Bonjour chers joliens, ceci n'est pas un PaF, et je souhaiterais avoir des réponses argumentés.
Le système PvP actuel est censé être super les règles si elles sont respectés et comprissent devrais donner de bon matchs, des affrontements épiques, or il n'en est rien, les facteurs humains ainsi que l'interprétation des regles ( sans parler du multicompte) ruinent toute tentative de faire du bon PvP. En effet lâcher 1000 joueurs sur un serveur, 2 alignements, des bonus liée au PvP qui servent en PvM ( bonus xp/drop), multicompte, sa donne bien trop de configurations possibles et destructrices.
Je propose de revoir complètement le PvP, plus d'alignement bonta/brak mais à la place un alignement unique (c'est juste pour differencier ceux pratiquent ou pas les ataques), les adorateurs du "dieu du serveur" ( exemple sur jiva sa vas être adorateur de jiva) ensuite, les ailes disparaissent, le PvP serviras uniquement à monter dans l'échelle sociale (plus moyen d'agresser), mais comment ?
C'est simple je vous explique:
Sur chaque serveur à une heure précise, la lueur de la lune traverse un prisme qui fait apparaitre pour une durée de 2 heures une nouvelle zone dédié au pvp, dans cette zone, il y auras un château qu'il faut sois défendre, sois conquérir, ainsi une fois que l'ile apparait chacun peux choisir s'il veux défendre, ou attaquer le château durant les 2 heures, pour eux qui attaquent il y auras un petit parcours avec une zone ou les pdv sont rendus rapidement, environ 80/minute pour un personnage au lvl 150, pourquoi sa ? c'est simple l'utilisation de pains/potions/viandes est interdite dans toute la zone de PvP, pendant le parcours les attaquant gagnent des bonus/armes spéciales ( je reviendrais sur ce point plus tard) pour pouvoir escalader/attaquer le château remplis de défenseurs. Il y aurais trois fin possibles à l'affrontement, le château est conquis= victoire des attaquants, le château n'est pas conquis= match nul, les défenseurs occupent la zone d'apparition des attaquants= victoire des défenseurs
Les bonus qui seraient octroyé pour les vainqueur doivent être alléchant, sans être démesuré, changent à chaque fois que la zone de PvP est ouverte et est décidé à l'avance par nos développeurs, et sont en quantité limité ( pierre d'âme parfaites/guildalo/ressources semi-rares) chaque joueur as un grade en fonction du temps qu'il passe à attaquer ou défendre ( sauf dans les zone de heal) et en fonction de son lvl.
Nos cher neutres n'existent plus, puisqu'on as ceux qui participent au PvP ou pas.
Un seul pre-requis pour faire une attaque du château être dans la tranche de lvl, des joueurs autorisé à attaquer. Plusieurs contraintes, uniquement du monocompte ( bon ok c'est largement discutable sa ), uniquement aux horaires fixés par nos cher développeurs
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Partie technique de la conquête: Tout autour du château et de la zone d'apparition, et le long de la route se trouvent des pnj/monstres faibles qu'une personne de la tranche de lvl peut battre simplement, ces monstre ne sont la que pour donner des bonus qui eux sont utils en PvM, PvP ( +10PP, +20pp, +10, +20 dom en beaucoup plus rare +1PM, 1PA, 1PO) utilisables uniquement pendant la période de conquête/défense.
Ensuite d'autre bonus de groupe s'obtiennent, exemple 2 feca dans un groupe donnerons un bonus défense ( Allez +5 res fixe partout) à toute l'équipe et des malus (-5 dommages), un iop ( +5dom) et des malus défense ( =5 res fixes partout) en gros il faudras trouver les bonnes personnes avec qui jouer pour obtenir le groupe de combat optimal.
une fois que tout le monde est boosté ( ou pas ) il suffit que 4 leviers sois déclenchés par quatre joueurs différents, quand il ne reste plus de groupe adverses sur la carte et ainsi on avance vers la partie adverse jusqu'à la victoire finale !!
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Comment se prépare l'event, c'est simple sur le site officiel, seras crée un calendrier avec les dates et heures d'invasion en fonction des tranches de lvl, les bonus à gagner pour les vainqueurs en fonction de l'event.
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Mais j'y pense la partie sociale, on devait y revenir !!
hey bien c'est simple plus l'on passe de temps dans la bataille plus on gagne PB= points de bravoure, ainsi une personne qui passe peu de temps dans la bataille des lvl 20-40 seras novice, une autre qui passe beaucoup d'heures seras roi, et un peu pareil pour toutes les tranches de niveau, celui qui ne participe pas aux invasions auras un grade spéciale, celui de pacifiste.
un adorateur du "dieu du serveur" avec un rang élevé dans sa tranche de niveau est bien vu par tout le monde, surtout les pnj qui se feront un plaisir de vendre à bas prix ( prix qui évoluent en fonction des lvl/grades), zaap moins chères.
N'oublions pas la population dofusienne aime pavaner, donc comme signe distinctif, le pseudo de chaque joueur (auquel nous tenons tous) change en fonction de son grade.
Voili voilou mon idée, pour remplacer le pvp actuel, et je l'espère le rendre plus attrayant. merci de m'avoir lu, bonne nuit/journée
j'éditerais ce message en fonction de vos avis, bon débat et soyez constructifs ( possible que je vous quote, ce n'est pas méchant, c'est juste pour moi que je me repère et que j'edit le premier message)
Oh le pavé !! promis demain je crée un second message bien plus court
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