Healer pour RvR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre à nouveau un petit débat sur le choix des soigneurs. Je ne demande pas vraiment lequel est le meilleur, mais lequel sera le plus adapté à ce que je recherche.

Je suis habitué aux classes de soins, ma meilleure expérience a bien entendu été sur DAoC avec le guérisseur de Midgard. Sous WoW cela n'a pas trop changé mis à part le fait que les lancements de sorts ne sont pas interrompus. Sous AoC beaucoup de HoT, un système de soin auquel je ne suis pas habitué : du préventif et sur des assists, on a l'impression d'être impuissant.

Voilà j'hésite principalement entre prêtre des runes et archimage. Le prêtre guerrier ne m'intéresse pas car trop orienté soin de groupe et en tant que classe hybride type paladin, je pense qu'il sera beaucoup joué.

J'ai commencé à monter un archimage et un prêtre des runes, dur de se faire une idée à si bas niveau mais je préfère le prêtre des runes avec lequel j'ai un vrai heal et non pas un petit heal + HoT.

J'ai comparé les sorts disponibles pour les deux classes, j'en conclue :
Le prêtre des runes s'avère être le meilleur soigneur pur, palette plus vaste dont des instant sur CD qui peuvent sauver la mise je pense.

L'archimage n'a pas trop l'air en retrait et je me dis que beaucoup de ceux qui veulent jouer un healer vont partir sur le prêtre des runes et qu'il restera donc de la place pour un autre. J'ai noté qu'en groupe, le combo archimage/prêtre des runes serait très bon mais pourquoi ne pas plutôt prendre un prêtre de guerre plus orienté soin de groupe ?

D'un autre côté, pour du RVR, l'archimage peut apporter le débuff 50% sur les soins ce qui peut être intéressant.

Que pensez-vous de tout cela ? Si vous avez testé les deux classes, quelles sont vont impressions ?

Pour ma part, je préfère le prêtre des runes mais je me dis que ce sera probablement le healer le plus jouer et qu'en soit l'archimage serait correct et me permettra de grouper en duo avec un prêtre des runes sauf si le prêtre guerrier venait à être plus apprécié mais ce heal ne me tente guère.

Merci de vos réponses
L'archimage est le soigneur pur et au delve le plus important naturellement côté ordre :

- capacité à se spé soins pour tous ses sorts
- tactique boostant considérablement ses soins
- possibilité de booster via la Force.

Le prêtre des runes est plus un soigneur boon, dont la puissance défensive viendra en partie des boucliers/bonus d'armure qu'il peut octroyer à ses alliés.

Je te conseille sinon de t'orienter sur le post des soigneurs de l'ordre qui existe déjà plus bas.
Merci

J'ai déjà parcouru ce post ainsi que les avis sur les deux classes.

Effectivement le contenu de ces posts a tendance à placer l'archimage comme le healer pur pourtant je n'ai pas l'impression qu'il soit perçu ainsi, moi même avec les sorts de départ j'ai eu la même impression).

Ma interrogation majeure et à laquelle il sera difficile de répondre est : est-ce que les gens ne vont pas plus sur tourner vers le prêtre des runes s'ils veulent jouer soigneur ? laissant ainsi de la place pour les archimages
Il ne faut pas se baser sur le début du jeu pour comprendre comment les classes fonctionnent, sinon je serais limiter à snare les tanks sur mon brisefer

Les deux classes sont complémentaires mais avec un gameplay différent, ça dépend de ce que tu recherches.

Je ne connais pas ton niveau mais au niveau 10, les deux sont assez comparables quant au panel de sort défensifs qu'ils ont accès. De mémoire la seule différence est que le PdR possède son mini soin instant qu'il acquière dès le niveau 1.
Prends le prêtre des runes il te plais le plus. Tu réponds toi même a la question



Personne ne peut te dire si il sera le plus joué, ça serait faire de la divination.
Comme l'efficacité a haut niveau. Mais bon un healeur pur a quand même l'assurance d'être demandé par les groupes au niveau max.


Personellement je doute fortement qu'il soit le plus joué des healeurs. D'autant plus que beaucoup de gens n'aiment pas les nains et détesterais avoir un nain comme personnage.
Citation :
Publié par Lepope
Personellement je doute fortement qu'il soit le plus joué des healeurs. D'autant plus que beaucoup de gens n'aiment pas les nains et détesterais avoir un nain comme personnage.
Encore plus applicable aux elfes vu que le skin n'a pas l'air de plaire vu les feedbacks, bref ça ne veut rien dire.

Souvent plus d'apriori à jouer un suppo en string qu'un court sur pattes barbu
je reste quand meme sur mon avis sur les nains car j'ai vu beaucoup plus de commentaires négatif sur les nains que sur les elfes.

Mais c'est sur les animations des nains sont plus réussis que pour les elfes.

Encore une fois qui WARA (nouveau verbe) verra
-Comme dit gabryal l'Archimage a de plus gros boost soins grace aux tactiques que tu aquiers par la suite. Et sa mécanique si bien exploité permet des instants heals ou des heals très cours ou encore très puissant.

-Disons que c paradoxale ces 2 classes car ils on fait en sorte que l'Archimage soit un classe de soutien deal/debuff mais lui on mis un boost aux heals assez consequent avec une spé heal ect ..... Tandis que le rune qui lui est là surtt pour soutien "deal entre 2" mais entre les rebuffs/heal/masterrune/rez/ bon y place des instants quand ton groupe rush pleins pot et prend zero degats quoi; mais lui il a pas de spé heal à proprement parlé.

-En gros si tu aimes la polyvalence = Archimage : Heal/Debuff qui peut (si la spé heal gave) se spé degats

-Soutien pur = Pretre de rune : lui ne changeras pas sa voix même si il peut selon la spé deal plus y resteras un soutien heal, tandis que je suis sur que plus tard dans les pick up on pourrat voir 2 archimages un spé heal et un spé deal.

-Enfin reste se paradoxe du fait que l'Archi a un plus gros potentiel de heal pur que le rune alors qu'il est là pour être avec les mages à heal/debuff/deal d'où sa mécanique. Que si on fait que heal en restant super derriere la mécanique de l'archi ne sert à rien.

-Et comme tu dis les 2 se completent très bien (Love le buff all resists qui se cumule)
Citation :
Comme l'efficacité a haut niveau. Mais bon un healeur pur a quand même l'assurance d'être demandé par les groupes au niveau max.
Justement (et c'est pourquoi je fais post) provenant de DAoC et sachant que beaucoup vont revenir de DAoC, je pense que l'on risque de retrouver des compos type pour les groupes même en dehors des teams fixes (dans lesquelles je n'aurais désormais plus le temps de jouer).

Citation :
-En gros si tu aimes la polyvalence = Archimage : Heal/Debuff qui peut (si la spé heal gave) se spé degats
-Enfin reste se paradoxe du fait que l'Archi a un plus gros potentiel de heal pur que le rune alors qu'il est là pour être avec les mages à heal/debuff/deal d'où sa mécanique. Que si on fait que heal en restant super derriere la mécanique de l'archi ne sert à rien.
Ces arguments viennent plus ou moins de me convaincre. Ce que j'aime dans le rôle de soigneur c'est la réactivité nécessaire (surtout dans DAoC) pour le jouer correctement. Je pense qu'un bon soigneur apporte plus à un groupe qu'un bon DPS (enfin là ça se discute).

Si je peux faire ça avec l'Archimage c'est parfait mais si en plus il ne se contente pas de maintenir en vie mais peut gêner l'adversaire cela m'intéresse. Ce sera le petit plus qui permettra de voir si j'arrive à exploiter pleinement la classe ou non.
Je joue un archimage depuis de le début de l'open Béta, j'ai enfin un heal single qui heal vraiment depuis le niveau 9 (il me semble).

L'archimage spé heal sera le personnage qui soigne le plus fort du fait que s'il se spé Heal il booste à la fois ses heals single, Hots et ses heals de groupe par contre il restera un piètre buffeur (juste le buff resists).

Le Prêtre des Runes est plus proche d'un soutient/heal de DAOC car quelle que soit sa spé il aura de très gros buffs et boucliers et une sorte de soins montés à fond (heal de groupe ou heal single ou Hots). La différence est là, un archimage peut avoir ses 3 types de soins à fond et encore plus les renforcer grâce à son mécanisme qui permet de lancer un soin plus puissant ou avec un temps de cast très court (mais avec une spé pure soins, il est juste un excellent soigneur, pas très polyvalent).

Le Prêtre des Runes est moins polyvalent en soins (un seul type de soins vraiment boosté) mais il aura toujours aussi un rôle de buffeur et Deal/debuff.

Si tu veux ne te concentrer que sur du pur soin le plus loin possible des ennemis, je te conseillerais plutôt un Archimage full Isha. Si tu veux avoir un rôle plus polyvalent mais un peu moins bon au soins purs, prend plutôt un PdR ou un Archimage avec une spé différente.


Une dernière chose, il me semble que les buffs d'une même classe ne se cumulent pas sur les membres de son groupe : il est donc inutile d'avoir 2 classes buffeuses identiques dans le même groupe. De fait il n'est pas du tout interessant d'avoir 2 archimages même avec des spés différentes dans le même groupe vu que leur buff de resist ne se cumule pas.

Hier soir nous étions 2 archimages dans le groupe, j'avais un buff resists de 63 et l'autre de 4+, avec les 2 buffs lancés j'avais 11+ de resists, en enlevant le mien 90, en retirant les 2 4+ et en remettant seulement le mien de nouveau 11+ donc les buffs de resists de la même classe ne se cumulent pas.
Citation :
Publié par Maniolia
Le Prêtre des Runes est moins polyvalent en soins (un seul type de soins vraiment boosté) mais il aura toujours aussi un rôle de buffeur et Deal/debuff.
Hormis quelques tactiques discutables, le PdR n'a aucun débuff.
Pour son rôle de buffeur, je trouve ça disproportionné, il buff en effet, mais au final l'impact n'est pas plus importante que l'Archimage qui donne également un buff au groupe.

Par contre on peut tout de même boosté les soins de deux arbres correctement : d'ailleurs un archimage qui optimise ses arbres tout en étant un soigneur avant tout n'aura pas forcément son abre soin boosté à fond vu ce qu'il peut récupérer en spé Vaul (débuff heal et débuff endurance).
Je suis passé niveau 8 débloquant ainsi ce qui pour moi est un vrai soin avec mon archimage. J'ai pris plus de plaisir durant les scénarios. Je trouve le temps de cast un peu long, je me demande ce que ça donnera à plus haut niveau pour tenir une cible victime d'une grosse assist.
Oui le gros soin sur cible unique se débloque au niveau 8, le problème de ce soin c'est qu'il est systématiquement ralenti si tu te fais taper et que son temps d'incantation de départ est déjà de trois secondes. Cependant, tu peux le lancer assez vite en faisant 3-4 DDs avant et en dépensant la Tranquillité pour le lancer très vite (quasi instant) il passe ainsi facilement entre 2 dégâts.
precision sur le vocabulaire
Demande de précision sur le vocabulaire.
L'un d'entre vous ou plusieurs d entre vous peuvent ils me donner quelques précision sur le vocabulaire que vous utilisez :

ex : buff, debuff, deal,....

Cela m aidera a mieux comprendre, les aspects du jeux.

J'ai pris comme perso un archimage afin de pouvoir réaliser du heal mais aussi du dégât a distance.
Ensuite, je pense qu il faille résonner en composition de groupe et en stratégie de groupe.
Par ailleurs, ce qui va faire un bon healer, c est aussi sa capacité d anticipation et sa lecture du jeux.

et pour l archimage sa posture offensive qui lui permettra d avoir des sorts puissants.

Merci par avance a tous ceux qui voudront bien placer un petit lexique.

Votre ami
pax humanus
merci
Merci pour le lien vers le lexique.

Je voulais juste rajouter que dans le cadre des scénarios (même si je n ai pas pratique encore). L'archimage semble intéressant car il peut donner quelques coups de main intéressant pour la capture de point de contrôle et dans les positions de surnombre car sa capacité offensive reste correcte et qu elle alimente des sorts puissant en défensif.

Votre ami
pax humanus.

Des que j ai monte un peu de niveau, je cours vers les scénarios (cela me fait penser aux batailles contre les luxons sur GW, ou j ai passe quelques heures).

pax humanus
Citation :
Publié par Pouloum
les deux ont exactement les mêmes sort de soin sauf que le nain a ses soins réparti dans 3 spé alors que l'elfe a tous ses soins dans la même spé.
Faux. Le prêtre des runes a un soin instant et un hot qui se répercute en plus.
Pour le reste des sorts de soins, les valeur de base sont supérieures chez l'archimage.

Donc même pour les sorts se ressemblant la différence se fait déjà sentir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés