a la recherche d'un mmo...

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Bonjour à tous

Voila je commence a despérer pour trouver un mmo qui me plait vraiment, puis y en a tellement...

Voila j'en ai un peu assez des MMO "simpliste" ou le but est de cibler la plus large catégorie de joueur. j'avais testé WOW et j'ai été décu.... Je ne veux pas un mmo ou a hlvl c'est le stuff qui fait la différence, tous les perso sont identiques...

j'aimerai bien un mmo ou on a un large choix de personnalisation de classe, de points de caractéristiques, de compétences etc...

j'ai passé du temps sur t4c et j'avais super bien accroché, DAOC aussi j'ai trouver ca bien... guild war niveau pvp, c'est vraiment génial mais bon le contenue PVE ne me plait pas.... WOW j'ai pas aimer AOC pas fini...

merci pour votre aide
Citation :
Publié par Lion Heart
j'aimerai bien un mmo ou on a un large choix de personnalisation de classe, de points de caractéristiques, de compétences etc...
Les deux jeux que je connais dont la personnalisation des classes est un peu poussée sont EVE online et Tabula Rasa.

Maintenant, pour ce qui est du materiel qui fait la différence, c'est un peu la pierre angulaire du MMORPG donc difficilement contournable.

Alors tu as City of Heroes ou il faut juste le niveau et de l'argent (ou le loot) pour se procurer les meilleurs améliorations (il n'y a pas de stuff à proprement parlé) mais au niveau de la personnalisation, cela s'arrête au costume du personnage.
Citation :
Publié par Lion Heart
j'aimerai bien un mmo ou on a un large choix de personnalisation de classe, de points de caractéristiques, de compétences etc...
DDO se défend pas mal à ce niveau là.
- choix des carac
- choix de la classe parmis 10 avec possibilité de se muticlasser dans 3 différentes (= au final une classe unique pour un personnage donné)
- choix des points de compétences à répartir (marchandage, saut, acrobaties, diplomatie, intimidation...)
- choix des dons (combat à 2 mains, maîtrise arme tranchante, souplesse du serpent...)
- choix des évolutions (sorte de dons modifiables plus facilement permettant d'obtenir une spécialisation plus poussée du personnage. Les choix disponibles dépendent du niveau du personnage, de ses dons choisis, et de ses classes.

Le jeu est 100% PvE (PvP rajouté 1 an après la sortie du jeu mais anecdotique) et 100% instancié.

En revanche, le stuff a quand même un rôle important dans la puissance du personnage, mais il n'est pas difficile à obtenir donc ça n'est pas si grave.
Citation :
Publié par Lion Heart
merci beaucoup pour vos réponse

Oui c'est tout a fait logique que le stuff joue un role important.... mais bon j'aime pas quand ca se base uniquement sur ça.
Si ton choix se porte sur DDO, je te conseille d'attendre le module 8.0 prévu fin octobre (en fait 3ème semaine d'octobre, mais tj 1 semaine de décalage pour l'Europe, et retard éventuel possible), il change toute la partie pour les débutants pour mieux représenter le jeu, ainsi que pour mieux guider lors de la création et de l'évolution des personnages (ce qui n'est pas forcément un luxe si on ne connaît pas les règles papiers par coeur).

Enfin, je rajouterai quand même des points importants:
- le jeu n'est pas très vieux, il est sorti un an avant Lotro, et est développé par Turbine. Il est édité par Atari et distribué par Codemasters en Europe (exactement la même équipe que Lotro donc).
- il évolue constemment en bénéficiant d'ajouts gratuits de type Module (d'où le conseil d'attendre le Module 8.0 qui change le jeu pour les nouveaux joueurs), qui rajoute du nouveau contenu habituellement réservé pour les add-on payants (niveau max augmenté, ajout race, classe, nouvelle zone, quêtes, donjons). Ces Modules sortent de façon régulière.
- à titre d'exemple, donc le prochain module, le 8.0 augmente le cap de niveau max de 2, chaque niveau étant divisé en 4 rangs, soit un total de progression de 10 rangs (ex: lvl 16 rang 0, rang 1, rang 2, rang 3, rang 4, puis lvl 17 rang 0 et on recommence). Chaque rang donne un point d'évolution à dépenser dans l'achat des évolutions pour le personnage. Le cap passera à l'occasion du Module 8.0 au niveau 18 rang 4. Donc toute la partie débutante va être refaite avec une nouvelle zone et de nouvelles quêtes, du contenu haut niveau est aussi rajouté bien sûr, ainsi que le début du support de DirectX 10 dans le jeu
Le Module 9.0 lui, est attendu fin décembre/début janvier.

Si tu veux d'avantage de détails, la section est prête à t'en donner sur ses forums dédiés.
Darkfall possède un système de compétences très libre (+ de 1000 compétences et sorts),
tu fais évoluer ton personnage à ta façon tout au long du jeu et tu choisis ainsi ton propre style de jeu (mage/guerrier, prêtre/empoisonneur...).
Il n'y a pas de classes, pas de niveaux, seulement des compétences et sorts à apprendre.

Le stuff n'est pas important, c'est juste un atout facilement remplaçable.
Le stuff (tout, argent compris) peux être ramassé sur le corps des morts.
Bien sûr il y a des banques pour mettre certaines affaires en lieux sûrs.
Citation :
Publié par Llenor
Si ton choix se porte sur DDO, je te conseille d'attendre le module 8.0 prévu fin octobre (en fait 3ème semaine d'octobre, mais tj 1 semaine de décalage pour l'Europe, et retard éventuel possible), il change toute la partie pour les débutants pour mieux représenter le jeu, ainsi que pour mieux guider lors de la création et de l'évolution des personnages (ce qui n'est pas forcément un luxe si on ne connaît pas les règles papiers par coeur).

Enfin, je rajouterai quand même des points importants:
- le jeu n'est pas très vieux, il est sorti un an avec Lotro, et est développé par Turbine. Il est édité par Atari et distribué par Codemasters en Europe (exactement la même équipe que Lotro donc).
- il évolue constemment en bénéficiant d'ajouts gratuits de type Module (d'où le conseil d'attendre le Module 8.0 qui change le jeu pour les nouveaux joueurs), qui rajoute du nouveau contenu habituellement réservé pour les add-on payants (niveau max augmenté, ajout race, classe, nouvelle zone, quêtes, donjons). Ces Modules sortent de façon régulière.
- à titre d'exemple, donc le prochain module, le 8.0 augmente le cap de niveau max de 2, change niveau étant divisé en 4 rang, soit un total de progression de 10 rangs (ex: lvl 16 rang 0, rang 1, rang 2, rang 3, rang 4, puis lvl 17 rang 0 et on recommence). Chaque rang donne un point d'évolution à dépenser dans l'achat des évolutions pour le personnage. Le cap passera à l'occasion du Module 8.0 au niveau 18 rang 4. Donc toute la partie débutante va être refaite avec une nouvelle zone et de nouvelles quêtes, du contenu haut niveau est aussi rajouté bien sûr, ainsi que le début du support de DirectX 10 dans le jeu
Le Module 9.0 lui, est attendu fin décembre/début janvier.

Si tu veux d'avantage de détails, la section est prête à t'en donner sur ses forums dédiés.
merci pour toutes ces infos, d'apres ce que tu me dit je suis plutot séduit par ce jeu. La je télécharge la version d'évaluation pour me faire une idée, et si ça me plait j'attendrai alors le module 8.0
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
tu peux aussi tester LOTRO un autre produit turbine
Lotro est hélas moins réussi sur le plan de la personnalisation de l'avatar au niveau de ses compétences. Attention, j'aime quand même assez pour avoir un abo à vie à LOTRO, mais disons que par rapport à mes exigences personnelles, DDO me satisfait beaucoup plus, car il répond d'avantage à mes attentes (il ne s'agit pas de la valeur du jeu ou du niveau dé réalisation du jeu, DDO comme Lotro étant relativement équivalent).

Et étant donné que le joueur recherche avant tout la personnalisation des compétences du personnage, DDO semble le plus adapté.

Disons que Lotro m'a affreusement déçu sur le principe du "tu as le niveau X, tu es de la classe Y, donc tu peux acheter toutes les compétences de ta classe pour ton niveau", ce qui crée quantité de clones au niveau carac, la différence venant ensuite de l'équipement. C'est un système que personnellement je n'apprécie pas. Dans DDO en revanche, c'est différent. Certes, l'équipement est important. Mais tu modèles totalement ton personnage pour en avoir un unique. Donc avoir une arme de tueur, si tu n'es pas capable de la manier correctement n'est pas forcément très intéressant. Et je préfère ce système qui visiblement est aussi celui recherché par Lion Heart.

Après la personnalisation de Lotro provient uniquement des traits débloquées par tes exploits, ce qui amène souvent les mêmes pour tout le monde. C'est vrai que c'est vraiment le point décevant pour moi dans Lotro. Mais bon, après ça reste une question de goût et de préférences par rapport à ce que l'on recherche. Lotro est très sympa niveau ambiance et le monde est ouvert avec quand même des instances à la mécanique bien huilée pour faire évoluer l'histoire.
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