Problème son surround 5.1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je possède un PC assez récent avec une carte son intégré Realtek (AL888 je crois). Le problème que je rencontre est que je n'ai que du son stéréo. J'ai farfouillé un peu tous les forums et j'ai vu que Lotro utilisait OpenAl mais les chipsets Realtek semblent ne pas le supporter. Voila je ne sais pas si quelqu'un a une idée ou bien a déjà rencontré ce problème et pourraient m'aider
Merci.

Je précise que je suis sous windows Vista. Apparement il n'y aurait pas le même problème sous windows XP qui est compatible directsound (ce qui n'est pas le cas de Windows Vista). Je possède aussi les derniers driver realtek.
Je te conseillerai d'acheter une nouvelle carte son, on voit nettement la différence de qualité entre une carte son et un chipset intégré, et je trouve dommage pour ma part de baisser le niveau d'un bon kit son avec un chipset son intégré, c'est juste un conseil, mais les effets EAX et autres sont largement mieux gérées avec les cartes son non intégrées(j'ai mon colocataire qui a un chipset intégré Realtek et son kit 5.1 marche parfaitement sur Lotro, et il est sur windows XP donc passer sur Xp pourrait être une solution à ton problème)
Sinon j'ai une audigy player mais elle est un peu vieille (elle gere EAX 1 je crois). Tu pense que c'est mieux que le realtek intégré?
Pour l'OS, je pense rester sous vista pour profiter de DX 10.
Concernant l'EAX j'ai trouvé ceci sur le net (guide son du site hardware.fr)
EAX 1.0
  • Support de la réverbération de la réflexion selon la position dans un jeu
  • Intégration de 26 effets pré sélectionnés
  • Possibilités d’ajustement des effets
  • Ajustement automatique de la réverbération selon la distance entre la source et le récepteur
EAX 2.0
  • Support de l’obstruction et de l’occlusion
  • Amélioration de l’interface de paramétrage des effets avec l’ajout de facteurs tels que la taille de la pièce et le délai de réverbération
  • Amélioration de modèle de distance pour la gestion de la réverbération et de la réflexion initiale selon la position de l’utilisateur
  • Modèle avancé de simulation de radiations des sources sonores et modèle d’absorption de l’air ajustable
EAX 3.0
  • Contôle des réflexions et réverbérations primaires pour chaque source sonore incluant le délai et la direction des réflexions
  • Tous les éléments et paramètres d’environnement sont accessibles
  • Support du Dynamic Morphing entre les environnements
  • Amélioration supplémentaire de l’interface de paramétrage des effets avec l’ajout de facteurs tels que la taille de la pièce et le délai de réverbération
    Le problème ne semble pas venir de ton chipset mais bien de Vista (
n Vista, LOTRO does not support 5.1 sound (at least on the Audigy cards) even though 5.1 support works in Vista.

Another thread suggested this (I do not want to take credit for someone's work)

1. Download the new OpenAL installed from www.openal.com

2. Install the patch which will play a file called openal32.dll in your Windows/system32 directory

3. Since LOTRO has it's own version of openal32.dll located in the LOTRO directory, you need to copy the new file to that dir (I renamed the one one just in case)

Guess what? Now I have full 5.1 support "and" I head the rear speakers. forum codemaster support)
  • mais cependant pour une meilleur expérience sonore je te conseille de changer de carte son. (et pour ta carte désolé je ne sais pas si elle est meilleur que ton chipset intégré mais on est rendu aujourd'hui au génération de carte EAX 3.0 donc je te suggérerais de te prendre une carte compatible avec ce dernier comme cela tu seras certains d'avoir un confort sonore optimal)

Merci pour tes réponses
Pour ce qui est de remplacer la dll d'OpenAl, j'ai déja essayé cette méthode que j'avai trouvé aussi sur le net mais sa n'a pas marché. La Realtek ne supporte pas l'OpenAl apparement.
Et effectivement sa vient bien de Vista. Turbine a inclus un script qui convertit l'OpenAl en direct3d sound. Mais Vista ne le gere pas.

Donc je vais tout de même essayer de remettre mon ancienne audigy en attendant d'acheter une nouvelle carte (ce qui ne devrait pas tarder ^^). J'ai même vu des carte qui sont EAX 4 et 5 maintenant sur le site de creative Oo
Surround 5.1 lotro
J'ai exactement le même problème mais sous Vista :/
J'ai une CM p5q3 avec Realtek ALC1200 et un pack d'enceinte 5.1 logitech x530.
Mon 5.1 marche partout sauf dans LOTRO et la modif du fichier openAll.dlll n'y fait absolument rien :/

Personne à une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés