Les skills qui font le Magus

Répondre
Partager Rechercher
Yop - je suis interesse par tester un Magus et j'aimerais auditer la classe aupres de vous avant de m'y investir plus profondement.

Ce que je retiens des divers posts et tempates (wardb <3):

- Plus gros range de la destruction (100ft en spe Ravages)
- Aspirateur nerfe mais qui reste sympa et utile (en Spe Demo)
- Gros DOT qui piquent
- des pets pas franchement utiles
- peu de sorts en instant
- tres faible survavibilite due a peu de CC, armure en tissu et absence de burst damage

J'ai bon? Quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'utilite du sort d'armure a Haut niveau? Quid de la tactique qui te permet de te healer lors de l'utilisation des sorts de Ravage?
Citation :
Publié par Jhunzo
- Plus gros range de la destruction (100ft en spe Ravages)

Tout les sorts de la spé ravages sont à 100m de portée à l'exception de carreau du changement qui a 150m de portée (et qui peut critiquer à 1500-2000 au niveau 40 selon ton intelligence et les résistances élémentaires de la cible).

Citation :
Publié par Jhunzo
- Aspirateur nerfe mais qui reste sympa et utile (en Spe Demo)
Jamais prit cette spé.

Citation :
Publié par Jhunzo
- Gros DOT qui piquent
Oui. Dot de zone à moyenne portée (65m) en spé changement et dot individuelle de longue portée en spé ravage (100m).
Les dots peuvent faire 1000-1500 de dégâts en 9-12 secondes.
Sachant que les dots sont en instant (sauf un de la spé changement) cela signifie que si tu place les 2 dot de ta spé (ravage ou changements) cela peut faire du 2000-3000 de dégâts.

Citation :
Publié par Jhunzo
- des pets pas franchement utiles
Depuis la 1.06, mon pet fait du 200 dégâts toute les 3s. Cela est correct si on considère qu'il reste 3 minutes et qu'il ne coute que 55 pa.
Cela reviens à un sort faisant 12000 de dégâts en 3 minutes pour seulement 55 pa (et encore ce calcul ne compte pas les attaques spéciales du démon).

Bref contre un boss d'instance/qp ou une porte de fort, cela est pas mal du tout.

Citation :
Publié par Jhunzo
- peu de sorts en instant
En spé ravage j'ai 2 dots en instant (respectivement 955 et 1500 de degats) ainsi qu'un instant degat à 100m de portée qui fait environ 400 degats (avec mon intel).

En spé changement, ils ont une aoe dot en instant.

En spé démonologie, ils ont un sort instant dégâts sur toutes les cibles en face de toi à moins de 30m (une sorte de fouet à 300 dégâts par cible) et un sort instant au cac qui ralentit de 40% la vitesse de déplacement (pour environ 300 de dégâts).

Citation :
Publié par Jhunzo
- tres faible survavibilite due a peu de CC, armure en tissu et absence de burst damage
En spé ravage je meurs rarement grâce à ma longue portée. Sinon effectivement au cac je n'ai aucune chance.
Je ne sais pas ce que tu appelles burst damage mais j'ai des sorts avec 3 secondes de cast qui peuvent critique à 1500-2000.

Citation :
Publié par Jhunzo
Quelqu'un pourrait me faire un retour sur l'utilite du sort d'armure a Haut niveau?
C'est toujours ça de prit.

Citation :
Publié par Jhunzo
Quid de la tactique qui te permet de te healer lors de l'utilisation des sorts de Ravage?

Je l'ai. Elle n'est pas exceptionnelle mais elle m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Citation :
Publié par Jhunzo
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, pour un tissu le magus il résiste plutôt bien.
Deja avec une armure en tissu normale tu as à peut prés 20% de réduction des dégâts alors que le magus grâce a sont buff il peut facilement avoir 40% ( ou si tu prend un stuff plutôt défensif j' ai réussit a avoir 2600 d' armure soit plus de 50% de resist )
Aprés on a un buff resist physique donc très utile contre les flambys .

Certe niveau CC sa pourrait être mieux mais depuis la 1.0.6 avec l' explosion du pet qui KD 5 sec tu a largement de quoi fuir ou full dot ta cible.

Et puis si tu est spé ravages tu est toujours loin derrière donc tu doit pas trop te faire taper et si tu est spe demo tu peut avoir la tactique qui augmente ton endu et avec sa tu résiste plutôt bien.
pour info le magus a une survabilité supérieure a beaucoup d'autres carrières. évidemment c'est une question de maîtrise et d'équipement.

en démonologie (maîtrise orienté CaC), tu trouveras un buff +160 endu, +120 pv, +250 corpo. sans compter le buff armure, qui la double tout simplement.
du coup je monte facilement à 2k d'armure, 1k elem/corpo, 7k+ pv, et 500 endu (-85 dps ~).
ça encaisse vraiment bien un magus.
Toute la difficulté du magus resident justement dans la gestion de l'equipement et de l'ajustement de ses caractèristiques et resistance à son style de jeu.

Headbreaker qui joue Havoc et a plus de 900 en intellligence je crois se retrouve avec une resistance minimum mais vu qu'il reste en ligne arrière vu ca porté ce n'est pas un probleme...

En changement ou en demonologie avec une porté à 65m voir au cac, on ne peut pas se permettre de perdre trop en resistance.

personnellement je joue changement , lvl 38 ( bientot la fin du lvling xp j'en peu plus ... LOl ) avec set annihilateur et une orientation sur les resistances j'ai casiement plus de 1000 partout avec un pic en élémentaire. depuis je j'ai orienté resistance je ne meurt plus sytématiquement sur une decharge de flamby ou de repurgateur ( quoique plus difficile mais aussi plus rare que le flamby). Certain mon intelligence ce retrouve plutot un peu en haut de 600 mais vu que ma durée de vie est beaucoup plus longue en terme de dégats je fais mon travail vu que la spé changement est surtout du degats sur le temps et la durée...

Les pets ont bien changé depuis la 1.06
Je joue aussi avec 900 a 950 en intélligence et 5k5 a 6k en vie

cela depend en effet de la facon de jouer
Je privilegie mes dots qui sont enormement buffés avec mon intelligence

je pense en effet que la survavibilité est trop basse ce qui ne sarrange pas sans le disarm et le silence

vu que je tue les tank et les repurgateurs en priorité, en general tout ce qui se trouve en premiere ligne je ne me soucie pas trop de ma vie

et quand je me retrouve seul contre un gars au corps au corps je me debrouille pour l assomer 5 sec avec mon pet le doter et m enfuir : en general il me suit et meurt apres m avoir tué ou avant (ce qui arrive quelque fois)
mais bon si le kd des 5 sec ne passe pas, avec 6k ou 7k5 de pv on tombe quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés