[Bug] Mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'écris ici pour savoir si quelqu'un a eu ce cas.

J'ai déjà terminé 2x la première campagne et 1x MotB mais je n'ai pas eu ça les autres fois. Je m'explique:

Ayant du faire un peu de place sur mon disque dur j'avais désinstallé NWN2.
Maintenant, me reprend l'envie de m'y remettre (et oui, c'est quand on l'a terminé qu'on se rend compte qu'on est passé à côté de beacoup de choses intéressantes).

Je procède donc de la sorte:
installation nwn2
installation MotB.

Et là je veux faire une mise à jour avec l'outil.
ça ne marche pas (connexion internet inexistante me dit-on, et utiliser le critical rebuilt (qu'est ce que c'est?))

J'arrive quand même à télécharger les fichiers "brut", j'en place 1 (sans le dézipper) et je lance à nouveau l'autopatcher. Rien n'y fait, même message (pourtant ça a déjà marché dans le temps)

En visionnant un peu ce qui a déjà été dis sur le forum, je trouve une solution (par défaut), j'utilise un outil non officiel pour patcher et ça marche.

Si je parle de tout ça, c'est que je pense que la suite du problème est liée:

Je passe de 1101115 à 1101116 sans problème
ensuite j'essaye de 1101116 à 1111152. Le jeux est patché mais là Ô stupeur, je me rend compte que pour créer un perso, ou le faire monter d'un niveau, sur la page ou on distribue les points de compétence (création d'armes etc...) la colonne est totalement vide, je ne peux les distribuer qu'en faisant "recommandé" (seul moyen pour le faire évoluer quand même sinon on ne sais pas faire "suivant"). Je remarque également que c'est vide dans la fiche du personnage pour voir ce qu'on a.

Je n'ai pas encore épuisé toutes les solutions mais si quelqu'un sait m'aider...
Merci.

Rem: ce qui "aurait" changé par rapport à ma première install c'est que j'ai fait des mises à jour de windows XP, que certains autres programme ont été installés sur mon pc, que je suis passé directement à MotB après l'install de NW2 (avant j'avais les patchs jusqu'à 1.06). Autre chose, j'ai récemment reformaté mais le problème persiste...
Ce sont les piste que je vais encore creuser, mais c'est juste qu'elles sont plus longues à faire (et plus ch......).
Il faut encore mettre à jour le jeu, avec les derniers patches qui corrigent ce problème (notamment le 1.11.1153).

PS : un sujet qui aura certainement une meilleure place dans La Chope sans Fond.
Il y a un "Hotfix", me semble-t-il.

Je vais voir si je peux te trouver un lien (et si je n'ai pas eu d'hallucination).

A tout hasard, utiliserais-tu une interface personnalisée ? Si c'est le cas, il faudra l'enlever et attendre une mise à jour compatible avec la dernière version en date (et c'est bien de mettre à jour le jeu).

Après recherche, le "Hotfix" en question est bel est bien le patch 1.11.1153, qui corrige le problème d'affichage des compétences. Donc ton problème vient soit d'une mise à jour manquante, soit d'une interface personnalisée incompatible avec ta version du jeu.
je vais réessayer le 1111153 mais il me semble que ça ne marchait pas non plus (plus très sur) et je n'utilise pas d'interface perso.

Enfin j'essaye à nouveau et je ne manquerai pas de tenir au courant.

Encore merci
2 nouvelles:

- J'arrive à nouveau à faire les mises à jour normalement (j'ai fait une réinstall récemment)
- Par contre le problème des compétences n'est pas résolu.

Je suis passé en 1111153 puis 1121295 mais rien n'y fait

Illustration ci dessous.

Sinon tous le reste fonctionne. Là je suis à cours
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compétences.JPG
Taille : 457x530
Poids : 32,4 Ko
ID : 45186  
Bon maintenant, c'est pas non plus la catastrophe. Si je mets pas à jour je sais tout de même jouer. Je serai juste blessé dans mon amour propre de ne pas avoir "la dernière version".

Il me reste une carte à jouer mais celle là est longue et fastidieuse. On verra bien.
En essayant plusieurs choses (pas encore fini tout) j'ai remarque qu'en passant de 1101116 à 1111152 la page pop-up ou on peut voir les compétence (mon image attachée dans mon précédent post) est toujours dispo, mais j'ai quand même le problème (inexistant en 1101116) pour la montée du perso en niveau ou lors de sa création. (voir image)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compétences 2.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 100,3 Ko
ID : 45246  
Bon, avec l'installation de Soz plus de problèmes.

C'est quand même curieux, j'ai l'impression d'être abonné à ce genre de bug. Et la solution c'est toujours d'acheter la prochaine extension. enfin bon...

Rem: c'est toujours des problèmes d'affichage, dans la campagne de base, c'était les marchants qui voulaient plus rien me vendre, dans MotB les points de compétences qu'on arrive pas à attribuer et dans Soz, un petit problème de stockage de ressource (heureusement y a la console pour Debug, et bien sûr l'aide du forum)
Pour que le jeu marche niquel il faut:

Installer nwn2 => patch
"" "" Motb => patch
"" "" SoZ => patch

c'est super long....
mais si t'installe les 3jeux avant de patch y'a des truc qui se font pas comme il faut,
perso ça me dépasse mais j'ai lu ça sur un fofo english quand j'ai eu plein de bug ou de probleme d'update, et depuis que j'ai fais ça tout marche nikel

"ps: je suis sous XP"
Il n'y a pas que sur les forums anglais, je n'arrête pas de dire que c'est ainsi qu'il faut patcher, mais il semble que les gens ne se donnent pas la peine de chercher le meilleur modus operandi pour ce type d'opération.
Citation :
Publié par Toof
Bon, avec l'installation de Soz plus de problèmes.

C'est quand même curieux, j'ai l'impression d'être abonné à ce genre de bug. Et la solution c'est toujours d'acheter la prochaine extension. enfin bon...

Rem: c'est toujours des problèmes d'affichage, dans la campagne de base, c'était les marchants qui voulaient plus rien me vendre, dans MotB les points de compétences qu'on arrive pas à attribuer et dans Soz, un petit problème de stockage de ressource (heureusement y a la console pour Debug, et bien sûr l'aide du forum)
Les Dieux t'en veulent, ce doit être parce que tu achètes les jeux avec l'argent de mendiants roumains que tu raquettes/prostitues. Pour que ça marche, il te suffirait d'arrêter tes activités et de m'envoyer l'argent.

De rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés