Risques à entasser des appareils électroniques.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sont parvenus à mes oreilles quelques mises en gardes floues quant au rassemblement de LCD, enceintes, téléphones...

Comme quoi les ondes de tel ou tel appareil peuvent abîmer une télé LCD, par exemple; caisson de basse, satellites, téléphone, etc

Je veux bien le croire, mais je n'en avais jamais entendu parler auparavant; et je doit avouer que j'ai un beau bordel sur mon meuble multimedia, ce qui, du coup, m'inquiète et me pousser à me pencher sur le sujet.

Au final, qu'en est-il ?

La, j'ai la PS3 et la Wii côtes à côtes, le satellite de mon kit 2.1 juste à coté, puis l'écran lcd; de l'autre coté de l'écran, le plus préoccupant: Freebox, puis, sur la freebox, Freebox HD; et enfin, sur la freebox HD, mon téléphone sans fil et le satellite droit.

Faut avouer que vu comme ça...

Je me doute que ce n'est pas conseillé, mais c'est une question de place et de longueur de fils.

De vrais risques à une telle configuration bordélique ?

Merci


(J'ai hésité entre le labo, le salon ou la taverne; un modo de passage jugera mieux que moi de l'emplacement idéal, j'ai finalement opté pour ici malgrès le fait que ca ne concerne pas les PC )
Non sont pas blindés, sinon je te raconte pas le prix qu'ils coûteraient... Mais les laisser les uns à côté des autres ne risque pas grand chose.

Au boulot, on a des baies entières remplies de matériel électronique, sont pas blindés (sauf certaines parties spécifique) et ils ne se perturbent pas. Il faudrait vraiment une grosse IEM pour les esquinter vraiment.
Il faut juste faire gaffe au appareil émettant des rayonnements électromagnétiques comme les enceintes qui possèdent un aimant.
Les téléphones c'est à éviter pour pas perturber le tuner et risquer de l'endommager.

Mais le reste ne craint rien.

Les enceintes de qualité sont normalement pourvues d'un mécanisme anti-radiation magnétique pour éviter le problème.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Il faut juste faire gaffe au appareil émettant des rayonnements électromagnétiques comme les enceintes qui possèdent un aimant.
Les téléphones c'est à éviter pour pas perturber le tuner et risquer de l'endommager.

Mais le reste ne craint rien.

Les enceintes de qualité sont normalement pourvues d'un mécanisme anti-radiation magnétique pour éviter le problème.
Mouais, faut vraiment qu'elles soient balèzes ou poser du matos directement sur l'aimant....
Le téléphone, vu les fréquences utilisées, ça risque pas grand chose...

Perso, j'ai un disque dur multimedia posé à 10 cm de mes enceintes (pourries) depuis 6 mois, aucune pertes à déplorer.... J'ai 2 téléphones sans fils, à 10 cm (j'aime bien cette distance.... pas vous ?) de mon PC, de ma box et de mon DD externe (pas dans un boîtier, je l'ai branché à la sauvage ), pas de pertes non plus...
Ils faut surtout faire attention aux enceintes par rapport aux appareils sensibles aux champs magnetiques. Disques dur, ecran cathodique, bandes, ...

Ca ne vas pas particulierement endomager les appareils, mais c'est prendre un risque de perte de donnée (ou de deformation de l'image dans le cas de l'ecran).

Par contre evitez le CPL (reseau sur prise electrique), ca c'est une vraie merde. (ca transforme votre reseau electrique en antenne, en gros)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés