[Idée] Nouveau PvP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers joliens, ceci n'est pas un PaF, et je souhaiterais avoir des réponses argumentés.



Le système PvP actuel est censé être super les règles si elles sont respectés et comprissent devrais donner de bon matchs, des affrontements épiques, or il n'en est rien, les facteurs humains ainsi que l'interprétation des regles ( sans parler du multicompte) ruinent toute tentative de faire du bon PvP. En effet lâcher 1000 joueurs sur un serveur, 2 alignements, des bonus liée au PvP qui servent en PvM ( bonus xp/drop), multicompte, sa donne bien trop de configurations possibles et destructrices.

Je propose de revoir complètement le PvP, plus d'alignement bonta/brak mais à la place un alignement unique (c'est juste pour differencier ceux pratiquent ou pas les ataques), les adorateurs du "dieu du serveur" ( exemple sur jiva sa vas être adorateur de jiva) ensuite, les ailes disparaissent, le PvP serviras uniquement à monter dans l'échelle sociale (plus moyen d'agresser), mais comment ?
C'est simple je vous explique:

Sur chaque serveur à une heure précise, la lueur de la lune traverse un prisme qui fait apparaitre pour une durée de 2 heures une nouvelle zone dédié au pvp, dans cette zone, il y auras un château qu'il faut sois défendre, sois conquérir, ainsi une fois que l'ile apparait chacun peux choisir s'il veux défendre, ou attaquer le château durant les 2 heures, pour eux qui attaquent il y auras un petit parcours avec une zone ou les pdv sont rendus rapidement, environ 80/minute pour un personnage au lvl 150, pourquoi sa ? c'est simple l'utilisation de pains/potions/viandes est interdite dans toute la zone de PvP, pendant le parcours les attaquant gagnent des bonus/armes spéciales ( je reviendrais sur ce point plus tard) pour pouvoir escalader/attaquer le château remplis de défenseurs. Il y aurais trois fin possibles à l'affrontement, le château est conquis= victoire des attaquants, le château n'est pas conquis= match nul, les défenseurs occupent la zone d'apparition des attaquants= victoire des défenseurs
Les bonus qui seraient octroyé pour les vainqueur doivent être alléchant, sans être démesuré, changent à chaque fois que la zone de PvP est ouverte et est décidé à l'avance par nos développeurs, et sont en quantité limité ( pierre d'âme parfaites/guildalo/ressources semi-rares) chaque joueur as un grade en fonction du temps qu'il passe à attaquer ou défendre ( sauf dans les zone de heal) et en fonction de son lvl.

Nos cher neutres n'existent plus, puisqu'on as ceux qui participent au PvP ou pas.

Un seul pre-requis pour faire une attaque du château être dans la tranche de lvl, des joueurs autorisé à attaquer. Plusieurs contraintes, uniquement du monocompte ( bon ok c'est largement discutable sa ), uniquement aux horaires fixés par nos cher développeurs


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Partie technique de la conquête: Tout autour du château et de la zone d'apparition, et le long de la route se trouvent des pnj/monstres faibles qu'une personne de la tranche de lvl peut battre simplement, ces monstre ne sont la que pour donner des bonus qui eux sont utils en PvM, PvP ( +10PP, +20pp, +10, +20 dom en beaucoup plus rare +1PM, 1PA, 1PO) utilisables uniquement pendant la période de conquête/défense.

Ensuite d'autre bonus de groupe s'obtiennent, exemple 2 feca dans un groupe donnerons un bonus défense ( Allez +5 res fixe partout) à toute l'équipe et des malus (-5 dommages), un iop ( +5dom) et des malus défense ( =5 res fixes partout) en gros il faudras trouver les bonnes personnes avec qui jouer pour obtenir le groupe de combat optimal.

une fois que tout le monde est boosté ( ou pas ) il suffit que 4 leviers sois déclenchés par quatre joueurs différents, quand il ne reste plus de groupe adverses sur la carte et ainsi on avance vers la partie adverse jusqu'à la victoire finale !!


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Comment se prépare l'event, c'est simple sur le site officiel, seras crée un calendrier avec les dates et heures d'invasion en fonction des tranches de lvl, les bonus à gagner pour les vainqueurs en fonction de l'event.


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Mais j'y pense la partie sociale, on devait y revenir !!
hey bien c'est simple plus l'on passe de temps dans la bataille plus on gagne PB= points de bravoure, ainsi une personne qui passe peu de temps dans la bataille des lvl 20-40 seras novice, une autre qui passe beaucoup d'heures seras roi, et un peu pareil pour toutes les tranches de niveau, celui qui ne participe pas aux invasions auras un grade spéciale, celui de pacifiste.
un adorateur du "dieu du serveur" avec un rang élevé dans sa tranche de niveau est bien vu par tout le monde, surtout les pnj qui se feront un plaisir de vendre à bas prix ( prix qui évoluent en fonction des lvl/grades), zaap moins chères.
N'oublions pas la population dofusienne aime pavaner, donc comme signe distinctif, le pseudo de chaque joueur (auquel nous tenons tous) change en fonction de son grade.






Voili voilou mon idée, pour remplacer le pvp actuel, et je l'espère le rendre plus attrayant. merci de m'avoir lu, bonne nuit/journée
j'éditerais ce message en fonction de vos avis, bon débat et soyez constructifs ( possible que je vous quote, ce n'est pas méchant, c'est juste pour moi que je me repère et que j'edit le premier message)

Oh le pavé !! promis demain je crée un second message bien plus court
J'aime bien l'éidée mais plusieurs choses à dire:

Je n'ai pas compris qui attaque et qui défend, comment on s'installe dans un camp et dans l'autre et peut-on en changer dans sa vie dofusienne?

Ensuite, quid des villages alignés? pandala zoth dopeul et toussa?

Rester-t-il la possibilité d'aggresser en dehors de ces assauts de château?

Devra-t-on renommer bonta et brakmar en Cité des élus et cité des Impies?
Citation :
Publié par Cosa Nostra
J'aime bien l'idée ouf mais plusieurs choses à dire:

Je n'ai pas compris qui attaque et qui défend, comment on s'installe dans un camp et dans l'autre et peut-on en changer dans sa vie dofusienne? plus d'alignement, fraudas juste passer du temps dans la zone de bataille durant la période de PvP

Ensuite, quid des villages alignés? pandala zoth dopeul et toussa? Accessibles pour tous, de nouvelles quêtes peut être pour rendre le challenge plus dur, voir payer ( en fonction de son grade les prix baissent )

Rester-t-il la possibilité d'aggresser en dehors de ces assauts de château? Juste les defis plus d'alignements, donc plus d'agressions

Devra-t-on renommer bonta et brakmar en Cité des élus et cité des Impies? non, elle peuvent rester comme des relique du temp ou le dieu du serveur dormais, accessibles à tous et toutes ces cités
j'espere t'avoir eclairé

Les bonus, trouvez en si vous voulez, soyons constructifs
j'aime bien ton idée mais j'aurais préféré garder les alignements de brakmar et bonta (les maps d'aggro, tout le monde n'aime pas, mais ça a son charme ), tout en réalisant cette histoire d'attaque de chateau. L'alignement conservant le chateau ayant des bonus jusqu'a la prochaine défaite.

Ca serait un vrai événement pvp régulier ça peut être super sympa

ps: t'aurais pas joué a lineage 2 par hazard?
Je trouve l'idée vraiment sympathique mais 2 points me déranges au peu...

Tu dit qui faudra chercher à obtenir le groupe de combat optimal. Ok mais est-ce que les joueurs vont former tout le temps ce groupe optimal, ce qui va exclure certaines classes ou plusieurs "groupe optimal seront possible" ?

Aussi l'alignement bonta, brakmar vaut mieux pas l'enlever sinon tu touche à l'histoire de Dofus, et puis si ton mode ne plait pas les joueurs pourront toujours faire du PvP Bonta vs Brakmar.
Citation :
Publié par Razeki
Je trouve l'idée vraiment sympathique mais 2 points me déranges au peu...

Tu dit qui faudra chercher à obtenir le groupe de combat optimal. Ok mais est-ce que les joueurs vont former tout le temps ce groupe optimal, ce qui va exclure certaines classes ou plusieurs "groupe optimal seront possible" bien sur qu'il y en auras plusieurs, monter une team max def avec des classes dites défensives et leurs bonus qui peuvent se compléter/s'annuler/pénaliser/rendre surpuissant, 2 xelor bonus= +10% esquive PA, malus 10% esquive pm ( inverse pour les enu) sa donne plusieurs combinaisons possibles, au pire le groupe de joueurs se fait latter, récupéré sa vie, et recommence avec un autre groupe

Aussi l'alignement bonta, brakmar vaut mieux pas l'enlever sinon tu touche à l'histoire de Dofus sa vas etre chaud à placer en plus du système, et puis si ton mode ne plait pas les joueurs pourront toujours faire du PvP Bonta vs Brakmar. sauf que ce que je propose c'est pour éviter de se coltiner du j'agresse X avec amis de moi +cousin de moi...
bizar personne n'as parlé de défaites pendant une tentative de conquête de la zone adverse, je suis étonné de voir que tout le monde à compris qu'il y as juste un retour à la zone de heal, sans etre fantome.
Je remercie ceux qui ont eut courage de me lire, et pour rendre plus clair l'event
voila une image
http://img210.imageshack.us/img210/4129/pvpv2rn0.th.png


Donc légende: En bleu les levier défenseurs, en rouge les leviers attaquants, chaque zone entre deux traits noirs représente un nouvelle map, ou sont disposé les PnJ droppeurs de bonus, il est évident qu'il est possible d'avoir bien plus de map, des zones de heal intermédiaires pour les conquêtes les plus longues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés