[CARTE VIDEO] new one

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ma carte vidéo vient de rendre l'âme, donc je voudrais la remplacer par une plus puissante ou équivalente, dépends de la différence de prix

donc j'avais une asus nvidia 8800 GTS

déjà une question, c'est quoi la différence entre une GT et GTS en performance? c'est la quel qui pisse le plus loin?
c'est quoi le HDCP aussi? svp

sinon en nvidia, vous me conseilleriez la quelle svp, merci bisous
GS > GT > GTS > GXT > Ultra pour l'ordre de puissance, donc la GTS plus performante que la GT. D'après les test que j'ai vu, la puissance est quasi la même a 2-3 fps près.

Pour le conseil, ça dépend de l'argent que tu es prête a mettre dedans.
Si tu veux une GTS, de ce que j'ai lu la MSI NX8800GTS-T2D512E-OC est très bien.

Sinon basé sur les configuration de référence de clubic.com:
Entrée de gamme (ati)(50€~): Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo
Milieu de gamme (nvidia)(125€~): XFX GeForce 9600 GT 650M 512Mo
Haut de gamme (ati) (280€~): Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go (cette carte est un peu spécial, vu qu'elle embarque 2 "CG" sur une seule carte).
Très haut de gamme (nvidia)(240€~): Point Of View GeForce 9800 GTX - 512Mo
La différence de prix entre l'avant dernière et la dernière s'explique du fait que la dernière config est recommandé pour un tri-sli (3 cartes graphiques qui tourne en même temps, a 700€~ pour les 3 cartes).

Dans celle recommandé donc, je préconiserais la dernière (1 seul carte), récente et performante et surtout dans une gamme de prix raisonnable (250€~, enfin si on peut appeller ça raisonnable lol).
Si tu veux mettre moins cher, la 8800 GTS 512mo serait l'idéal (attention a bien prendre la 512mo)(150€).


HDCP:

Citation :
Le HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), que l'on pourrait traduire en français par Protection des contenus numériques haute définition est une spécification élaborée par Intel destinée à contrôler les flux audio et vidéo circulant à travers les interfaces DVI, HDMI et DisplayPort, et à les protéger contre la copie. C'est une forme de gestion des droits numériques (DRM). Cette spécification est propriétaire, et son exploitation requiert une licence d'utilisation.
Sur une carte graphique, elle est couplé en général a l'HDMI pour la lecture des bluray, sans cette puce la lecture est soit impossible soit la qualité est moindre.
Pour profiter de ces contenus il faut que tout le reste de l'installation suive, carte graphique HDCP mais aussi écran compatible, sans ça la qualité sera amoindrie.
Je conseille la 9800 GTX.
merci

si je prends la geforce 8800 GTS 512mo, il me faut une carte mere avec PCI-E 2.0?
j'ai une CM asus PB5-deluxe, qui n'as pas la PIC-E 2.0, je dois donc aussi changer ma CM?
Après vérification (j'étais plus sur), le materiel pci-e 1.0 est compatible avec le 2.0, donc tu n'auras pas a changer de carte mère. Tu verras pas de grande différence, et si dans ton budget tu avais prévu la carte mère, tu pourras de ce fait mettre plus d'argent dans la CG

(d'après ce que j'ai lu rapidement, le 2.0 t'apportera rien niveau perf)
Voici mon conseil : pour l'instant la 8800 GTS est suffisamment performante même pour Crysis.

Je te conseille d'attendre quelques mois et de passer sur une 9800 GX2 qui est quand même plus performante qu'une 9800 GTX.

Pour noel je pense que la 9800 GX2 gravitera aux alentours des 200 - 250 € alors pas le peine de se presser.

Je rappelle que pour jouer à wow pas la peine d'une foudre de guerre, le moteur graphique est déjà ancien et la sortie de l'extension ne nécessitera pas une carte avancée.
Crysis tourne sur un EEE PC
Mais pas wow
Citation :
Publié par Tex Dubble
Crysis tourne sur un EEE PC
Mais pas wow
Mais oui bien sûr !
Sinon une 8800GT 512 permet de jouer à fond sans dépenser trop dans une cg =)
Sofia Magisterre << HS
Citation :
Le résultat: 10 à 20 fps en 800x480.

Ouahou ton jeu qui tourne sur EEE. Merci Dubble pour ta superbe participation. Autant regarder des screenshots de Crysis, ca ira sans doute plus vite.
[ Edité par Tyg ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés