Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous, voilà j'aimerais savoir que puis-je améliorer dans mon pc pour pouvoir jouer à Aion d'une façon optimale, sachant qu'en ce moment je rencontre un problème de plantage avec Guild Wars et des freezes toutes les 2 minutes sur Wakfu alors que le pc de mon frère qui est moins puissant n'a rien, donc je vais le faire réparer et j'aimerais l'optimiser.

Voilà la config actuelle :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6320 1.86 GHz
- Carte mère : Asus P5V-VM DH SE
- 2 Go de RAM
- NVidia Geforce 8600 GT

Merci d'avance, Ekryl.
Je pense que le processeur dans un mmo (en tout cas actuel) est important. Pas qu'il faut prendre un quad core (car les jeux ne les prennent pas encore en compte) mais prendre un bon Core 2 Duo. Je l ai remarqué avec AoC et ça se confirme avec WAR (qui lui ne casse pas des briques au niveau graphisme et qui provoque pas mal de lags en mass pvp). Après évidemment la ram doit suivre (surtout si on a vista en fond).
J'ai remarqué que les jeux tiraient pas mal sur le processeur alors que moyennement sur une carte graphique même moyenne-haute gamme.
Citation :
Publié par Nyøko
Cool acecel, maintenant j'ai une base en Fps sur quasi la même config, mais en taille d'affichage tu es comment ?
1920x1200 (sur un 28")
j'arrive à faire tourner le jeu en graphismes moyens (sauf les textures personnages que j'ai mises à fond) avec ceci :

2 GO de ram
CG NVIDIA GeForce 8500 GT
AMD Athlon 60 processor 3200+

Graphismes à fond et en résolution 1600x1200, ça fonctionne mais très légèrement saccadé, je présume qu'en pvp et fans les grandes villes ça doit être une autre histoire.
J'ai pas regardé le fps car je suis une noob, mais je tâcherai de le faire la prochaine fois pour voir

J'y croyais pas trop, comme quoi...

(par contre à noter que je mets beaucoup de temps à charger les personnages sur l'écran des personnages et durant la création du perso, mais en jeu pas ce soucis)
Citation :
Publié par Nadou
j'arrive à faire tourner le jeu en graphismes moyens (sauf les textures personnages que j'ai mises à fond) avec ceci :

2 GO de ram

Graphismes à fond et en résolution 1600x1200, ça fonctionne mais très légèrement saccadé, je présume qu'en pvp et fans les grandes villes ça doit être une autre histoire.
J'ai pas regardé le fps car je suis une noob, mais je tâcherai de le faire la prochaine fois pour voir

(par contre à noter que je mets beaucoup de temps à charger les personnages sur l'écran des personnages et durant la création du perso, mais en jeu pas ce soucis)
Il y a une option pour afficher les FPS (première case à cocher en haut à droite à côté de la résolution)
Citation :
Publié par Nadou

2 GO de ram

C'est rassurant pour bcp de monde finalement vu que ta carte graphique est une bouse pas vraiment faite pour jouer à la base et que ton proc n'est plus bien loin de la retraite

Arriver à jouer en middle en 1600*1200 avec ce matos c'est vraiment pas mal du tout. Comme quoi ils n'avaient pas menti sur la config mini
Citation :
Publié par Thowyth
C'est rassurant pour bcp de monde finalement vu que ta carte graphique est une bouse pas vraiment faite pour jouer à la base et que ton proc n'est plus bien loin de la retraite

Arriver à jouer en middle en 1600*1200 avec ce matos c'est vraiment pas mal du tout. Comme quoi ils n'avaient pas menti sur la config mini
Snif je le savais mais quelque part tu me déprimes
Mais oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai posté ça, pour rassurer les gens qui pensent ne pas pouvoir le faire tourner... (j'en faisais partie)

Cependant je compte quand même améliorer mon pc quand je serai moins pauvre *soupire*, parce que jouer à ce jeu sans full graphismes c'est quand même dommage... et je pense que je ne suis pas à l'abris des plantages dûs aux surchauffes!

Par contre comme je l'ai dit j'ai pas encore essayé le pvp de masse et les grosses villes super détaillées, donc à voir, si jamais ça merde je le dirai ^^

(et pour ceux qui veulent voir ce que ça donne visuellement avec ce matériel, voilà des screens de persos :
- graphismes moyens : http://nsm01.casimages.com/img/2008/...8262739942.jpg
- graphismes à fond : http://nsm01.casimages.com/img/2008/...8262739945.jpg
A noter que j'ai oublié l'effet de flou par contre, il n'y est pas sur ces screens, ça rend mieux avec)
Coucou,

je voudrais savoir si je dois remplacer ma veille brouette ou l'user encore un peu
carte graphique GeForce 7600 GS
mon écran : 1280 x 1024
pour ce qui est de la mémoire et tout pas de problème

merci de votre aide
Tu peux la garder encore un peu comme la changer .
Si tu n'envisage pas d'autres jeux avant Aion, conserve la jusqu'a sa sortie et voit ce qu'elle donnera.

Dans le cas contraire, si tu te prends un autre jeu qui demande une bonne config, changes et prends une carte graphique haut de gamme, mais je ne serais laquelle te conseiller( il n'y a pas 36 choix). ( moi perso c'est soit ATI Radeon HD4870 ou GeForce 9800Gt ).
Tout ce que tu achèteras maintenant haut de gamme, pour Aion tu seras au top.
Même tu sais quoi, avec une 8600GT, tu le fais tourner a max ^^.
J'ai vista ; Intel Pentium Dual CPU T2370 1.73Ghz
2 Go ram (voir 3 je pense) ...
ATI Radeon X1100
Pc Portable Asus

Voilà je voulais savoir si ça suffisait pour faire marcher le jeu , j'ai plusieurs avis différent , donc si une personne au point sur tout ça pourrais me dire si je dois changer ma carte ou autre pr faire tourner Aion ? En acceptant qu'il sois a la config minimum.

Merci à vous !
Les 9800GT ayant le meme processeur graphique que les 8800 GT avec je sais pas quoi de plus, et que les 8800 GT marche tres bien (etant un pocesseur de celle ci ) FarCry 2 pas tres bien en ultra-elevé et Crysis en elevé aussi. Donc je pense pouvoir largement faire tourner Aion en Full (j' espere)
iour tout ceux qui ont très très peur de ne pas pouvoir jouer ou non au jeu Aion vous avez la possibilité de savoir si ça sera possible ou non !

Sur ce site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest vous aurez un test , alors si c'est 100% fiable ... J'sais pas !
Aion utilisera le moteur Crytek, utilisé pour les jeux comme FarCry. Dans le lien suivant choisissez FarCry et cliquez "Can you run it?"

Si c'est vert c'est bon , si c'est rouge c'est mort. Personnellement il y a que ma carte graphique qui ne va pas . . . Est ce que cela empeche toute utilisation du jeu ou non ? Quand je met le jeu A o C ça me fait ça , autrement pour FraCry (le premier) ça passe , bon signe je suppose ... ! :d
Aion est plus gourmand que farcry donc si c'est rouge c'est mort, mais si c'est vert, c'est pas forcément bon non plus. Vaut mieux tester avec WAR je pense, mais y'a que la config mini.
Si t'as un onglet Minimum et un Recommandé ! Donc pour tout ceux qui veulent vérifier choisissez le jeu Age Of Conan ou Warhammer Online ; de plus toute information est indiqué sur les anglais et vous indiquant ce qui ne va pas (en rouge dc cest pas bon) ou par un point d'exclamation c'est à dire ce qu'il faut changer !

Essayez le !
Non mais ça c'est AoC, pas WAR. Le minimum/recommandé s'affiche toujours, c'est juste qu'ils n'ont pas le recommandé pour WAR

Aion sera plus proche de WAR que d'AoC.
Effectivement mais si tu as la barre verte qui est bien plus loin que le minimum c'est a supposer que tu es dans le recommandé ou plus ! Je suppose ... donc voilà pour moi c'est bon !

Ce test a l'air plutot fiable , donc on pourrait ptete creer un post pr ?
C'est pas non plus le même jeu et les config recommandées/mini ne sont pas les mêmes. Ca donne juste une indication, surtout que WAR ne montre que le minimum, et en minimum c'est pour ainsi dire rarement jouable, tout juste faire tourner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés