Bordeaux / Ageng

Répondre
Partager Rechercher
Ageng, avé l'accent !

Le musée des beaux arts (Goya et Le Tintoret pour les oeuvres les plus remarquables), promenade en ville, en levant la tête et en restant dans le centre "historique" c'est assez joli. (Je ne suis pas très objectif, j'y ai vécu plus de vingt ans). Eglise des Jacobins, le Pont Canal, les bords de Garonne. On a vite fait le tour !

Si les villages médiévaux t'intéressent je te conseille Penne d'Agenais (30 minutes en voiture, direction Villeneuve sur Lot) ou Monflanquin (Bastide). Nérac, à une trentaine de km est une jolie petite cité, voir le château d'Henri IV. Madaillan possède un joli château aussi mais le plus touristique de la région est celui de Bonnaguil (direction Fumel).

[edit : pour faire vraiment couleur locale, ne pas oublier les "putain" et "con" en guise de ponctuation ]
Alors, à faire en une après midi à Bordeaux, mes deux frangins me disent la Fnac.
Sinon, tu peux aussi partir de la Victoire, tu regardes la magnifique colonne avec les deux tortues de toute beauté. Ensuite, tu descends la rue Sainte Catherine, tu peux pas la louper, elle est piétonne et c'est tout droit. Tu flanes, tu vas jusqu'à la place Saint Projet (y'a une flèche de cathédrale dessus et une petite fontaine). Là tu prends à droite jusqu'à la place Camille Julian, avec une colonne romaine. En face il ya l'Utopia, un cinoche dans une ancienne église. Puis tu descends vers les quais direction Porte Cailhau (deux minutes d'arrêt, ça s'appelle aussi Place du Palais). Là tu passes la porte, tu vas sur les quais, que tu remontes, puis tu regardes le miroir d'eau, avec la place de la Bourse qui se reflète en n'dans, puis tu remontes jusqu'aux Quinconces, tu regardes la fontaine et la colonne, c'est de toute beauté aussi. Ensuite tu peux remonter le cours de l'Intendance qui est tout en marbre, et le tram qui passe à côté de toi (ne mets pas tes doigts dans la porte tu vas te pincer), là tu arrives à Gambetta, c'est moche mais y'a le Virgin.

Ensuite si t'es pas trop crevé, parce que là logiquement t'as plus de jambes, tu descends jusqu'à la place Pey Berland, où que y'a la cathédrale et la mairie. Là tu peux visiter et faire la bise à Lain Juppé. Si t'es trop crevé, quand tu es à côté de Gambetta, tu vas au Jardin Public, qui est pas loin et très jouli.

Tu peux aussi passer, quand tu es à côté de la Place de la Bourse (si t'as suivi, tu sais que c'est en face du miroir d'eau), tu peux aller jusqu'à la place du Parlement, c'est très jouli aussi.

Vala, merci pour le guide, à vot'bon coeur.
Citation :
Publié par The Mask
Sauf que moi j'habites à Agen, et j'ai jamais entendu Ageng, et putain et con c'est plus de Marseille.
Comme quoi ! Je ponctue souvent comme ça ... une mauvaise habitude sûrement
Citation :
Publié par Une loutre
Ageng, avé l'accent !

Le musée des beaux arts (Goya et Le Tintoret pour les oeuvres les plus remarquables), promenade en ville, en levant la tête et en restant dans le centre "historique" c'est assez joli. (Je ne suis pas très objectif, j'y ai vécu plus de vingt ans). Eglise des Jacobins, le Pont Canal, les bords de Garonne. On a vite fait le tour !

Si les villages médiévaux t'intéressent je te conseille Penne d'Agenais (30 minutes en voiture, direction Villeneuve sur Lot) ou Monflanquin (Bastide). Nérac, à une trentaine de km est une jolie petite cité, voir le château d'Henri IV. Madaillan possède un joli château aussi mais le plus touristique de la région est celui de Bonnaguil (direction Fumel).

[edit : pour faire vraiment couleur locale, ne pas oublier les "putain" et "con" en guise de ponctuation ]
Je rajouterais Puymirol à liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Puymirol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés