Retour de la licence à chaque connexion !!

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde

Je voudrais vous soumettre un problème qui me gène depuis plus d'une semaine et auquel je n'ai pas encore trouvé de solution.

J'ai changé mon pc récemment et depuis la réinstallation du client premium j'ai a chaque connexion le retour de la licence , faut que je la valide et ensuite seulement je peux entrer mon pass .
Le pire ce n'est même pas ça ; en plus de cette foutue licence tous mes raccourcis claviers disparaissent et se remettent par défaut ainsi que le réglage des settings audio , rien par contre niveau settings vidéo ou réglages overview ig.

J'aimerais une solution sans réinstallation si je pouvais éviter
Mmmm, je suis pas sûr de moi, mais je dirais ouvrir le fichier prefs.ini avec le bloc note (utiliser l'outil de recherche pour le trouver).

Et dedans tu devrais avoir une ligne :

eulaagreed=0

changer le 0 en 1 (ou vice versa en fonction de ce qu'il y a dans ton fichier).
Apparament sa configuration n'est jamais sauvegardé quand il quitte Eve. Du coup à chaque fois que Eve est relancé, c'est comme-ci c'était la première utilisation.
Je ne sais pas de quoi cela peut provenir :/.
Sur quel système d'exploitation es-tu (XP, Vista) ?

Les settings du jeu (prefs.ini, overview) sont stockés dans un répertoire de ton compte utilisateur Windows, l'emplacement dépends de ta version de windows, voir cet article du KB de CPP : http://support.eve-online.com/Pages/...le.aspx?id=366

Vérifie si se répertoire existe bien chez toi et qu'il y'a quelque chose dedans.

++
bon d'abord merci à vous deux d'avoir pris sur votre tps pour me repondre .

En suite j'ai fais les manips pour remplacer le 0 en 1 au niveau du prefs.ini et ça ne change rien , d'ailleurs j'ai deux fichiers prefs , un qui se situe

C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\settings

et un autre

C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\c_program_files_ccp_eve_tranquility\settings

j'ai changé les 2 eulaagreed=0 en 1 mais nada ... la licence et mes reglages clavier et audio ne se maintiennent pas.

j'ai installé une version de windows xp pro sur mon nouveau matos , version tres stable sans soucis avec eve avant cela.

Si ça peut aider je vous met une copie de mes fichiers prefs :

bloom=3
clusterMode=LOCAL
clusterName=DAMIEN@Damien
debug=0
decimal=.
digit=,
eulaagreed=1
hdrEnabled=1
host=0
inputhost=localhost
languageID=FR
messagePeriod=200
movecapturedone=1
movesettingsdone=1
network=0
networkAdvanced=0
newbie=0
port=26000
resourceCacheSize=128
shadowBufferSize=4096

et voila le deuxieme

clusterMode=LOCAL
clusterName=DAMIEN@Damien
debug=0
decimal=.
digit=,
eulaagreed=1
host=0
inputhost=localhost
languageID=FR
messagePeriod=200
movecapturedone=1
movesettingsdone=1
network=0
networkAdvanced=0
newbie=1
port=26000

Toujours preneur de bonnes idées
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
il est connecté en utilisateur, et non en administrateur, il n'a pas le droit de modifier le lecteur C: ( ou le repertoire dcoment setting ou je ne sais quoi )

fin ca ressemble a un probleme de droit d'ecriture, essai d'installer le jeux sur D: ou de trouve le compte administratOr.

''fin jme leve donc c'est ptete pas ca

ps:
lawl §§
Je en sais pas comment windows gère ses comptes mais c'est bien un problème de sauvegarde des paramètres qui ne s'effectue pas. Généralement ça arrive souvent quand tu fait crash une appli ou que tu ne la ferme pas normalement, donc, comment ferme tu eve?
Vérifie aussi que les fichiers de config ne soient pas protégés en écriture (ce qui serait assez bizarre)
Citation :
il est connecté en utilisateur, et non en administrateur
en fait j'ai juste remplacé par user mon nom et prenom qui y etait inscrit mais je suis sur un compte admin sur ce windows donc pas de souci de ce coté là.

Pour le fermeture du jeu j'utilise la procedure normal : echap+quit game

J'ai deja crash le jeu une ou deux fois à cause de ma carte son , il faut juste que je fasse attention qd je me connecte de retirer l'option "hardware acceleration" qui se reactive toute seule.

Je pense aussi à un pb de sauvegarde des fichiers de pref / config mais si ça ne vient pas du jeu je ne vois pas où ça pourrait se trouver dans windows.

edit : je viens de m'apercevoir que le dossier Local settings était en lecture seule et fichier caché j'ai remis tout à la normal mais les attributs lecture seule pour tous les dossiers et fichiers persistent dans le local settings ... Need expert windows !!
Message supprimé par son auteur.
newbie=0

à modifier dans le deuxieme fichier ?

sinon, as tu désintaller complétement le jeu et supprimer éventuellement tout répertoire de Eve ou CCP dans ton disuqe dur manuellement ? (répertoire "programme file", "local setting", "mes documents"). Le tout sur tous les comptes windows.
Redémmarrer ton pc.
Puis réinstaller le jeu sur le compte que tu utilise constamment pour jouer apres en laissant les répertoire par défault.
grilled
gestions des droits merdiques de Zindows change les permissions NTFS de ton dossier ou sons stocké tes settings:
click droit propriété onglet sécurité sur le dossier en question cocher modifié sur ton utilisateur si il est la sinon ajoute l'utilisateur

(pas sur tout C/ malheureux c'est déjà une passoire windows (connaissez la blague des comptes services?))
et il pourras sauvegarder ses pref.
Update du jour :

reinstall avec remise des droits corrects sur mon compte , répertoire par défaut et effacement de tous les dossiers avant la reinstall

résultat --> nada ! rien à faire les reglages ne tiennent pas , les settings audio non plus , la licence revient encore et encore ...

bref ça commence à me desperer car même si c pas trop grave et que je peux continuer à jouer , ça devient soulant pour les raccourcis clavier et les plantages windaube quand j'oublie de retirer l'option "hardware accélération"
je vois pas trop résoudre ton prob mais je peux te donner une astuce pour retrouver tes parametres et réglages de facon pas optimale.

tu sauvegarde le répertoire d'Eve qui concerne les réglages avant de fermer eve dans un dossier que tu créé au préalable.
Puis quand tu veux rejouer, tu copie/colle ta sauvegarde sur le dossier de paramétre d'Eve.
Ca pourrait marcher mais je crains que tu ne soit obliger de faire cette manip avant chaque lancement du jeu :/
Il semblerait que ton problème soit un vieux problème non résolu. J'ai trouvé ça :

http://myeve.eve-online.com/ingamebo...hreadID=574787

Et il ne semble pas y avoir de solution.

Essai ceci :

Citation :
It seems this is happening on Windows 2000, XP and Vista even if players are using the /end /LUA:OFF option in their shortcut to Eve or have run the Windows Vista script to correct ownership of cache and settings folders.
Merci brucella pour le lien ça m'a bien aidé !!

En fait mon problème provenant d'un souci d'horloge de windaube xp pas à jour , elle avait trois mois de retard pour je ne sais quelle raison et OH MIRACLE une fois à l'heure les préférences sont sauvegardé et la licence n'apparaît plus

Bon j'ai testé deux-trois deco reco pour être bien sur car j'en croyais pas mes yeux !! En tout cas merci bien à tous ceux qui se sont penchés sur mon souci , ça me conforte dans l'idée qu'il y a pas beaucoup de mmo comme eve avec une si agréable communauté !

Fly safe et merci encore
Et bien de rien j'attendais d'avoir un retour pour te proposer justement la technique bizarre de l'horloge

Tu as trouvé tout seul et tout marche maintenant j'en suis ravi

Bon jeu

Tout le monde a un prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés