WAR sur Portable.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mador

Je joue sur le même portable.
J'ai boosté la ram à 3Go, vista et 2Go etant vraiment limite (quand je joué sur Age of Conan).
Sur War, fluidité parfaite en solo-groupe-bande-RvR et scénario (paramétrage graphique sur "Qualité élevée"). Aucune idée de mon taux d'IPS puisque impossible de le controler en jeu (pas de commande attribué pour ce type de controle) et je n'utilise pas Fraps.
Pour la chauffe, il est clair que c'est tendu par contre. Quand je suis en RvR ou en Scenario, les temperatures CPU / GPU peuvent atteindre les 80°C (et c'est rien à coté de AoC).
J'ai résolu le probleme avec l'achat d'un plateau ventilé (19€) et les températures se stabilisent aux environs des 60°.
Citation :
Publié par ephemeria
Bonjour,

Moi j'ai un ASUS G1S vista/2go CG 8600 mGT, centrino duo 2,2gh

ça rame un max avec tout au mini ... vous en pensez quoi PC trop faible? pas assez de mem? probleme de config?

merci
J'ai le même et ça tourne nickel. J'ai juste ajouté 1 go de RAM, car 2 go avec vista qui en bouffe la moitié, ça fait juste
Bonsoir à tous , voilà noël aproche et ma copine aimerait bien ce mettre a warhammer , elle y joue sur mon pc en se moment et j'aimerai bien lui acheter un pc portable .

j'aimerai savoir si ce pc pouvais lui permettre de jouer dans de bonne conditions , je demande pas de jouer en High AAx16 et tout le tralala.
Juste un pc qui lui convienne pour jouer correctement sans un prout de rame en Low , et en pvp que ca puisse tenir du 20vs20 sans devenir injouable.

http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

si quelqu'un aurait un autre choix pour que ca tourne mieu , je n'y connais pas grand chose en pc portable. par contre j'aimerai éviter de dépasser les 1000 euro

Bonne soirée à vous
Comme d'habitude ma premiere remarque sera de rappeler qu'un fixe coûte moins cher pour plus de puissance/confort.

Maintenant si il faut absolument un portable et si le bruit de ventilation ne vous effraie pas ce portable est pas adapté pour warhammer.
La carte graphique a trop peu de mémoire ce qui va se traduire par une perte de performances.

L'idéal pour le jeu sont les pcs de cette marque (mais le prix est un peu trop élevé)
http://www.alienware.fr/product_page...l_default.aspx

Sinon ce genre de portable , pour un prix raisonnable, me semble pas mal:
http://micro-informatique.fnac.com/a...-TFT?PID=51406

C'est un exemple tu peux sûrement trouver moins cher chez un autre détaillant ou avec une configuration légèrement différente.
Même une mini tour?
Ca se cale facilement n'importe ou le tout est de trouver la bonne tour.

J'insiste lourdement la dessus car on oublie trop souvent qu'un portable chauffe et est moins ventilé qu'une tour. Il en résulte plus de bruit et des pertes de perf en été quand il chauffe trop.
Citation :
Publié par WUR
La carte graphique a trop peu de mémoire ce qui va se traduire par une perte de performances.
Mais il sera quand meme possible de jouer a WAR avec?
Je joue sur un Asus A7SN 4C, que j'ai payé environ 900€ cet été (T9300, 9500GS 256mo, 3giga de ram, 250gb, 17" en 1440x900 sous vista). Le seul hic est qu'il pèse 4kilos.

Pour répondre à : pourquoi un portable ? j'suis totalement d'accord sur le fait qu'à prix équivalent une tour sera beaucoup plus performante, mais quand tu pars 1 ans à l'étranger t'as autre chose à amener qu'une tour, un écran, un clavier dans tes 20kilos de bagages. Tu peux aussi commander les pièces sur place mais tu pourras pas le ramener donc bon.

Avec cette config j'ai aucun lag, je joue pas avec les graphismes à fond certes, mais bon c'est tout à fait jouable et encore plus si on trouve la même config avec une 9600GS 512mo.
Citation :
Publié par Spotted
Mais il sera quand meme possible de jouer a WAR avec?
Oui bien sûr. En fait je n'ai pas lu assez de chose sur le client de warhammer. La mémoire est surtout sollicité pour les résolutions élevées et lorsque on ajoute du lissage, des textures, etc...

Logiquement tout au minimum ca devrai tourner mais lorsqu'il y aura 40pélos à l'écran aucune idée. deja avec une bonne config c est pas tout fluide je ne pourrai te dire si c est le client qui est gourmand ou buggé.

Dans le premier cas ben ta carte le fera ramer quoi qu'il arrive dans le second faudra attendre un patch (1.1 ?) pour voir une amélioration.

Moi je suis partisan de prendre le milieu/haut de gamme que le bas de gamme. Acheter un pc dejà largué c est dommage, si une extension sort dans 1an je pense pas que tu vas changer de config, or il y a de grandes chances qu'il soit légèrement + gourmand.


a toi de voir, mais en bref oui il tournera, mais pas de manière optimum donc avec risque de ralentissements
Merci pour ta réponse

En fait j'avais déjà fait un post, mais tombé dans les oubliettes apparemment, j'aurai surement + de chance de réponse ici.
Je voulais savoir se que vous pensiez d'une carte graphique Nvidia GeForce 8200M pour portables.

la config complete:
PC portable Asus X50GL
graveur DVD multiformat, bluetooth,
webcam, processeur Intel Dual Core
T3200, mémoire 2 Gb DDR2, disque
dur 250 Gb, carte vidéo Nvidia
GeForce 8200M, Wi-Fi 802.11 g/n,
39 cm - 15,4" Windows Vista Home Premium

Il me semble intéressant, j'aimerai donc savoir si je pourrai au minimum jouer sur WAR avec, meme si cela saccade un peu en rvr et pour les options graphique je ne serai pas trop gourmand.
Franchement c'est toi qui voit , mais claquer des tunes dans un portable pour "jouer" , perso je trouve ca inutile.
Fau acheter un portable et investir dedans quand on est certain de l'amortir cet investissement , si c'est pour partir 1 mois dans l'année ou pour des question de place , perso je trouve que c'est un tres mauvais choix.

Tu va payer un truc dont pour le meme prix t'aurai eu le double de performance , et sans le defaut du gaming sur portable > la chauffe du portable qui au bout d'un moment baisse de facon vertigineuse tes performance

Enfin si tu dit que tu a vraiment pas la place de caser un tour , je te croit , mais la ou tu pose un portable , tu y pose un petite tour et un ecran plan.

Et tu peu tres bien ranger la tour a chaque fois si ca encombre , tu va prend 5min en plus que de debrancher ton portable , mais je connais quelqu'un qui etait dans le meme cas , dans son studio , il voulais un portable il a finallement prit une tour et chaque fois qu'il coupe le pc , il debranche sa tour et la case dans un placard.

Avec un portable il aurai gagné 5min sur ca , mais bon en jeu il a large plus de performance

A toi de voir (sans compter qu'un portable c'est bien difficillement upgradable qu'un pc) , quand ton portable est depassé , ben ta bien souvent plus qu'a en acheter un nouveau.
Alors que ta petite tour , t'y ferra toujours rentrer du nouveau matos.
Je joue sur un portable vieux de 3 ans avec un proc centrino de 1.7ghz et une carte graphique X700 256mo (2GO de ram et XP). Le jeu tourne bien, je pratique le rvr open et les bg.
Le plus génant est la prise de fort ou le lag peut être présent mais c'est quasi pour tout le monde pareil.
Donc même si tu prends un portable milieu de gamme d'aujourd'hui celà va tourner sans soucis.
Citation :
Si ton budget est < à 1000 euros oriente toi vers un PC fixe. Dans le cas contraire, vers un portable mais pas à moins de 1500 euros. Attention, à ne pas confondre portable et transportable qui est plus lourd et chauffe plus.
ou pas :>
j'ai eu mon pc portable à 800 €
c'est un packard bell :
4go ram ( pas tout exploité cause : 32 bits )
250 go dd * 2
CG : Nvidia 8600 GT 512 mo dédiés
proc. : dual cor ( me rappelle plus de la fréquence )

et comment dire .. a part au chargement suite à un alt-tab ( et encore ) ou à la connexion, ou après un tp parfois ben .. je lag pas, mais je lag pratiquement pas du tout je veux dire j'ai pas de problèmes de jeu ( je suis t1 et j'ai fais pas mal de scénario jusqu'ici ).
après j'ai été habitué par le passé à jouer sur daoc avec une config de merde ( ya 2 ans ptetre ) donc peut être que j'ai du micro lag et que ca ne me choque absolument pas la ou certains verrons des saccades pour le même résultat mais bon voila quoi :/, il faut vraiment chercher la petite bête, en tout cas je dois pas avoir plus de lag que sur daoc, je dois tourner à 25-30 fps sans filmer en scénar et 15-20 en filmant et c'est amplement suffisant pour jouer ( j'ai pas touché aux paramètres de configs ce sont ceux par défaut qui sont mis je pense ).
Citation :
Publié par Spotted
Je voulais savoir se que vous pensiez d'une carte graphique Nvidia GeForce 8200M pour portables.

la config complete:
PC portable Asus X50GL
graveur DVD multiformat, bluetooth,
webcam, processeur Intel Dual Core
T3200, mémoire 2 Gb DDR2, disque
dur 250 Gb, carte vidéo Nvidia
GeForce 8200M, Wi-Fi 802.11 g/n,
39 cm - 15,4" Windows Vista Home Premium
Perso, j'aurais envie de te dire "oublie".
Mêmesi cette config doit pouvoir faire tourner War sans trop de souci (et encore, pas à fond), je doute qu'elle tienne la route très longtemps.
Je connais pas la 8200M mais étant moi-même sur une 8600M GT qui est déjà limite sur certains jeux, je pense que la 8200 est larguée.
Enfin bon, moi je dis ça mais c'est qu'un avis purement personnel.

Sinon, pour info, moi j'ai fais le choix d'un portable et je ne regrette pas du tout. Je l'ai acheté y'a environ 6 mois, un MSI GX700 (qui était parmi les meilleurs portable gamer à sa sortie) et j'en suis très content. Les raisons qui ont motivés mon choix sont surtout professionnelles. Étant architecte, je suis amené à me déplacer sur les chantiers ou chez mes clients fréquemment et je dois pouvoir faire suivre "mon bureau" avec moi. Étant gamer devant l'éternel, j'ai décidé d'orienter l'achat de mon notebook sur une config supportant les jeux vidéos.
Résultat des courses, je joue à War tous paramètres a fond et sans aucun lag/freeze ou autre plantage graphique même sur du RvR de masse. Farcry 2 tourne tres bien, pas a fond certes mais quasiment tout au taqué, Fallout 3 pareil, Dead Space passe tout a fond et Crysis tourne en "élevé". Je précise que pour l'ensemble de ces jeux je suis sur une résolution de 1680x1050.
J'ai néanmoins boosté ma RAM à 3 Go puisque initialement sur Vista x86 avec 2 Go de ram, c'etait un peu juste. Suite à un récent formatage, je suis repassé sous XP 32Bits et ça tourne à merveille.
Bref, pour moi c'est que du bonheur.
Merci pour vos réponses
@Technovik: si je demande l'avis pour un portable c'est pas pour qu'on me parle d'un Pc fix ^^ je sais que c'est mieu et d'ailleurs j'ai un pc de la nasa a la maison, mais vu que je bouge pas mal ça me servira dans ces cas la
Bonjour, j'ai un hp pavillon dv6000 avec cette configuration :
Proc intel core duo T2250 1.73GHz
1go de RAM
NVIDIA GeForce GO 7400
windows xp pro

En l'occurrence je rame pas mal sur le jeu, les temps de chargement sont interminables et dés qu'il y a plus de 10 ennemis à l'écran c'est plus possible de jouer.

J'aurais voulu savoir si rajouter 1 ou 2 go de RAM permettrait de faire tourner le jeu correctement ou si c'était définitivement mort en raison de mon faible CPU et de ma carte graphique moyenne.

Merci d'avance
Salut,
il est relativement facile de vérifier si tu as besoin d'ajouter de la mémoire.

Lorsque tu observes des ralentissements il suffit de regarder si le témoin de ton disque dur s'affole. Si c'est le cas c'est que ton PC utilise une partie de ton disque dur pour palier au manque de mémoire (swap).

De toutes les manières il faut au moins 2go pour jouer convenablement aux jeux récents.
Ta configuration étant un peu modeste le seul investissement rentable est d'augmenter ta mémoire.

Peut etre qu'une mise a niveau générale est envisageable pour noël? (d'occase par exemple)
dans l 'ordre :
carte graphique, processeur, carte mère

En sachant que si tu changes ta carte tu auras sûrement à changer ta carte mere et du coup autant changer le processeur.

Si tu peux juste changer la carte graphique pour une NVIDIA 8800 ce serai un bon début.

A vu de nez changer ton processeur + carte mere + carte graphique e prenant du neuf tu dois t en sortir pour 250euros voir moins d'occasion .

Merci, ce ne seras donc pas pour maintenant...
Dans un futur plus proche, je pense changer ma ram j'ai 2 barrettes de 512mo, 2 barrettes de 1go suffiront donc ou vaut il mieux investir pour obtenir 3 ou 4go de ram au final donc des barrettes de 2go?
Je suis pas sûr que 4Go t apporterai une grosse différence puisque windows ne peut pas les gérer (je ne connais plus la limite mais elle est < 4Go).

D'expérience je peux te dire que XP tourne de manière optimal avec 2Go. 3Go t apporteront peut être plus de confort mais le gain ne sera pas aussi flagrant que le passage de 1 à 2go.

Je dirai que vu le prix des mémoire autant avoir 3go. Certains te diront d'essayer d'avoir des couples de barrettes de même taille (4*512, 2*1Go, 2*2go) afin de pouvoir profiter du "dual channel".
Ce mode permet d'améliorer les échanges avec la mémoire. Il apportait un petit plus avant mais je pense qu'aujourd'hui le gain est minime.
Néanmoins si tu peux faire en sorte d'avoir des couples de même taille pourquoi pas. Peut être qu'en grappillant par ci par là tu auras des résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés