Acheter un abonnement à vie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ancien joueur pendant la beta, j'envisage de me replonger dans LOTRO prochainement. Et je louche pas mal du côté de l'abonnement à vie, qui me permettrait de jouer tranquille (joueur casual) sans la pression d'un abonnement mensuel.

Et justement j'ai trouvé sur le net quelques abonnements à vie vendus par des joueurs. Est-ce qu'il est légal, toléré, ou interdit d'acheter ce genre de compte?

L'autre solution est d'attendre l'extension et son abo à vie, mais là cela revient minimum à:
- boite de jeu de base: 15 €
- extension: 30 €
- abo à vie: 150 €
Total: 195 €

J'ai regardé un peu les posts à ce sujet, mais j'ai pas trouvé de réponse directe à ma question. Alors, vous en pensez quoi?
C'est forcément illégal et avec de forts risques d'arnaque. La personne qui te vend un abo à vie vend en réalité son compte, donc son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Donc franchement, c'est prendre pas mal de risques pour pas grand chose là. Vaut mieux payer plein tarif et être sûr de ce que l'on a plutôt que de prendre le risque de se faire arnaquer.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
C'est forcément illégal et avec de forts risques d'arnaque. La personne qui te vend un abo à vie vend en réalité son compte, donc son nom d'utilisateur et son mot de passe.
En fait j'ai cherché sur le site de Codemaster mais je n'ai trouvé que ça:
Citation :
Publié par Site officiel
“Vente" de personnages, objets et comptes

Rappelez-vous que le jeu Le Seigneur des Anneaux Online et tout le contenu s’y rapportant sont la propriété du développeur. Ceci signifie que personne d’autre n’a le droit de “vendre” des objets, des devises ou tout autre élément du jeu Le Seigneur des Anneaux Online, à l’exception des droits achetés auprès du développeur par les utilisateurs finaux conformément aux conditions d'utilisation et au contrat de licence utilisateur final accompagnant le produit. De même, vous n’avez pas le droit de vendre d’objets contre du “vrai” argent.
Mettre publiquement en vente votre compte du Seigneur des Anneaux Online sur les canaux de discussion ou de diffusion du jeu n’est en aucun cas toléré et vous expose à des mesures disciplinaires.”

Le cas de l'abonnement à vie est un peu particulier pour un MMORPG, vu qu'il s'agit juste d'un compte sans paiement mensuel.


Bon, par contre pour l'arnaque c'est clair qu'il y a un risque...
Oui tout à fait je confirme... vu qu'un abo à vie est lié à un compte, qu'on ne peut pas le dissocier du compte, quelqu'un qui te vend un abo à vie fait quelque chose d'interdit par les règles.

Je ne dirais pas quelque chose d'illégal car la loi n'a rien à faire là, tu n'iras pas en prison, tu n'auras pas une amende pour ça...

Mais interdit par l'EULA. D'ailleurs pour tous les mmorpgs c'est la même chose, le prêt, le don, ou la vente de comptes est absolument interdit.

Ce que tu risques ? Alors d'un côté de te faire arnaquer, de payer et que le type te file un compte bidon, ou un compte existant sans abo à vie. De l'autre, si Codemasters se rend compte d'une manière ou d'une autre que tu as acheté un compte, le compte risque de se faire cloturer et tu auras payé pour rien.

Donc à éviter à mon avis...
Effectivement en lisant le Term of Service:

Citation :
You may not use anyone else’s account at any time. Your membership or subscription is personal to you and you may not transfer or make available your account name and password to others. Any distribution by you of your account name and password may result in cancellation of your subscription without refund and additional charges based on unauthorized use.
Bon du coup je vais attendre l'offre d'abonnement à vie vendu avec la Moria. Merci pour vos réponses!
Oui:

Citation :
Publié par Liquilla Community Officer
The current pricing of the LOTRO Lifetime subscription is £149.99 including tax. If you pre-order Mines of Moria you will be given access to an offer of £119.99. But this is ONLY if you pre-order.
Les boutiques vendant des precommandes sont listées ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés