merci beaucoup pour vos réponse
Oui c'est tout a fait logique que le stuff joue un role important.... mais bon j'aime pas quand ca se base uniquement sur ça.
Si ton choix se porte sur DDO, je te conseille d'attendre le module 8.0 prévu fin octobre (en fait 3ème semaine d'octobre, mais tj 1 semaine de décalage pour l'Europe, et retard éventuel possible), il change toute la partie pour les débutants pour mieux représenter le jeu, ainsi que pour mieux guider lors de la création et de l'évolution des personnages (ce qui n'est pas forcément un luxe si on ne connaît pas les règles papiers par coeur).
Enfin, je rajouterai quand même des points importants:
- le jeu n'est pas très vieux, il est sorti un an avant Lotro, et est développé par Turbine. Il est édité par Atari et distribué par Codemasters en Europe (exactement la même équipe que Lotro donc).
- il évolue constemment en bénéficiant d'ajouts gratuits de type Module (d'où le conseil d'attendre le Module 8.0 qui change le jeu pour les nouveaux joueurs), qui rajoute du nouveau contenu habituellement réservé pour les add-on payants (niveau max augmenté, ajout race, classe, nouvelle zone, quêtes, donjons). Ces Modules sortent de façon régulière.
- à titre d'exemple, donc le prochain module, le 8.0 augmente le cap de niveau max de 2, chaque niveau étant divisé en 4 rangs, soit un total de progression de 10 rangs (ex: lvl 16 rang 0, rang 1, rang 2, rang 3, rang 4, puis lvl 17 rang 0 et on recommence). Chaque rang donne un point d'évolution à dépenser dans l'achat des évolutions pour le personnage. Le cap passera à l'occasion du Module 8.0 au niveau 18 rang 4. Donc toute la partie débutante va être refaite avec une nouvelle zone et de nouvelles quêtes, du contenu haut niveau est aussi rajouté bien sûr, ainsi que le début du support de DirectX 10 dans le jeu
Le Module 9.0 lui, est attendu fin décembre/début janvier.
Si tu veux d'avantage de détails, la section est prête à t'en donner sur ses forums dédiés.