[HRP]
Comme certains me l'ont justement fait remarquer, mon BG est un peu vantard, mais vous savez ce que c'est quand on s'emporte, on s'emporte!
[/HRP]
Skrog était ce que l'on pourrait appeler une force de la "nature". Il avait très tôt compris qu'une bonne paire de baffes et quelques coups de pieds au c** étaient bien plus efficaces que tous les discours du monde.
Et comme il les distribuait comme aucun autre Orque qu'il ait connu...
Le seul être que Skrog tolérait s'appelait Clamsy.
Clamsy et lui étaient nés dans la même champignonnière, et après que Skrog ait massacré toutes les bestioles alentour, il n'avait plus assez d'appétit pour cette pauvre petite chose verte qui s'accrochait à sa cuisse en tremblant.
Il tenta bien de s'en débarrasser en tapant dessus, mais à chaque fois l'irritant gobelin revenait toujours en courant ventre à terre.
Au fil du temps et au-delà des usages des peaux-vertes "civilisées", Clamsy et Skrog se lièrent d'amitié autant qu'un Orque et un Gob' peuvent l'être. Et le Gobelin s'avéra être un excellent compagnon, capable de soigner l'Orque et de lancer de drôles de choses vertes qui semblaient piquer les ennemis. Les années passèrent et les deux compères mirent plus de raclées à toutes sortes de formes de vie (et en reçurent aussi) que personne avant eux.
Alors que par un beau jour ils déambulaient dans une forêt dense, Clamsy sembla marquer un temps d'arrêt. Il se mit à humer l'air comme s'il sentait un fumet que l'Orque ne pouvait même pas espérer flairer tant il baignait dans sa crasse. (Il est vrai toutefois que le nez gobelin est fort bien proportionné pour ce genre de choses.)
A l'instant où Skrog posa la main sur son énorme Kikoup' encore taché de sang et maculé de rouille, un cri gargantuesque déferla sur la forêt telle un orage de mille éclairs :
"WWWAAAGGGHHH !!!"
Skrog dégaina son arme alors que Clamsy commençait les invocations rituelles propres aux chamanes qui sollicitaient la rage de Gork et Mork.
Les arbres se mirent à frémir et partout on voyait détaler la faune qui peuplait ces bois. L'Orque ne pût se retenir d'éventrer un sanglier qui passait à portée de Kikoup'.
"La kroûte j'kasse, après j'frakasse !!"
Soudain une marée, quel autre mot pourrait mieux décrire ce que virent les deux peaux-vertes, une marée d'Orques, Gob's et tout ce que la création comptait de vert, se mit à déferler sur Skrog et Clamsy qui attendaient le choc.
Mais la vague ne sembla même pas tenir compte de leur présence et passa sur eux sans les toucher. Surpris, ils firent immédiatement volte-face alors qu'ils virent au loin la fumée d'une immense bataille qui semblait se déchainer en contrebas de la forêt.
N'écoutant que leur instinct, ils firent corps avec la WAAAGH ! et prirent part à la bataille.
Une immense caravane de nain qui semblait serpenter à perte de vue dans les étroites vallées dans le lointain était la cause de tout ce remue-ménage.
Un Gob' plus malin que les autres avait dû échafauder ce plan d'attaque, car ce genre de ruse ne pouvait être l'œuvre d'un Orque.
Surgissant des bois tel un flot de sang vert, la WAAAGH! prenait de flanc l'immense troupe de nains, et les guerriers désemparés n'eurent, pour la plupart, pas le temps de réagir et furent implacablement massacrés sous les coups des peaux-vertes.
Après un instant d'étonnement, le fier peuple se ressaisit et commença à resserrer les rangs. La tactique Orque se limitant désormais à son habituelle ingéniosité, c'était dans une désorganisation totale que la bataille retrouvait un semblant d'équilibre dans les forces en présence. Les nains arrivaient en courant du bout de la caravane, par groupes de dix à vingt, en formations bien serrées, boucliers devant et lances derrière.
Sous le choc de cet assaut une partie de la WAAAGH! vola en éclat et les peaux-vertes restèrent un instant sous l'effet de surprise qui suffit aux nains pour enfoncer le clou et leurs lances dans les flancs verts.
Nos deux compagnons luttaient comme dix dans la cohue générale. Ils étaient couverts de sang et de poils de barbes naines qui s'embourbaient dans ces taches rouges au sol.
Dos à dos ils étripaient, découpaient, charcutaient, démembraient tout ce qui était poilu autour d'eux (un autre sanglier qui passait par là en fit d'ailleurs les frais).
Au fur et à mesure que les nains reprenaient le dessus, Skrog remarqua que d'autres peaux-vertes venaient faire corps avec le noyau dur que lui et Clamsy formaient depuis maintenant un moment au coeur du champ de bataille.
Ils furent vite encerclés par dix fois leur nombre de nains. Ce qui n'était rien pour des Orques qui avaient vécu mille batailles. Néanmoins, un petit groupe de petits hommes semblait progresser dans la mélasse de combattants en semant la mort autour d'eux dans la marée verte.
Clamsy, maintenant perché sur les épaules de Skrog pour voir au loin, commença à invoquer la rage verte à nouveau pour contrer ce groupe de "nabots" qui massacrait ses frères d'armes.
Alors qu'il allait lancer un sort dévastateur sur la troupe, une pluie de lances en provenance de sa cible s'abattit sur les deux compères et leur groupe.
Skrog poussa un cri alors que l'une d'elle lui transperça la cuisse de part en part. Il la cassa net afin de ne pas être gêné et fit tournoyer son Kikoup' de plus belle, les membres nain volant partout autour de lui. Soudain, il sentit quelque chose "couler" le long de son dos. Il tendit le bras et ramassa ce quelque chose qui s’avéra être le corps sans vie de son ami.
Il resta un moment à secouer la petite dépouille dans l'espoir de le voir ouvrir les yeux à nouveau et lui faire ce sourire satisfait dont ils avaient l'habitude après une bonne bagarre. Mais Clamsy resta inerte.
Autour de Skrog, la bataille semblait s'apaiser, seul le petit groupe de nains tenait encore tête à la marée verte et commençait même à prendre le dessus sur la flaque restant de cette marée.
L'Orque Noir déposa la dépouille de son ami par terre. Se retourna vers la petite troupe barbue. Leva haut dans le ciel son bras armé de son Kikoup' et poussa un cri qui fit trembler le sol alentour :
"WWWAAAAGGGGHHHH !!!! Z'allez mourir tas d'nabots !! Z'allez souffrir tas
d'nabots !!"
Il fonça droit sur sa cible, en éjectant les dernières peaux-vertes hors de son chemin. Au centre du regroupement de nain se tenait un "nabot" dont l'armure semblait scintiller d'une aura étrange. Différent des autres nabots, il fixait Skrog d'un regard impassible, sûr de lui.
Le Kikoup' frappa une première fois. A force de batailles, sa lame était presque totalement émoussée, mais sous la rage de l'Orque Noir, les petits corps de ses adversaires furent enfoncés tels une porte en bois sous le coup d'un bélier et projetés au loin. Skrog frappa encore et si fort que les peaux-vertes restant se tenaient à l'écart et purent entendre le choc et les os qui se brisaient sous la violence inouïe du coup.
Seul restait celui qui semblait être leur chef et qui, depuis que ses compagnons avaient commencé à mourir violemment, semblait attendre avec impatience le choc du combat qui se profilait.
Skrog s'arrêta un instant pour toiser le fier guerrier nain. Celui-ci devait lui arriver aux genoux mais ne semblait nullement impressionné.
"Viens mon gros ! lui lança-t-il sur un ton de défi.
Tu vas mourir sal'nabot !" répliqua aussitôt l'Orque.
Le bras armé de Skrog frappa de haut en bas, ce que le dernier nain para avec une dextérité rare chez ce peuple. Néanmoins, l'Orque Noir appuya son coup avec une telle rage que le guerrier avait bien du mal à repousser la masse verte de l'Orque qui le dominait totalement.
Ne voyant le visage de son adversaire qu'à contre jour, le nain entraperçu les billes rougeoyantes au fond de leurs orbites qui lui servaient d'yeux. Telles deux braises de plus en plus incandescentes à mesure que la pression sur le nain s'accentuait.
Il plia le genou et le posa à terre, tenant toujours son arme à deux bras pour contenir la poussée du bras de l'Orque. Skrog semblait d'ailleurs gonfler à vue d'œil et cacha bientôt le soleil à la vue du nain.
Tout à coup la lame nain éclata en un millier de petits débris et le Kikoup' émoussé de l'Orque Noir, malgré son état lamentable, trancha de haut en bas le corps du nain.
Les Orques resté derrière sous la stupeur d'une telle rage et craignant la colère de leur semblable, ne purent contenir un immense cri de félicitation pour cette mise à mort monstrueuse. L'un deux, le coup de la surprise passé, s'approcha et dit à Skrog :
"Toi t'es pas un sal'nabot alors ! T'es un vrai Ork, digne d'bosser pour not' Big Boss !"
La réponse ne se fit pas attendre et le poing de l'Orque Noir s'étala sur la mâchoire de son interlocuteur qui s'en alla valdinguer dans le tas de ses compères restés en retrait. Pas un n'osa bouger après la démonstration de Skrog qui maintenant était énorme comparé à eux... Peut-être même plus énorme que leur Big Boss, mais aucun n'osa penser ceci à voix haute.
Skrog s'approcha du corps sans vie de Clamsy, le jeta en travers de son épaule et s'enfonça de nouveau dans la forêt.
Après avoir rendu les derniers honneurs à son compagnon de toujours, il partit sans but, droit devant.
Après bien des lunes, la solitude lui était de plus en plus insupportable…
Un soir, alors qu'il penser arriver dans une clairière, il se trouva en fait à l'orée du bois et devant ses yeux se tenaient deux sentinelles orques presque assoupies, qui gardaient l'entrée d'un camp dont les palissades étaient ornées de crânes nains au bout de piques et de barbes, étendues là maculées de sang coagulé.
Il s'approcha alors et lança aux sentinelles :
"S'lut moi c'est Skrog ! Lé là vot'Boss ?"
[HRP]
Je sais que certains me diront que les sentiments que je donne à mon orc ne sont pas orcs, néanmoins, je suis parti sur le postulat que Skrog et Clamsy ont toujours vécu ensemble et n’ont jamais connu d'autres formes de vie que par les baffes.
Merci à vous si vous êtes arrivé jusque là en lisant tout
[/HRP]