archer mage

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je suis en train de monter un archer pour soz

drow
barde 5
disciple du dragon 4
archer mage le reste

comme stat de départ
FO14
DEX19
CO8
INT18
sag8
cha11

c mon perso principale il a comme talent
acrobatie =>10
diplomatie=> max
estimation=> 8
fouille détection perception => max ( grâce au level de DD )
savoir 8 ( requis pour DD )
udm le reste

je comance avec les don de tir a bout portant tir rapide
specialisation arc

j hésite a mettre élève studieux
et je ne sait pas vert quel classe me diriger pour la suite

continuer DD ou barde ou 4 niveau de guerrier ( pour la spé martial)
vous en penser quoi ?
Je ne comprends pas bien ta question. Ton perso est barde 5 / DDR 4 / archer-mage 10 et tu ne sais pas quelles classes lui ajouter pour SoZ ?

Là, tu es déjà niveau 19. Avec un drow, tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut...

RDD / Archer-mage, c'est pourquoi ? L'un donne surtout des avantages pour le corps-à-corps (force, armure draconique) l'autre tire de loin... Il y a une synergie que je n'ai pas vu ? C'est pour le RP ? C'est pour le fun ?

Archer-mage est surtout intéressant jusqu'au niveau 9. La flèche de mort au niveau 10 n'est pas très efficace contre le gros costaud et est inutile contre les petits nuisibles...

Si tu veux continuer ton build sur 30 niveaux, je dirais

barde 5
DDR 4
archer-mage 9
guerrier 12

Le guerrier va te donner plein de dons, notamment tout ceux qui te permettront d'améliorer ta compétence à l'arc.
ddr 4=>+4 en force =>+4 de dégât avec un arc de composite

sur 30 level je prendrai plutôt ddr 10 et le reste en guerrier

( bonne remarque pour le 10eme niveau d AA )
Citation :
Publié par popol_21
Là, tu es déjà niveau 19. Avec un drow, tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut...
Les ajustements ne t'empêchent pas d'atteindre le niveau max, c'est juste que ça demande plus d'XP.
Un Drow peut très bien être niveau 30, c'est même fortement avantageux dans tout ces serveurs à pass levels, vu que quand tout le monde est bloqué à X niveau, toi aussi, sauf que tu es plus puissant.
Citation :
Publié par Nils
Les ajustements ne t'empêchent pas d'atteindre le niveau max, c'est juste que ça demande plus d'XP.
Un Drow peut très bien être niveau 30, c'est même fortement avantageux dans tout ces serveurs à pass levels, vu que quand tout le monde est bloqué à X niveau, toi aussi, sauf que tu es plus puissant.
Il disait pour SoZ. En cherchant quelques rencontres aléatoires, c'est bien d'arriver à 20 ! En étant très patient, tu peux monter à 30 (je crois). Mais tu te fais ch*** !

Sinon, entièrement d'accord avec toi. Quand tu arrives à un drow niveau 30 sur PvP, ça déchire...

Sinon, même remarque que oldschool... Le charisme est plus important pour un barde que l'intelligence... C'est pour glâner quelques points de compétence pour SoZ ?
les 18 en intel son pour les compétence ( survie détection etc )

11 en charisme sufi pour lancer des sor de niveau 1
avec un objet+1 charisme je peu meme lancé le sort de niveau 2
et comme je ne monte pas le barde au dessus du level 5 c inutile pour moi de vouloir plus ( surdoué si je monte DDR a 10 qui me donnerai +2 cha )
quelqu'un pourrai me faire plusieurs template d archer qui font un max de dégât ?( même juste une idée générale)

de préférence des perso n ayant pas a ce buffer 2 h avent d aller a la baston

j aimerai bien voir vos proposition a base d elf



( c'est pour refaire soz avec une équipe d archer)

pourquoi pas paladin/enso/archer mage
barbare barde disciple du dragon archer mage
guerrier mage CO archer mage
un rogue archer mage
si les pro du gros bill pouvais me donner des idée
merci
Sur http://nwn2.wikia.com/wiki/Category:Character_builds, il y a plusieurs idées de build. Parmi ceux que j'apprécie :

Le sniper drow http://nwn2.wikia.com/wiki/Drow_Sniper_-_F(12)%2C_Wiz(1)%2C_AA(9)%2C_Asn(8)

Le maître de l'arc et de la lame http://nwn2.wikia.com/wiki/Master_of_Blade_%26_Bow_-_F(12)%2C_Wiz(1)%2C_AA(10)%2C_WM(7)

La divine flèche du mal http://nwn2.wikia.com/wiki/Divine_Arrow_of_Evil_-_Wiz_(1)%2C_F_(12)%2C_BG_(8)%2C_AA_(9)

Le sniper divin http://nwn2.wikia.com/wiki/Divine_Sniper_-_FS(18)%2CBrd(2)%2CClr(1)%2CAA(9)

Bien sûr, il faut remanipuler ces builds à ta sauce... Je dirais même que certains de ces builds sont optimisables en absolu ! Mais ça donne des idées...
c'est mathématique qd même :
+4 héroïsme +5 chant de malheur +3 inspi rien qu'au level 16 ca fait qd même +12 en bonus d'attaque

Ton perso tient p-e la route j'en doute pas, mais pour l'optimisation barde 16 cn 4 c'est une tuerie, question polyvalence on fait difficilement mieux aussi (sorts + chant etc...).
Au passage le barde obtient aussi un chant level 18 boostant ses dégâts de +4 pendant 15 rounds (version longue des chants).
Non définitivement ...
Je ne serais pas aussi définitif, loupgris... En effet, tes chiffres sont justes et ton build plutôt gros-billesque. Mais pour atteindre ces résultats tu dois lancer un sort, puis chanter, puis inspirer... Bien sûr, si t'as le temps de buffé, c'est mieux ! Mais tu peux aussi tomber à court de sorts (ok, il ne te manquerait "que" l'héroïsme). L'archer-mage a toujours et tous le temps sa flèche à +5...

Ce que je veux dire, c'est que ça dépend des situations... C'est comme quand on compare un prêtre à un guerrier... L'un est assez bourrin tout le temps, l'autre est super-bourrin bien buffé mais plus fragile sans rien !
petite question pour mon personnage barde/ddr/archer mage /guerrier

sur 30 niveau quel répartition de classe serai la plus intéressante?

sachant que les minimum dans chaque classe son barde5 ddr 4 AA 9 (ou 10 le quel est le mieux) et guerrier 4

maximiser la force avec le ddr (pour les arc de composite )
le bab et les don avec le guerrier
le barde pour les buff (les quel avec combien en représentation/charisme mini)
ou remplacer le guerrier par voleur de l'ombre d'Amn? pour Esquive instinctive 2 Don supplémentaire et Esquive instinctive supérieure
sachant que je devrait pas trop avoir de souci d' équipement
merci de vos réponse
En ce qui me concerne, je montrais guerrier jusqu'au niveau 12 pour l'accès à tous les dons d'armes (pour l'arc) du guerrier. Toutefois, il est clair qu'un bon barde avec ses sorts, ses chants et ses inspirations peuvent bien buffer ton personnage... C'est un choix ! Veux-tu (ou peux-tu) te buffer avant chaque combat ? Je ne montrais pas le RDD plus haut pour un archer, mais c'est une question de goût... Voleur de l'ombre n'est pas un must...

Si tu veux monter ton barde, je ne serais pas un bon conseiller. C'est une classe que je joue très peu, par goût personnel...
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Ça sux, ça sux...

Personnellement, je suis actuellement (sur un serveur action) sur un Guerrier 11/ Mage 1/ Archer Mage 9/ Assassin 9 et il est TRÈS puissant et polyvalent.

J'en suis personnellement très satisfait

N.

juste un mot je dis pas que ton perso n'est pas bon, sur l'autre post je disais même que de l'assassin n'était pas un mauvais choix.

par contre barde 18 cn 4 plus disons guerrier 8 (juste une possibilité) par exemple ca donne déjà un bab de 25 (+3 inspi vaillante ça se lance pas ça marche en continu au passage) de base, toi tu as un bab de 26 (rien que sur le chant de malheur +5 toucher sans prendre d'autres buffs, ça fait qd même +7 points de toucher de plus en attaque sans sorts (donc grâce a un seul chant je gagne +7 en attaque ).
Entre rapidité que tu n'as pas, héroïsme sup etc... plus des sorts de barde level 6 correspondants dans certains cas à des sorts du level 8 de mage (charme monstre de groupe par exemple) et des chants comme le sanctuaire question polyvalence et puissance...
Question CA, dégâts, pv même grâce au chorus d'héroïsme (qui soigne aussi en réalité tout les 20 rounds 4x30=120 pv), toucher et polyvalence, je vois difficilement comment voir les choses autrement que dans mon sens

@popol garder en permanence héroïsme sup (18min) voir héroïsme (+de 3h), suffit a faire déja une très grosse différence, un chant seulement a lancer celui de malheur en version longue donc faut pas exagérer on parle pas d'un prêtre la avec ses 15 sorts a lancer. Le reste rapidité (18 rounds) ca ne fait qu'augmenter encore + l'addition ^^ après les autres chants voir puissance divine c'est plus en cas de nécessité.
Certes. Mais...

Il faut quand même voir :

- la portée utile du chant du barde (est-ce la même que la portée de l'arc long? Si oui, cool, sinon, faut tirer de tout près pour bénéficier du -5 CA...)
- l'attaque mortelle de l'assassin, juste 5D6 de plus en dommages (sournoise et paralysante, même si cette dernière est sans doute useless contre un perso avec de hauts JS)
- la possibilité d'utiliser le sort "coup au but" (+20 BA) avec 1 niveau de magicien
- la discrétion totale (Hide In Plain Sight) qui se couple assez bien avec l'attaque mortelle
- 6 attaques de base + 1 de science du tir rapide
- le sort invisibilité suprême de l'assassin niveau 9

Un petit mot concernant la discrétion : je prends l'historique "enfant sauvage", les dons "discret" et de compétences "déplacement silencieux" et "discrétion" ainsi que le chat comme familier... Ça fait un bonus immédiat de +9 pour chaque.

Et ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs dizaines de rounds que les sorts/ chants tombent ^^

Ce sont quand même des choses pas négligeables. Sans aucun matériel magique, je suis prêt à faire un duel

N.
concernant l'invis suprême celle du barde dure 18 rounds dans le cas present contre 9 pour toi.
L'interet du barde c'est que grâce a son +12 en attaque (héroïsme sup est le seul sort du level 5 que je garde en permanence up) sur toi il peut utiliser feu nourrit à -8 pour tirer bien plus de flèches que toi.
Sinon je précise bien et répète que l'assassin avec discrétion totale et des sournoises qui plus est avec une bonne intelligence pour l'attaque mortelle n'est pas un mauvais choix bien entendu.
Barde 16 CN 4 c'est pour son toucher et ses dégâts que c'est rentable.
Après barde 16 CN 4 + assassin ca mérite p-e d'être fouillé.
Tu ne réponds pas à la question sur la portée du chant du barde...? Quelle est sa portée utile? A quelle distance un ennemi n'est-il plus affecté?

Il y a aussi l'intérêt du "coup au but" qui permet de flécher à feu nourri pendant un round à BA +20 (et donc de tirer sans se soucier des -8) sur 1 round complet... Et de disparaître avec HiPS pour recommencer un peu plus loin.

Et dès que l'adversaire fait mine de se soigner, flèchage en règle.

Franchement, le barde/ cn/ guerrier, à mon humble avis, doit être beaucoup trop près de son adversaire pour utiliser "à plein" tous ses avantages - dont le chant de malheur - et ne dispose pas des attaques sournoises pour augmenter ses dommages.

Quant au barde/ cn/ assassin, son BAB devient pour le coup vraiment pas terrible et il ne disposera pas des avantages du guerrier (dont spécialisation épique qui ajoute, mine de rien, +4 au BA).

Et, encore une fois, sur une longue durée, les sorts/ buffs tombent quand même assez vite quand l'un des deux adversaires se planque.
concernant le chant de malheur c'est 10 m, après tu peux t'éloigner l'effet reste de 15 rounds (version longue) sur ceux qui l ont entendu.
chant de malheur c'est -5 CA, -2 attaque, -2 dégâts, -2 vigueur, -2 reflexes, -3 volonté, -2 compétences, 20 pts dégâts (son) au level 16 et sans une save.
Le barde se fou d'être au cac lui et n'a pas besoin de disparaître car il possède d'une part une meilleure CA que toi et lui flèche sans arrêt avec feu nourrit.
Il attire les monstres vers lui puis lance chant de malheur (+2 CA 15 rounds) enchaîne avec chant d'héroïsme (+4 CA +4pv/level 10 rounds), lance son bouclier divin (~+8 CA rounds) (ensuite si besoin puissance divine sur un monstre avec une réduc de dégâts par exemple) et finit par tout décimer à la ronde avec feu nourrit.
Si besoin, c'est rare il peut lancer un enchantement vu le debuff de -3 volonté et celui de CN -2 sans trop de souci voir son sanctuaire.
Sur un boss il s'ajoute rapidité au début et l'invis suprême et là c'est le mode demi god^^
Il y a trop de possibilités avec un barde c'est un casse tête plaisant.

S'il veut commencer le combat de loin ou est le problème?
Il possède déjà sur toi au 16 (+3 attaque de l'inspi +4 avec héroïsme), lui permettant de démarrer sous feu nourrit d'entrée presque sans malus non?

vu les buff qui apportent +12 en toucher et permettent de rester sous feu nourrit sans arret même un barde 16 cn 4 assassin 8 (+2 level au choix) touchera plus que toi. heroisme +4 et inspi +3 suffisent largement à optimiser feu nourrit à -8 qui concerne que les 3 premieres attaques doublées.
Neko c'est plutot ta build qui demande d'être constament proche de ta cible (les sournoises a distances c'est a moins de 10 mètres). De plus, ta build encaisse moins que celle de loupgris (niveau pv et ca). Elle base tout son gameplay sur hips et sur le DD des mortelles.
Je dirai que par rapport à la build de loupgris qui se base sur la BA et la CA, ta build (même si elle est efficace) est plus facilement contrable (bon js vigueur ou vision lucide/detection).

Dans une recherche d'optimisation, je pars direct sur barde 16/CN 4 y'a pas photo
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Il y a aussi l'intérêt du "coup au but" qui permet de flécher à feu nourri pendant un round à BA +20 (et donc de tirer sans se soucier des -8) sur 1 round complet... Et de disparaître avec HiPS pour recommencer un peu plus loin.
c'est surtout le coup, j'utilise feu nourrit une fois par jour, puis tir rapide le reste de la journée en gros, contre le barde qui lui reste sous feu nourrit sans arrêt avec un meilleur toucher qui plus est, comparé a ton tir rapide

M'enfin on va plutôt dire que c'est pas le même genre de combat, le tien est très long (disparaître / réapparaître etc...) mais reste efficace j'en convient.
Question dommages par contre la messe est dite...
C'est surtout l'éternelle discussion entre les afficionados des "casters" contre les autres , il y a régulièrement la même entre prêtres et guerriers, entre mages et tous les autres !! Je pense qu'en fait le réel problème est qu'a un moment on met de coté le plaisir de jouer pour optimiser son personnage, on en oublie les raisons du choix de départ (fun, innovation, essais etc...) pour céder à la tentation du build ultime un défaut de DnD en fait, c'est pour ça que j'avais arrêté d'y jouer sur papier (en plus des éternels débats sur un point de règles)

Enfin, je dis ça, je dis rien hein !!
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