Feca atypique devenu une classe totalement inutile?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je me présentes, Corus Feca agile de cercle 147, agile depuis son second niveau (bah oui faut pouvoir mettre des caractéristiques).

Et je viens poser un "au secours"

Voilà des années maintenant que je joue ce personnage, je n'ai presque jamais eu à m'en plaindre et à partir d'un moment je n'ai même plus fait attention aux remarques que les gens pouvaient me faire sur mon feca agile.

Seulement voilà, depuis un moment je commence à me lasser et j'en viens à me dire que finalement le feca est surement l'une des races les plus chiantes à jouer, parce que simplement au niveau de ses builds atypiques j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de vraiment interessant.

Du moins seul le feca feu parait rentable car déjà au niveau de ses caractéristiques c'est un bonheur de monter l'intel tellement c'est facile, ses attaques à distances sont pratiquement toutes feu et donc c'est un plaisir de le jouer po et olé on s'amuse.

Seulement c'est la seule voix que je n'aimerais jamais emprunter, simplement parce que ça me semble trop commun mais du coup le feca me semble dépourvu d'autres intérêts.

Il ne possède qu'un seul sort de type eau à distance, et un seul sort neutre à distance, et on sait que le neutre maintenant toute les crétures ont des résistances pratiquement.

Un sort au corps à corps encore neutre et sans portée boostable.

Donc à moins d'être un tank d'armure de vie et d'intel...

Comme faire pour qu'un feca atypique puisse retrouver l'envie de jouer un perso qu'il a mit tant de mal à faire évoluer?

Comment envisager un autre feca que l'intel et qui serait un plaisir à jouer tant au niveau de ses sorts tactiques que sa maniabilité en combat? =x
Dans la mesure où un feca tire son jeu de ses armures et dans la mesure où la moitié des glyphes tapent feu, je pense qu'un feca atypique viable correspond plus a un feca biélémentaire (dont l'une étant feu).
A ton niveau, je pense principalement au feca agi/feu, en céré et tige de brouture, très sympa a jouer, mais qui devient de plus en plus courant.
Les armures je pense à un certain niveau ne sont plus si utiles.

C'est mon avis, car devant les dégâts de certains monstres une réduction de 70 - 80 dégâts ça devient plus très protecteur, autant jouer sur le bouclier feca et donc laisser la place à d'autres sorts.

Mais pour ce qui est du feca feu/air à la céré et brouture, j'ai juste envie de cracher dessus, mais pour des raisons qui sont très personnelles. Donc hors de question.

En réalité, je ne cherche pas spécialement pour mon niveau, mais même pour au delà une vision du feca que je verrais bien pas polyvalente car je crois que c'est impossible pour le feca (et si vous pouvez me détromper faites le, vraiment =) ) mais un feca qui pourrait soit allier sa mobilité en combat (grâce aux pms) ou avoir une portée interessante quitte à perdre de la puissance ...

Enfin un peu de rêve quoi ^-^
Hi !

Enfin un topic sur les féca atypiques.
J'ai été feu, puis feu/eau, puis air et au final, eau/dom.
Je ne me suis jamais autant amusé avec mon feca. J'adore balancer des bulles à 13po et étonner.

Enfin voilà... Tout ça pour dire que non les feca ne doivent pas se cantonner dans le mode intel...
(Et puis feca feu/air full céré avec tige. HAHA)

Citation :
Publié par Thirin
C'est pas "ça", c'est Dieu.
Une perle!
Merci =)

J'suis un peu plus HL que le built donc j'essayerais de voir pour plus tard ce que ça peut donner.

Seule chose que j'aimerais changer à ce built en fait c'est la sagesse pas assez élevée à mon goût.

Mais le reste en vita j'y ai pas souvent pensé et j'aime.

Thank you.

Si vous avez des idées pour un équipement autre par la suite je suis preneur tout en restant dans la même optique
si on oubli l'élément force du build, les seuls changement seront pour ma part

solomonk = kalpitus

dc = roissingue

Afin de corriger la sagesse.

Vers le lvl 180 la rasboul (puis un plus en vita)

Par contre en botte coté sagesse hum non y a rien d'autre de bien, sinon faut oublier la sagesse est prendre en bonus genre plus de dmg (tot, harry), de la po (tot), de l'init (harry).

Reste aussi au niveau de la raboul changer le solo (ou kaliptus) par le nahiste la perte en vita sera pas enorme puis comme tu gagne une bonne sagesse perdre un peut pour une paire de botte tot s'est pas la mort
J'ai personnellement opté pour le Bi-élément air/feu et il est certain que c'est plaisant à jouer entre le niveau 125 et 189.

Quoi qu'on puisse en dire, dans cette fourchette, on tient la comparaison avec des feca full feu, ou feu/eau, pour peu qu'on s'en donne les moyens. (Pour tenir la route avec cette orientation, il faut monter énormément de sorts, et j'ai personnellement monté 2 maîtrises niveau 6 et une 3eme niveau 5)

Par contre, à THL, quand la pano gladiateur et les items Krala arrivent, en fait, on se fait clairement distancer, et les build Agi/intell deviennent clairement obsolètes.
Que ce soit une full cérémo, qui permet pas mal de resi, 5PM, assez grosse agi (je peut monter à 530, quand même) et une intell suffisante quoi que bien moins importante que celle des full feu; ou que ce soit des builds hors panoplie, avec + de bonus +do / +%do / +PO / +CC (Cf build que je propose ici).

Au final, on se retrouve dans tous les cas avec moins de vita, moins d'intell, "que" le double en agi (le double de 200~230 ça reste relativement peu comparé à d'autres classes...) et moins de CC. On n'a pas + de bonus au dommages et aux %dommages, guère plus de portée.

La solution ? Selon moi, il faut attendre tout simplement qu'une nouvelle série d'items soit implémentée au jeu, conférant Agilité et intelligence, une panoplie sur le modèle de la Gladiateur et de la berserker en fait, me semblerait bien, puisque le même genre de souci se pose pour des build Force/chance.

Wait and see, donc.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Argile
Hi !

Enfin un topic sur les féca atypiques.
J'ai été feu, puis feu/eau, puis air et au final, eau/dom.
Je ne me suis jamais autant amusé avec mon feca. J'adore balancer des bulles à 13po et étonner.

Enfin voilà... Tout ça pour dire que non les feca ne doivent pas se cantonner dans le mode intel...
(Et puis feca feu/air full céré avec tige. HAHA)

Poulp' je joue actuellement quaziment le méme type de feca que Mr Argile, je sui Feu/Chance/Dom. je suis lvl 139 et j'en arrive a

1145 vita
310 + 60 intel
101 + 377 chance
80 + 210 sagesse
+ 44 dom
et + 5 Po.

Je peut te dire que ce genre de feca est pour moi un des meilleur. Je ballance 2 Bulles a 13 po a - 125 a 180 environs ou 3 bulle (cap classe et gelano) a - 110 a - 160. (Degats aproxymatif des poutch)
Je glyphe dans les 130 / 180, natu 70 / 90 (Pour les grosse resist) et je tape avec un Hubohu 80% - 200 a 270 / coup.

En PvM je suis trés apprécier pour shooter les monstre trés éloigner de plus, les classes eau sont néttement plus rare que les feu (Donc souvent demander).

et en PvP Je suis un pur casse téte, je blance mes bulles a une Po incroyable tout ne me cachant, et dés que l'ennemi s'approche Telep + Glyphe immo Ou encore Immu libe si je veut rester a distance (Contre un sacri ou un iop par exemple) sinon bah bouwinage au hubohu en m'imunisant et la je me régéne dans les 250 durant les 2 tour d'imu (cawotte + VdV hubohu).

Bon voila en gros la descriptions d'un feca eau / feu. N'oublions pas les gros drop (220 pp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés