Aller à la page... |
["WebMMO"] Décentralisation de l'univers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
la seule question que je me pose atm sur ton idée, c'est comment tu prévois les interactions entre les joueurs ?
|
11/10/2008, 13h00 |
|
|
Le principe de multivers est développé sur tout un tas de jdrs américains (en Europe, sais pas pourquoi mais ça ne marche pas trop) dont tu pourrais t'inspirer. C'est aussi développé d'une façon qui peut rappeler ce dont tu parles sur ce mmo inspiré d'un bouquin, Otherland (actu jol ici) et plus ici. Disons que c'est assez facile à expliquer, finalement, quand on part là dessus. Quelque part, c'est aussi le principe de second life, sans gameplay.
Maintenant, si tu as une fiche de perso type, c'est que ton jeu pose des postulats in changeables. Déjà, ça veut dire que tu joues un perso, pas une combinaison de persos ou autre chose. Ca peut paraître idiot, mais imagine quelqu'un qui voulait jouer un parasite ou deux symbiotes, ben en fait non. Si tu décides que les persos ont de la force et une résistance, ça veut dire qu'on ne pourra pas jouer d'etherés. Si tu décides qu'il faut de l'énergie pour vivre, genre manger, ou qu'on peut être blessé et qu'il faut se soigner, ça va aussi imposer des types de persos jouables. A partir du moment où tu codes quelques chose il devient difficile de rendre la liberté totale qu'on peut espérer avoir quand on parle de multivers. A part ça, ouais ton truc est faisable, rest à voir s'il y a un public. D'une part j'ai pu constater que les gens avaient quand même du mal à créer en général, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Surtout si on leur demande quelque chose d'à la fois imaginatif et cohérent, et encore plus si ça doit demander du temps. D'autre part je te vois évoquer le jeu de rôle, si tu veux vraiment du rôle dans ton jeu tu peux dire adieux à l'aspect MMO, foule et roleplay collent difficilement ensemble. J'avais rencontré une autre forme de cette idée d'univers multiples sur le web, il s'agissait d'un jeu où tu pouvais coloniser les sites, attaquer ceux déjà colonisés et les gagner, les proteger et generer de l'argent pour armer d'autres flottes afin d'attaquer d'autres sites. Les sites étaient comme les planètes d'une galaxie. Je ne sais pas où ça en est. Une dernière note sur le fait de contrôler ce que les joueurs font d'un outil de jeu. S'il est important d'équilibrer les personnages entre eux, c'est effectivement difficile de leur permettre de les bidouiller. Mais je me souviens d'arènes sur nwn où les objets de triche étaient parfaitement permis, et sans aucune limite. Ca n'empechait visiblement pas les gens de s'amuser en pvp. Simplement, tout le monde utilisait de tels objets. |
11/10/2008, 18h00 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|