Teleport = Crash

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aprés avoir tenté de dénicher des infos à peu prés partout, je m'en remets à vous et vous expose mon problème:

Voila prés de 3 semaines que je ne peux quasiment plus utiliser SL. Initialement, j'avais des problèmes de connexion 2 fois sur 3 (+ téléport) mais à présent il ne s'agit uniquement (!!??) que d'un problème de téléportation.

Je précise que RIEN n'a changé sur mon ordi ni au niveau logiciel, ni matériel, ni même mon FAI entre l'époque où tout marchait correctement et maintenant.

Lorsque je me téléporte, la barre d'avancement se remplit très lentement jusqu'à bloquer, puis s'en suit un crash -> "Vous avez été déconnecté de second life" (pas d'autres info si ce n'est le "cliquer sur continuer pour afficher les IM etc...."). cela se produit à peu prés 9 fois sur 10 !!!!

Il me sera difficile de vous donner la liste de tout ce que j'ai tenté, sachez que j 'ai déjà lu tous les sujets plus ou moins liés dans ce forum (entre-autres) et ai donc déjà désactivé pare-feu logiciel et matériel, reset du routeur (je suis en filaire), ouverture manuelle des ports (ce qui était stupide puisque pare-feu désactivés ça ne marchait tjrs pas ), antivirus et anti-spyware désactivés, réinstallation de SL (dernière version, avant-dernière version, candidate release), nettoyage complet du cache, du registre, mise à jour de mes drivers (notamment LAN), restauration de mon ancienne config à une époque où tout allait bien, bref.....j'en passe et des meilleures !!!

Finalement je ne pense pas qu'il vous reste bcp d'hypothèses à me proposer , mais vous pourrez peut-être me donner votre avis sur ce qui me semble le plus probable: un problème de connexion lié à ma ligne et/ou mon FAI. J'ai vu à plusieurs reprises qu'on parlait de micro-coupures qui provoqueraient la déconnection. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, est-il plausible que cela ne survienne que lors des requêtes de téléportation ? En effet, je peux rester autant que je veux (en général) à l'endroit où je suis et agir de façon normale sans problème (la barre de stat m'indique d'ailleurs une bande passante convenable, un ping correct et un pourcentage de paquets perdus très faible, voir nul !).
Connaisssant la compétence des hot-line de FAI, je vous avoue avoir quelques doutes sur leur capacité à définir mon problème au vu de tout ce que je vous ai dit. (" Euuuuh oui oui, tout fonctionne correctement mais c'est quand je TP dans SL !" ). Certes il y a parfois de gros laggs mais n'est-ce pas notre lot à tous, plus ou moins selon les jours ou les moments ?

De plus, si cette histoire de micro-coupures est possible, comment le diagnostiquer ?

Voilà, j'en ai fini avec mon post "fleuve" mais n'ayant trouvé personne décrivant exactement la même chose que moi.....j'ai sauté le pas pour vous "embêter" !
Citation :
Publié par Klaar
, ouverture manuelle des ports (ce qui était stupide puisque pare-feu désactivés ça ne marchait tjrs pas ),

Tu parles des ports de ton système d'exploitation ou ceux intégrés au routeur ? ou peut être des deux ?
Je ne veux pas trop être pessimiste, mais ma config ne risque pas bcp de vous aider(vu qu'elle n'a pas changé entre avant les problèmes et depuis ...). Celà étant dit, les lois de l'informatique étant parfois si étrange, je vous la donne quand même :

(Desktop PC)
Windows XP Pro SP3
Core 2 Duo 6320
2 Go Mémoire DDRII 6400
Ati Radeon HD 4870 512Mo (Catalyst 8.9)
Connexion avec Routeur en LAN (filaire)
FAI: Mediaserv (île de la Réunion....)

Voili voilou...

PS: un autre membre semble avoir exactement le même problème, exposé à peu prés en même temps que moi, donc désolé pour le "double-post", il s'agit de SnoOpyx .
Citation :
Publié par damien Spad
Tu parles des ports de ton système d'exploitation ou ceux intégrés au routeur ? ou peut être des deux ?
J'ai ouvert ceux du routeur, mais en désactivant totalement le pare-feu de windows.
A priori vous me dites si je me trompe, mais si cela ne marche toujours pas en désactivant le pare-feu, , il est inutile de l'activer à nouveau en essayant d'ouvrir les ports adéquats non ? Cela tent à dire que le pare-feu n'est pas en cause à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés