Core2Duo, qu'en est-il ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce matin mon processeur à rendu l'âme (paf, prshh, vfff...) et je me suis dit que le moment était idéal pour changer et passer aux processeurs à double-cœurs.
Comme je souhaite garder ma carte-mère pour des raisons financières je ne peux pas me permettre d'acheter un processeur trop puissant (pour des raisons, cette fois, de compatibilité).

J'aimerais donc savoir où en est cette histoire concernant les C2D et LotRO : je sais qu'à une époque ils n'étaient pas utilisés de façon optimale, mais c'est-à-dire ? Y a-t-il quand même un gain de performance ?

Tout ça pour en venir à ma question principale. Je possédais un Pentium IV 2.8GHz et je faisait tourner le jeu tout au maximum sans trop ramer (quelques ralentissements en ville tout au plus). Je compte acheter un Core2Duo 2.4GHz.
Les résultats seront-ils identiques ? meilleurs ? devrais-je baisser les paramètres graphiques ?

Bref, je pense que vous m'avez compris !
Merci d'avance.
Je suis passé d'un amd 3ghz, donc équivalent a ton 2.8ghz d'intel à un core 2 duo 8400 (donc 3ghz) et je peux tout mettre en full résolution même dans les landes, je suppose qu'avec un 2.4 et la ram (2 giga) tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Disons que lotro tournait pas mal sur ma machine qui datait de 4 ans et que maintenant c'est au top de chez top.

Par contre peux tu me donner le type de carte mère que tu as car je doute que celle ci soit compatible (si elle a fait tourner un 2.8 ghz) avec un dual core, enfin c'est a vérifier
Justement je suis en train de regarder avec l'aide d'un autre forum. A priori il y a une chance que ce soit compatible, c'est rare mais comme c'est un ancien C2D que je souhaite, c'est possible : le socket est le même (775).

Ma carte mère n'a pas de nom, aussi étrange que cela puisse paraître, les seuls informations que j'ai dessus sont celles-ci : elle provient d'un DELL Dimension 4700
.
Citation :
Publié par Krevan
Justement je suis en train de regarder avec l'aide d'un autre forum. A priori il y a une chance que ce soit compatible, c'est rare mais comme c'est un ancien C2D que je souhaite, c'est possible : le socket est le même (775).

Ma carte mère n'a pas de nom, aussi étrange que cela puisse paraître, les seuls informations que j'ai dessus sont celles-ci : elle provient d'un DELL Dimension 4700
.
tu as testé sur http://www.touslesdrivers.com/ pour connaitre le nom de ta carte?
voilà ta config en détail

Citation :
Configuration : Dell Dimension 4700
- Carte mère chipset i915g d'intel
- Processeur P4 530J (3.00GHz, FSB 800, 1Mo de cache)
- Mémoire 256 Mo DDR2 PC3200 (400MHz) samsung
- Carte Vidéo ASUS GEFORCE 7300 GS 256Mo en PCI-E
- Combo graveur CD/DVD philips
lecture CD 40x, DVD 16x
gravure CD-R 40x, CD-RW 24x, DVD+R 16x, DVD+RW 4x, DVD-R 8x, DVD-RW 4x, DVD+R9 dual layer 2.4x
- Lecteur CDROM 48x hl (hitachi-lg)
- Disque dur Western digital 80Go 7200T SATA 8Mo
- Réseau 10/100 (sur carte mère)
- Tour + alim (305W)
- Clavier + souris classique
donc tu as un socket LGA775 qui est compatible avec les C2D. wiki
En fait, mon processeur est mort.
Difficile, donc, d'allumer l'ordinateur pour aller vérifier !

De toute façon Everest ne m'a jamais dit autre chose que DELL Dimension 4700...

Edit : Merci pour les infos sur la configuration. Je vais pouvoir passer commande ce soir, merci beaucoup !
En fait je dis qu'il a cramé, mais j'ai tort.
J'ignore comment ça lui est arrivé, la vieillesse je pense, il en a beaucoup vu, et il a longtemps fonctionné avec une pâte thermique ancienne et toute sèche avant que je ne me rende compte qu'elle existait et qu'on pouvait la changer. Ensuite il a fonctionné longtemps avec trop de pâte thermique, ce qui n'est pas bon non plus.

Il en a vu de belles avec moi et je suis un boulet j'en conviens.

Ces derniers mois, il montrait de plus en plus de signes de faiblesse : problèmes au boot, plantages réguliers, surchauffe (ventilateur qui s'affole surtout).
Aujourd'hui, comme depuis quelques jours, en allumant mon PC j'ai noté que celui-ci ventilait comme si je jouais à LOTRO depuis des heures. J'ai donc décidé de faire quelque-chose. Je redémarre mon ordi. Le ventilateur bourrine trois fois plus que d'habitude et rien ne se passe. Je vérifie (avec la main) c'est bien le ventilateur du processeur qui tourne à cette vitesse : celui de la carte graphique ne fait presque rien.

Je me dis qu'il a peut-être trop chaud, comme ça m'est déjà arrivé, je l'ai donc démonté, dépoussiéré jusqu'à l'os et j'ai même changé la pâte thermique à nouveau (en faisant attention au proportions, j'ai pris le coup depuis). Démarrage à nouveau, même résultat : rien si ce n'est un ventilateur qui tourne plus qu'à fond. On aurait pu refroidir un réacteur nucléaire sans problème avec.

Pensant toujours à un problème de chaleur, je débranche le ventilateur et la sonde. Le ventilateur ne tourne plus, forcément, mais rien ne se passe non plus. Je laisse tout reposer quelques heures : rien n'a changé.

Comme j'ai changé toutes les pièces maîtresses de mon ordi depuis qu'il a des problèmes, les sources de problèmes ne sont plus nombreuses... et je pense qu'il a claqué tout à l'heure. Purement et simplement.
Dans tous les cas c'est l'occasion de changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés