Influence du niveau de skill apprivoisement

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, a-ton la certitude que le niveau du skill d'apprivoisement influe vraiment sur le taux de réussite lors de la capture d'un pet ?

Même chose concernant les points au delà de 10. exemple , est ce que si j'ai 8+4, est ce que je suis bloqué à 10 en faite et que finalement, les points au dessus servent juste a me faire valoir auprès des personnes qui cherche un tameur pro.

voila un petit débat fort intéressant, a mon avis .
Chaque +1 en taming t'apporte 3% de chance supplementaire de réussir ton taming. Donc non, ce n'est pas qu'un faire valoir
Par contre ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que même si tu as un tameur 10+5 ou xxxx, ça reste pour une très grande partie une question de CHANCE. Il n'y a donc pas de tameur plus skillé que d'autres. Disons plutôt, le plus haut le tameur a en skill, le plus de chance il a de réussir.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Chaque +1 en taming t'apporte 3% de chance supplementaire de réussir ton taming.
Sources Stp ?


Ca m'intéresse fortement car j'en étais resté à cette formule :
Citation :
Chaque niveau d'apprivoisement donne 5%, et chaque "+" donné par une carte rajoute 3%.

Si on admet que :
commun ~ 30%
non commun ~ 15%
rare ~ 3%

On peut prendre l'exemple d'un tameur lvl 10+3 ( soit 59% cf plus haut ) pour calculer ses proba sur le tame d'un pet commun :
30 + 30 x 59% = 30 + 30 x ( 59 / 100 ) = 47,7 %
Ou l'exemple d'un tameur lvl 5+1 (28%) :
30 + 30 x ( 28 / 100 ) = 38.4 %
Le tableau suivant fait la synthèse de manière claire en évitant les calculs ^^ : Tableau


Mes sources

Par contre, les chiffres semblent un peu sorti de nul part et ne semblent pas pouvoir se démontrer (tout comme la formule) C'est ce qui me gène.
D'un autre coté, ça explique pourquoi les joueurs ayant 1 en apprivoisement arrivent à tamer leur pixie/orc/yeti sans avoir à avancer l'argument du : "C'est un gros chanceux". En effet la proba d'un pet commun reste acceptable même pour un débutant.
Une autre chose que j'ai entendu sur le jeu par la bouche de certain tameur... C'est que plus le level est proche de la bete en question plus t'as de chance de la tamer.

Je m'explique. Le tamer en question a fait 100 % de réussite sur les fee bleues lors de ses lvl 30-40... et ratait les orcs. Ensuite il réussissait les autres au dessus mais a échoué sur ceux plus bas, et a réussi mon yeti qui était quasi de même level. Moi même (paladine) j'ai tamé une sirène de même level que moi... Alors que des tamer haut level s'etait lardé avant. Lokutus (le tamer) me disait que si il avait un jour un ange a faire tamer qu'il le ferait par qq'un du meme lvl que l'ange car il etait persuadé de cette théorie.

La question est : Est ce que c'est purement une rencontre de coïncidences ou ça rentre en ligne de compte ?
__________________
http://www.fr-fog.net/signPerso-4045A.png
Faudrait faire des "tests" mais bon sa coute cher quoi et seul un mj ou un devellopeur du jeux pourrais nous le dire clairement si cette théorie était la bonne.
Citation :
Sources Stp ?
Pas besoin de t'en donner, vu que c'est écrit sur la carte apprivoisement même et que je ne parlais que des cartes ( je faisais référence au +1 en fait , avec le recul c'est vrai que ça peut prêter à confusion avec la skill de base de taming , désolée )
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pas besoin de t'en donner, vu que c'est écrit sur la carte apprivoisement même et que je ne parlais que des cartes ( je faisais référence au +1 en fait , avec le recul c'est vrai que ça peut prêter à confusion avec la skill de base de taming , désolée )
Wé wé, j'ai capté après coup puis j'ai eu la flemme d'éditer En même temps, si tu avais eu d'autres sources, c'était l'ocase de faire tourner ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés