Achat Sets en Outreterre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait possibilités d'acheter des sets d'armures aux PNJ en Outreterre.

Avez vous déjà acheté ces sets ? Prix approximatifs ? Rentable Or vs stats ?

Pour une personne qui arrive 70 et qui n'a pas la possibilité de faire des raids souvent pour s'équiper, est-ce interessant ou totalement inutile d'acheter un de ces sets ? Ou vaut-il mieux farmer les BG pour chopper un sets JcJ ?

Merci de vos réponses.
Je suppose que tu parles des sets JcJ bleus qu'on obtient grâce aux réputations auprès des différentes factions en Outreterre. Il s'agit d'une bonne entrée en matière pour un joueur qui voudrait farmer les BG, histoire de récupérer suffisamment d'honneur pour s'acheter le S2 par la suite.
Et bien je suis Chaman et j'ai vu le set du cyclone et du cataclysme sur
wow-europe.

C'est ces sets là que l'on peut acheter ? Il faut monter sa faction auprès de X pour pouvoir acheter ces sets donc ?
Non, ces sets sont ce que l'on appelle communément les sets T4 (cyclone) et T5 (cataclysme) qui s'échangent contre des tokens que l'on loot en instance (Karazhan, Gruul et Magthéridon pour le T4, SSC et TK pour le T5). Y a pas d'autres moyens de les récupérer.

Les sets dont parle iambrainless sont des sets bleus que l'on peut acheter auprès des divers marchands des différentes factions (attention, en tant que chaman il y a 3 sets différents et évidemment chaque pnj ne vend pas tous les objets d'un même set ). Il te faut être honoré dans ces factions pour pouvoir acheter ces sets, sets qui sont prévus pour faire du PvP et ne pas se faire totalement atomiser en battleground.
Citation :
Publié par Soroyard Baste
Non, ces sets sont ce que l'on appelle communément les sets T4 (cyclone) et T5 (cataclysme) qui s'échangent contre des tokens que l'on loot en instance (Karazhan, Gruul et Magthéridon pour le T4, SSC et TK pour le T5). Y a pas d'autres moyens de les récupérer.

Les sets dont parle iambrainless sont des sets bleus que l'on peut acheter auprès des divers marchands des différentes factions (attention, en tant que chaman il y a 3 sets différents et évidemment chaque pnj ne vend pas tous les objets d'un même set ). Il te faut être honoré dans ces factions pour pouvoir acheter ces sets, sets qui sont prévus pour faire du PvP et ne pas se faire totalement atomiser en battleground.

Je les trouve pas indispensables ces set PVP bleu.

Perso je farme les BG avec ma rogue (68/69) pour obtenir les insignes nécessaires à l'achat de la S2 pour arathi et goulet. Après,à altérac on est avec les 70, cependant, je ne trouve pas qu'avec mon stuff PVE de 68 je me fasse atomiser

Faut juste anticiper quoi


Et même en stuff vert de la chouette, le farm BG est un mauvais moment à passer mais ca va relativement vite d'avoir les points nécessaires au S2.

autant garder les sous (20 à 30 po la piece pvp bleu il me semble) pour aheter des gemmes et enchantements.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Voila
ah .... j'ai un paladin protec à mes cotés qui se fait encopre moins atomiser que moi... donc non, la classe ne joue pas

et tu as oublié de quoter le lvl: 68 face à du 70 S3....
Citation :
Publié par Kaenma
Après,à altérac on est avec les 70, cependant, je ne trouve pas qu'avec mon stuff PVE de 68 je me fasse atomiser
Je ne veux pas dire que tu es de mauvaise foi (il n'y a aucune animosité dans mes propos), mais tu joues rogue donc forcément dans la mêlée générale si tu n'es pas trop bête tu vas choisir ta cible / ton combat. Ce qui est un des privilèges du rogue, soyons franc. Et dans cette même mêlée les joueurs adverses vont peut être privilégier le focus d'un healer, parce qu'ils ne t'ont pas remarqué. Mais à mon avis tu es plus fragile que tu le dis et si tu tiens plus de 3s, c'est uniquement grâce à "Trompe-la-mort"
Quand tu dit, c'est assez rapide.... Chaque pièce coute 30 marques de differents BG (admettons que l'on gagne 10x d'affilé, ce qui serait étonnant actuellement....) et la plus petite des pièces 12000 pts d'honneur...

Pour quelqu'un qui commence les BG ça fait peur, même en étant lvl 60+...

J'ai beau tapper sur tout ce qui bouge, et faire à fond les objectifs "requis" ou "demandés", je me fais pas plus de 400 pts d'honneur par BG, quel que ce soit...

Je suis lvl 60... il y a un rapport de gain avec les niveau ? Plus on est proche du 70, plus les BG et mort d'autrui rapporte de l'honneur ?
Les bg 70 rapportent plus d'honneur, en general un alterac 70 gagné c'est autour de 400/500 honneur sans compter l'honneur que tu fais quand tu tues des gens.

Sinon j'ai jamais compris pourquoi rester 69 et farmer les bg pour chopper le full s2, le temps que tu fasses ca tu as raté 3/4 semaines d'arenes mini soit dejà une piece s4.
Citation :
Publié par Edelendil
Sinon j'ai jamais compris pourquoi rester 69 et farmer les bg pour chopper le full s2, le temps que tu fasses ca tu as raté 3/4 semaines d'arenes mini soit dejà une piece s4.
C'est exactement mon point de vue. Peut-être ont-ils peur de se faire "violer" en BG 70 parce qu'ils viennent à peine de ding? en espérant rassembler laborieusement un stuff s2 rutilant et débarquer telles les nouvelles terreurs des BG. Bon ... j'y vais un peu fort sur la caricature

Ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé à équiper mon guerrier : en tout premier le farm BG pour récupérer 2 pièces du set disponible en points d'honneur. J'ai choisi le plastron pour pouvoir placer l'enchantement +15 rési ainsi que 3 gemmes (on peut très bien rajouter un gemme +8 rési par exemple), et les jambières pour utiliser le renfort d'armure TdC. Déjà avec ces 2 pièces on obtient le bonus +35 rési.
En même temps, j'ai acheté grâce aux réputations les gants et le casque (on peut aussi prendre les épaules pour les inscriptions), qui offrent un nouveau bonus d'honneur. Par contre, placer une méta sur le casque pvp bleu peut faire légèrement mal au portefeuille. Là encore, on obtient un nouveau bonus +35 rési. Evidemment avec ces quelques pièces, il ne faut pas s'attendre à atteindre les 400 rési

A côté de ça, il faut chercher les craft intéressants (qui peuvent être utile par la suite en pve) concernant sa classe, pour ne pas avoir des stats trop ridicules, et garder un minimum d'efficacité, en attendant l'achat de pièces pvp hors set. Faire un petit tour dans quelques instances ne peut pas faire de mal aussi, il existe quelques pièces disposant de rési par exemple
Citation :
Publié par Edelendil
Les bg 70 rapportent plus d'honneur, en general un alterac 70 gagné c'est autour de 400/500 honneur sans compter l'honneur que tu fais quand tu tues des gens.

Sinon j'ai jamais compris pourquoi rester 69 et farmer les bg pour chopper le full s2, le temps que tu fasses ca tu as raté 3/4 semaines d'arènes mini soit dejà une piece s4.
Alors pk les BG 69? tout simplement parce que coté ally, on les gagne plus qu'au 70, donc on obtient les marques plus rapidement. (je ne parle que pour goulet et arathi, l'oeil osef no need marques pour les pièces d'armure et on les perd autant xD )

Pour les marques altérac, ca peut attendre le 70, et de toute facon c 'est là que l'on va farmer les points d'honneur.


après, pk farmer le S2 au lieu de rush 70 et pouvoir débuter les arènes?
Ben tout simplement parce que je ne compte pas faire d'arènes par la suite

Je veux mon S2 pour éviter de me trimballer en full vert à galérer pour faire une instance 70 en normal... Vu que plus personne ne fait ces instances en normal. Et accessoirement aussi j'accompagne mon ami palatank, qui lui aura besoin de la masse caster pvp (y'a guère de meilleure arme pour palatank en PVE :s )

@iambrainless: j'ai fait mes BG au 68, donc à altérac face aux 70, malgré les talents qui améliorent la fufu je me fais repérer aisément (fuck les démonistes et leur chien xD). De plus avec 2 lvl d'écart et un stuff pex PVE, je peux te dire que beaucoup de mes techniques sont esquivées ou parées. J'ai pas dit que je roxxait tout avec ma rogue hein j'ai juste dit que c'était pas si pire que ca

Après certes c'est pas moi qu'on focus en premier, contrairement à ma chouette Oo j'ai jamais compris pk les gens focus les chouettes, c'est pourtant magnifique comme animal
Certes je vais paraitre totalement à l'ouest mais quand j'entend parler les gens, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Je suis monté seul à la sueur de mon front lvl 60 pour le môment, mais quand j'entend parler de set S2, S4 etc... ça ne me dit rien du tout...

S2...Set droppé entièrement dans des dongeons raid 25+ ? dongeon fesable à 5 ? ou set JcJ lvl 70 ?

J'ai vu des sets bleu JcJ lvl 60 et des sets violet JcJ lvl 70, ...S quoi ?

Et pour l'oeil du cyclone, pareil ? pas besoin de marque mais surtout de points d'honneur?

Si quelqu'un avait la gentillesse d'expliquer en détails comment marche les sets JcJ/arêne parcque j'suis totalement perdu.

Je compte faire 90% de PvP dès mon 70. BG puis arène une fois équipé.

Et pour PvP BG (ça j'ai compris les abréviations oouuaiiss) et arêne 2/2 et 3/3, il est préferable Chaman Elem ou Restau ? (pour optimiser l'acquisition de pts d'honneur)

Merci à ceux qui prendront le temps d'expliquer "simplement" les rouages de ce systême, que je n'arrive pas trop à saisir, et pourtant je parcours de nombreux forums...
Globalement et en résumé,

S2, S3, S4 : A chaque saison d'arène il y a un set d'équipement qui lui est associé. On les nomme communément S2 pour le set de la saison 2, S3 pour celui de la saison 3 etc ... (à savoir que le set de la toute première saison d'arène, càd le S1, n'est plus disponible).

Il existe un set pvp bleu 70 qui est disponible auprès des vendeurs des différentes factions présentes en Outreterre. Il faut monter sa réputation auprès desdites factions pour pouvoir se procurer l'objet convoité (mais rien d'insurmontable).

Les arènes se jouent en équipes et il y en a 3 types. Du 2 contre 2 (ou 2Vs2, ou 2V2, ou 22), du 3 contre 3 (33), et du 5 contre 5 (55). Il faut faire un minimum de 10 matchs par semaine pour être classé et ainsi gagner les fameux points d'arènes. Mais pour plus de détails tu peux aller ici

Pour le reste j'ai un peu la flemme là
Les récompenses PVP s'obtiennent soit via les BG (champs de batailles) en points d'honneur et marques de BG, soit via arène set points d'arènes et cote d'arène.

en faisant du PVP BG tu gagnes des points d'honneur (tu en gagne en tuant des joueurs adverses mais tu as aussi des bonus si tu atteins les objectifs du BG . Tu gagne aussi une marque en cas de défaite et 3 marques en cas de victoire pour chaque champ de bataille:
- Goulet des chanteguerre (Warsong) (on peut y aller à partir du niveau 10)
- Bassind 'arathi (a partir du niveau 20)
- L'oeil du cyclone (a partir du niveau 60)
- Vallée d'altérac (à partir du niveau 50)

Avec ces points d'honneur et ces marques, tu peux acheter des récompenses:

set jcj supérieur de niveau 60 :
protège-front de lieutenant-commandant en mailles
Haubert de chevalier-capitaine en mailles
Cestes de chevalier-lieutenant en mailles
[Epauliers de lieutenant-commandant en mailles]
Garde-jambes de chevalier-capitaine en mailles
Grèves de chevalier-lieutenant en mailles

set jcj épique de niveau 60 (violet).

Heaume de grand maréchal en mailles
cotte de mailles de grand maréchal
Gantelets de maréchal en mailles
Spallières de grand maréchal en mailles
Jambières de maréchal en mailles
bottes de maréchal en mailles

set jcj de niveau 70
Casque de connétable riveté
Armure de connétable rivetée
Gantelets de connétable rivetés
Spallières de connétable rivetées
Jambières de connétable rivetées

et maintenant le set de la saison d'arène n°2, communément appelé S2.
Heaume riveté du gladiateur impitoyable
Armure rivetée du gladiateur impitoyable
Gantelets rivetés du gladiateur impitoyable
Spallières rivetées du gladiateur impitoyable
Jambières rivetées du gladiateur impitoyable

A savoir, que pour les set 70, il existe différentes versions adaptées aux spé possibles de la classe:
3 versions pour les druides, chamans et paladin, 2 versions pour les guerriers et prêtres.

Avec les arènes, le stuff de récompense sont la saison 3 et la saison 4

Stuff du gladiateur vengeur pour la S3.


Les set bleu jcj 70 achetables via les réputations te permettent d'acquérir un stuff correct pour commencer le PVP, moyennant des pieces d'or.
Il est en effet pas utile d'acquérir le set jcj 70 via le PVP (que l'on paye donc avec des points d'honneur et des marques de BG), car l'honneur acquis te permet de prendre directement le S2.

Lorsque je dis que le set bleu jcj n'est pas indispensable, c'est que si tu aimes le PVP en BG, ton honneur et tes marques montent assez rapidement ( vendredi soir + samedi journée = 2 pieces de S2 acquises + les marques nécessaires à 2 autres pièces, mais me manque les points d'"honneur par contre ) et ca ne devrait pas te poser probleme d'enchainer les BG (moi perso ca me gave, pour ca notamment que j'ai commencé avant le 70, ce qui me permet de faire une pause sans BG le temps de up 70 )


Pour voir les récompenses JCJ, le mieux est de te rendre en jeu au hall des légendes (alliance) ou halld e schampions (horde). Tu pourras voir le prix des récompenses JCJ. Pour les récompenses d'arenes le PNJ se toruve à shattrath et a coté des arenes.
Citation :
Publié par Kaenma
Les set bleu jcj 70 achetables via les réputations te permettent d'acquérir un stuff correct pour commencer le PVP, moyennant des pieces d'or.
C'est ce set là que je ne trouve pas, le PNJ se trouve où svp ?

Sinon merci à tous les deux pour vos explications, ça m'eclaircit
Citation :
Publié par rayadelhack
C'est ce set là que je ne trouve pas, le PNJ se trouve où svp ?

Sinon merci à tous les deux pour vos explications, ça m'eclaircit
le set bleu pvp 70 s'achète auprès des intendants thrallmar/bastion de l'honneur, expédition cénarienne, shatar, ville basse et grottes du temps quand on est honoré chez eux.
Citation :
Publié par Kaenma
A savoir, que pour les set 70, il existe différentes versions adaptées aux spé possibles de la classe: 2 versions pour les guerriers
A ma connaissance il ni a qu'une seule version pour les guerriers... Ou alors c'est très récent...
Quelqu'un pourrait-il me donner le nom exact d'un de ces sets bleus de reput, je n'arrive pas à les trouver sur la base de données de judgehype par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés