Les Armes Légendaires vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Maintenant que le système d'armes légendaires est présent dans Lotro, j'aimerai bien savoir se que vous en pensez

Et comment procédez vous pour monter/déconstruire/combiner...

Le craft est t-il possible pour les gemmes/armes légendaires ?

Merci.
Je trouve ça sympa, ca donne envie d'aller pex pour améliorer son arme, même au niveau 60.

Quand je loot des armes, si elles ne m'intéressent pas, je demande aux gens de ma confrérie s'ils sont intéressés, sinon j'identifie et je démonte pour choper une monture.
3eme age lvl 60 peut monter jusqu'au level 40 donc tu as si mes souvenirs sont bons 14x10=140 points de plus a répartir + le DPS de ton arme qui monte plus haut (arc lvl 51 max 36 ou 37 DPS arc 60 max 47 ou 48 DPS).

Perso je garde mes 2 armes sur moi + 1 dans l'inventaire que je monte au lvl 11 pour ensuite systématiquement la démonter car au lvl 11 tu récup pleiiiiiin de gems, etc et surtout une rune d'exp.
Eh bien ca dépend, je dois dire que j'ai eu du mal à changer une de mes armes de la faille contre l'arme légendaire de livre 1 volume1 car cette dernière était bien moins puissante.
Mais à force de gagner des niveaux, son dps augmentais ainsi que ses stats et au final, les armes légendaires passent d'un niveau moyen à un très bon niveau d'arme.

Seul point qui reste sombre : y a-t-il des armes légendaire ou gemmes qui permettent une utilisation de l'objet ? (clic droit et un buff se lance)
Mais je me demande si des joueurs ont réussi a looter/gagner des armes du 2eme ou 1er Age ? Les devs les ont-ils implementé si oui comment est-ce possible d'en récupérer ?

A chaque fois ça parle du 3 eme Age ! étrange nan ?
Citation :
Quand je loot des armes, si elles ne m'intéressent pas, je demande aux gens de ma confrérie s'ils sont intéressés, sinon j'identifie et je démonte pour choper une monture.
Ah ouais ? on peut faire ça ? Personnellement je n'y comprend absolument rien et je ne suis pas le seul au vue des quelques discussions récentes avec d'autres joueurs. Un petit tuto de la part de turbine la dessus n'aurait vraiment pas été de trop.
Citation :
Publié par Arobeuze
Ah ouais ? on peut faire ça ? Personnellement je n'y comprend absolument rien et je ne suis pas le seul au vue des quelques discussions récentes avec d'autres joueurs. Un petit tuto de la part de turbine la dessus n'aurait vraiment pas été de trop.
Ben il y a une série de quêtes à l'entrée de la Moria qui t'explique comment marche le système, c'est pas bien compliqué à comprendre.
Pour démonter l'arme c'est super pratique et cela te permet de fabriquer de nouvelles runes (ça y est hier j'en ai fait de niveau 5 et sa roxx!) pour booster encore plus ton arme.

Quand a ce que j'en pense eh bien j'aime bien le système, c'est sympa. Un pnj pour forger l'autre pour détruire mais certains bugs sont assez lourd comme le fait de devoir s'équiper de l'arme pour voir la description des legs en entier et quelques legs expliqué en anglais.

Le drop est un peu excessif mais en faites vous tombez rarement sur une arme de votre classe (et puis elles ne sont jamais sensa) et comme c'est assez galère d'expliquer ce que donne l'arme en bonus et leg du fait que l'on ne peut pas la mettre sur les canaux de discussions il vous reste à les demonter et récupérer les gemmes pour en faire de plus puissantes.
__________________
Orhelm, capitaine lvl 60, rang 6
Les Chevaliers du Destin

http://unieridan.origins-return.fr/signz/99816a20d774c493772ded44f67be5da.png

Citation :
Publié par Arobeuze
Ah ouais ? on peut faire ça ? Personnellement je n'y comprend absolument rien et je ne suis pas le seul au vue des quelques discussions récentes avec d'autres joueurs. Un petit tuto de la part de turbine la dessus n'aurait vraiment pas été de trop.

Ben en fait, on ne peut pas les montrer mais rien ne t'empêche de dire "Je viens de trouver une dague pour chasseur lvl 53 est ce que ça intéresse quelqu'un?" Voir même de l'identifier avant et de donner par écrit les legs qu'elle possède.

Une fois identifiée, l'arme peut être échangée donc ça peut être un bon moyen de se procurer celle dont on rêve.

Avec ma gardienne, j'ai recyclé des tonnes d'objets et parfois, quand je regarde les legs je me dis qu'ils ont l'air pas mal et que ça pourrait intéresser du monde.
Citation :
Publié par Arobeuze
Ah ouais ? on peut faire ça ? Personnellement je n'y comprend absolument rien et je ne suis pas le seul au vue des quelques discussions récentes avec d'autres joueurs. Un petit tuto de la part de turbine la dessus n'aurait vraiment pas été de trop.
Comme ceux-ci ? :
Objets légendaires, 1ère partie
Objets légendaires, 2ème partie
Citation :
c'est pas bien compliqué à comprendre
J'ai fait cette série de quête. Je ne me rappelle pas avoir eu une explication sur le fait que l'on puisse récupéré des montures sur d'autres armes.

Grand merci a Gotfferdom, Leandor et Janval
Un peu de lecture
3eme age c'est clairement des trucs pour créer des reliques en tous genres a foutre sur les armes, par contre 2nd age ca commence a devenir légendaire et les 1er age existent, sur les fofos us de la bêta j'avais aperçu un screen une fois... juste c'est a peu prés aussi rare que des hobbits en mordor ces bestioles là...

pour l'utilisation, l'échange, le démontage des armes, entre les articles publiés ici, ceux qui viennent de turbine et les quêtes d'introduction en principe ça ne devrait plus poser de problèmes il me semble... sauf pour les joueurs qui ne lisent pas les textes des quêtes à la rigueur et qui n'ont pas lut les articles qui vont avec mais dans ce cas: cf les liens ci dessus
Pour ma part, j'ai fait tomber un arc chasseur du second âge, une épée de capitaine et un livre de maître du savoir. J'ai démonté l'arc ... bah quoi ses legs étaient carrément pourris, donc exit et de toute façon il fallait bien que quelqu'un essaie pour voir si ça donnait plus de démonter un objet T2 qu'un objet T1 ... et bien non, je n'ai récupéré qu'une monture de m**** .

Pour le moment, j'ai bloqué 2 objets sur 7, en attente du prochain patch qui permettra une meilleure personnalisation. Deux objets sont équipés, et je fais un turn over sur 3 objets, i.e. je les monte jusqu'au L11 et je les démonte. Attention à bien attendre le L11, c'est le premier niveau qui permet de récupérer une rune d'héritage. Et là, c'est le hasard, parfois c'est 5k qui tombe, parfois 15k, pour le moment je n'ai trouvé aucune corrélation et pourtant j'en ai démonté moult.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
juste tombé une lance sentinelle 2 éme age sur un pov gobo


sinon je trouve le systeme sympa même si il ne faudrait pas le géneraliser à toutes les pièces portées.... ça deviendrait nawak imo
Oui, là dessus je suis entièrement d'accord et pourtant, j'en ai entendu certains qui le souhaiteraient

Déjà, vis à vis du "réalisme"... Etre équipé de pieds en cape d'items légendaires... Et puis la fantasy parle fréquemment d'armes de légende (et je ne parle pas que de du SdA) mais dans combien de récits parle t'on de chapeau légendaire ou de boucle d'oreille de légende? Faut avouer que si ça existe c'est rarissime donc avoir un perso équipé uniquement d'objets de renom je trouves ça bof bof

Puis je trouve que c'est déjà galère de trouver une arme qui convienne (perso, j'en ai recyclé des tonnes). J'ai échangé et dropé pas mal d'épées pour gardien et je n'en ai pas encore trouvé une seule que j'aie envie de conserver. Sur au moins une trentaine, aucune ne me donnait satisfaction. Oui bon j'suis difficile mais si c'est pour avoir 5 legs (parfois 2 ) dont 2-3 qui ne me servent absolument pas...


Puis y'a l'xp aussi... Si l'xp d'objet doit être réparti sur 2 armes + 9 bijoux + 6 pièces d'armure + 1 cape + 1 objet de classe et le tout multiplié par X personnages (pour les éventuels rerolls) ben ça commence a chiffrer en terme de temps de jeu et nombre de personnes seront complètement larguées sur le jeu faut de temps pour pouvoir s'équiper.

Fin bref, moi ça me convient tel quel... Mais j'aimerais avoir un peu plus de bol sur les legs
Citation :
Publié par Merzhin / Ant'One
Système original mais pour l'instant je ne trouve pas vraiment d'intérêt aux legs proposés sur les armes de gardiens.
Il y a des leg excellent pour gardien en fonction de ton style, comme celui qui ajoute une cible supplémentaire par niveau a ton défi/celui qui augmente ton niveau général de menace/qui ajoute une cible supplémentaire a tes attaques de zone par niveau/coeur de guerrier qui soigne plus de moral et dure plus longtemps/baisse la resistance des mobs a tes cris, bref y'a pas mal de leg très intéressants selon moi.
Citation :
Publié par Thadeus
Il y a des leg excellent pour gardien en fonction de ton style, comme celui qui ajoute une cible supplémentaire par niveau a ton défi/celui qui augmente ton niveau général de menace/qui ajoute une cible supplémentaire a tes attaques de zone par niveau/coeur de guerrier qui soigne plus de moral et dure plus longtemps/baisse la resistance des mobs a tes cris, bref y'a pas mal de leg très intéressants selon moi.

Oui c'est vrai mais le souci c'est que ces legs ne soient pas groupés...

Régulièrement, je trouve des armes avec 1, parfois deux de ces legs mais les 2-3 autres concernent des compétences liées à la position de surpuissance

C'est d'ailleurs ces derniers qui reviennent le plus souvent.

Le rêve, une Epée lvl 55+ avec +1 cible aux attaques de zone / +1 en Défi / +2% de guérison sur le Coeur de Guerrier... Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé ça. Et j'ose même pas en rêver sur une arme du second age.
Citation :
Publié par Thadeus
Il y a des leg excellent pour gardien en fonction de ton style, comme celui qui ajoute une cible supplémentaire par niveau a ton défi/celui qui augmente ton niveau général de menace/qui ajoute une cible supplémentaire a tes attaques de zone par niveau/coeur de guerrier qui soigne plus de moral et dure plus longtemps/baisse la resistance des mobs a tes cris, bref y'a pas mal de leg très intéressants selon moi.
J'suis d'accord avec toi, il y a des legs très bien, surtout pour ceinture, mais sur les armes rien de très folichon.
Citation :
Publié par Sharea
Régulièrement, je trouve des armes avec 1, parfois deux de ces legs mais les 2-3 autres concernent des compétences liées à la position de surpuissance


Le rêve, une Epée lvl 55+ avec +1 cible aux attaques de zone / +1 en Défi / +2% de guérison sur le Coeur de Guerrier... Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé ça. Et j'ose même pas en rêver sur une arme du second age.
J'ai remarqué que les legs sont, en général, en relation avec l'objet : une arme est, par définition, un objet offensif. Les legs des armes boosteront donc en général les compétences offensives. Alors que l'objet de classe aura plus facilement des legs qui boostent les autres types de compétence.
Mon main est ménestrel et mes armes ont pour la plupart du temps des legs en relation avec le dps. Alors que mes livres de chant récupèrent la plupart du temps des améliorations de type buff ou amélioration de soins.
Il est donc assez simple de trouver une arme pour le solo (amélioration des compétences de dps). Le plus dur reste de trouver, effectivement, une arme pour le groupe où on aimerait avoir des legs qui booste notre rôle au sein d'une communauté (je crois que l'on peux s'estimer heureux quand on a 2 legs intéressant dans ce sens)
Je ne suis pas convaincu.
A vrai dire j'aime pas. La critique majeure est la place prépondérante de l'aléatoire dans ce système.

- Donc le système des legs aléatoires qui s'ajoutent quand l'arme monte en niveau. Aléatoire, vous avez dit ? Mais je vais pas m'amuser à monter une arme level 20 puis 30 pour voir ce que ça donne, je vais attendre de tomber sur une qui me donne ce que je veux dès le départ.
- Dommage que nous ne puissions récupérer un leg d'une autre arme, même si c'était à condition d'avoir pexxé l'arme à son max.
- Ensuite, le fait que nous puissions déconstruire ce qui n'est pas de notre classe ; ça tue la convivialité avec une mentalité chacun pour soi. J'aurais préféré que nous ne puissions déconstruire que ce qui est pour notre propre classe, mais avec des résultats bien plus généreux ; et j'aurais préféré proposer sur le canal confrérie des armes qui me sont inutiles et dont les personnes auraient pu mieux juger que moi de leur "valeur" et auraient pu avoir besoin de ces legs. Mais voila, besoin de montures et de les combiner pour espérer retrouver un jour des bonus aussi bien que mes anciennes armes level 50 (parce que les bonus des reliques de niveau inférieur : lol !)
- Corrolaire : les montures c'est du farm pur et bête. Dans un mois ou deux on ne saura plus quoi faire de nos montures level 9 (ni les donner, ni les vendre, ni les filer à un de nos reroll) ... mais c'est comme ça. Après peut etre une bonne chose et qui va du coup rendre le point précédent obsolete, vu qu'on pourra commencer à donner les 435342532 armes légendaires du 3e age qu'on ramasse par soirée ^^
- le système de combinaison des montures est totalement aléatoire. Pas de formule fixe (si je combine deux de ça, une de ça et deux de ça, j'aurai ceci ... avec chance d'un critique aléatoire bien sur, qui serait le résultat attendu au niveau +1 ou +2, avec d'autres reliques). Un peu débile.
- le fait que les armes légendaires sont la réponse au nerf de certaines compétences (CD allongés par exemple). Vous voulez retrouver votre ancienne compet comme avant l'extension ? -> Go pexxer une arme. Pouah.
- le fait que pour des classes (que je ne joue pas heureusement) comme MDS ou Méné, le taux de DPS soit le leg constant (lol !). C'est nickel pour les Champions/Cambrio/Archer et cie, mais pour ces classes ils auraient franchement pu mettre autre chose que le DPS.


Sinon l'idée n'est pas mauvaise du tout ; ce système doit rester en place, mais a besoin d'être revu.
J'espère bien que nous ne verrons pas d'"armures légendaires" (comme ils en parlaient dans un Dev Chat) avant que le système ne soit un peu plus satisfaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés