ecran bleu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a ts,
Voila mon problème:aujourd hui je fais ma mise a jour de la mise a jour du 31
et dès que je lance AOC je me retrouve avec l ecran bleu de plantage classqiue de windows.
Alors avant que je desinstalle et reinstalle completement AOC est ce que quelqu un aurait une petite idée pour résoudre mon pb.

Merci d avance a tous
il me dit:
Un probleme a ete detecté....
et a la fin

Information technique:
*** STOP : oxoooooooa (oxoooooo16,oxoooooo1C,oxoooooooo,ox80502392)
début de la mémoire physique

Voila le message
Faut que tu telecharges Memtest ( en version iso bootable, c'est la plus simple a utiliser), tu graves l'iso, tu reboot ta machine dessus et tu lance le test.

T'as combien de ram d'installé sur ton pc ?

Tu peux egalement augmenter et fixer au max la valeur de ton fichier swap puisque apparemment, c'est lui qui est en cause de l'ecran bleu.
bon j ai fais le test avec le logiciel.
Il a tourné toute la nuit et sur la partie erreur un chiffre enorme ce matin 3285 erreurs donc j vais virrer les barrettes une par une voir laquelle ou lesquelles pose probleme.
en tous cas merci de m avoir aiguillé
alors a moins que toutes les barrettes soient deffectueuses,le probleme doit venir d ailleur.
Je l ai est debranchées une par une toujours cet ecran au lancement du jeu.
Je pense que je vais tenter la reinstallation du jeu.
T'as fait un Memtest barrette par barrette ou pas ?

Reinstaller le jeu ou pas, c'est assez inquiétant d'avoir autant d'erreurs au test, les pbs vont pas se cantonner juste a AoC .

Si le pb vient pas des barrettes elles meme, ca peut etre la carte mere qui en as un coup.
Bon j ai continué de chercher.
J ai fais une analyse antivirus globale: pas de virus
j ai regardé si besoin d une defragmentation: pas besoin.(normal j en fais au moins une par semaine).
Et puis j me suis dis je vais lancé tuneup ça fait longtemps que je l ai pas fais.
Je le lance il me repare 27 problèmes et je relance le jeu.
MIRACLE le jeu c est lancé.Bon ma fois j vais voir ce que ça donne a long terme,de toute façon c est peut etre une coincidence mais y a 3 jours je me suis commandés des barrettes RAM.
Parce que la j ai un pentium core 2 duo e8500 avec maximus formula + une 8800 gtx et je tourne avec des barrettes 667 mhz ça craint un peu
EN tous cas merci de ton aide je connaissais pas ce logiciel et ça m a permi de chercher un peu.
Pour ce qui est du nombre de problemes,je comprend pas qu il y est tant d erreurs alors que l ordi est monté depuis deux mois et que je n ai jamais eu de plantage comme celui d hier.
Et surtout comment faire pour reparer ces erreurs parce que memtest tournait encore ce matin quand je me suis levé (8h de test)
ça a replanté et j ai suivi tes conseils j ai lancé un benchmark ça a planté aussi dessus.
Donc a priori ça ne vient pas du jeu.
Apres a part formater et reinstaller windows et les pilotes je vois pas trop ce que je peux faire.
Les erreurs Memtest sont des erreurs de lecture/ecriture sur tes barrettes, donc un pb matériel et non logiciel, reinstaller ton os ne te servira pas a grand chose.
Si toutefois c est un pb avec les barrettes ram je ne peux pas le tester je n en ai pas d autres.
Et si je suis ta logique il est inutile de reinstaller AOC puisque ce serait un pb materiel.
La seule solution c est de recup des barrettes RAM et je serais fixé.
Pouvoir tester avec d'autres barrettes serait en effet une bonne idée (si tu as deja fait le memtest barrette par barrette), et si c'est pareil, faudra peut etre voir du coté de la carte mere.
Alors resultat des courses:
J ai formater le pc ts reinstaller et sans faire la mise a jour AOC bizarrement ts fonctionnent.
J ai installer un autre jeu qui ne plante pas ce soir alors que ce matin il plantait.
Donc je vais refaire la mise a jour AOC et voir ce que ça donne si ça replante c est que j ai un conflit avec la maj aoc et la ça va etre galere pour trouver le pb :/
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai eu le même probleme d'écran bleu 000000a et autres à cause de... mon antivirus, qui était en conflit avec quelquechose, depuis que je l'ai désinstallé (kaspersky 2009) plus de probleme.
Si c'est la cas je ne serais pas au courant comme j ai formaté le pc,j ai remi un autre antivirus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés