faire installer par le magasin ( )
On les retrouvera ensuite dans la rue pour manifester.

Citation :
donc que tu mettes quelqu'un devant un pc sous windows ou sous linux ca revient un peu au même
Encore faut-il les mettre devant les deux si tu vois ce que je veux dire...

Tu peux regarder ceci: http://www.pcinpact.com/actu/news/48...-confusion.htm

On est vite partis HS et la discussion va finir en gros ménage de la part d'un modo
bonsoir .

pour en revenir a wine

ubuntu: version 8.10 intrepid
noyaux linux 2.6.27-11generic
gnome 2.24.1

wine: 1.0.1-0 ubuntu2

wine-gecko: 0.1.0-0 ubuntu1

Le plus chiant de l'utilisation de dofus.exe avec wine c'est la creation du raccourci "perso j'ai le logo de wine comme raccourci pour lancer dofus".

Quant a l'utilisation et la stabilité de dofus sous wine je ne déplore aucun probleme ou bug.
Les accents fonctionne normalement, les reglages divers et variés de l'audio de l'affichage
et j'en passe.

le multi compte fonctionne aussi normalement " meme si je n'en suis pas fan "

la communauté ubuntu est réellement active beaucoup de solution et d'aide se trouve sur le site.

kenavo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés