Clan de mercenaires

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Bonjour à tous


Vous me trouverez en jeu sous les personnages suivant : Kenpachi ou Saphira

Je vais aborde un sujet épineux du : Clan de mercenaire.



Cela fait déjà une petite semaine que l'on travail à deux-trois personnes sur un projet de création d'un clan de mercenaire.

Je crée ce topic dans le but de rassembler chaque personne souhaitant faire partie intégrante de ce projet.

Actuellement nous ne sommes pas encore fonctionnels en jeu puisque notre volonté est avant de tout de cadrer et de palier à toutes les demandes du support avant même l'implantation du clan en jeu.

Voici donc l'avancement du projet à l'état pur :
- Le background du clan utilise intégralement les ressources de dofus et appuie le système de clan de manière cohérente est fini. je vous laisse le découvrir en spoil à la fin du topic.

- Nous avons mis un place un système de grade évolutif et ludique composé de 10 échelons. Chaque grade possède une spécification et représente un réel défis a relevé pour grimper dans la hiérarchie du clan.

- Nous avons établis et finis une charte claire que tout mercenaire ce devra de respecté et qui représente le pilier du clan.

- Nous avons finis le système de tarification des contrats basé sur des prix évolutifs et attractif pour toutes les personnes souhaitant nous engagés.

- Le clan possède aussi un système de roulement des têtes grâce à des élections régulière. Nous avons aussi mit en place un tribunal qui régulera chaque litige au sein du clan.

Au programme, vous trouverez un mercenariat repensé, à la fois juste et cohérent dans le Bg et dans les grades. Un système de carrière ludique avec la mise en place d'auto-events pour favoriser le Rôle Play au sein même du clan. On retrouvera aussi le système classique de contrats qui seront la clé de voûte du mercenaire.

Nous planchons actuellement sur les points suivants :
- La finalisation du tribunal.

- L'attribution d'un nom définitif au clan, et aux grades.

Nous souhaitons aussi déjà attiré votre attention sur notre travail pour réunir le plus tôt possible un minimum de gens. si vous souhaitez nous aider, envoyez nous un petit mp en jeu. Nous vous demandons par contre d'avoir un minimum de connaissance sur le Rôle Play avant de vous engagez.

Voici le spoil du Bg du clan. Le nom provisoire du clan est : Per fas et nefas
Bonne lecture.

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Per Fas et Nefas… Se nom résonne dans les écris comme étant bien étrange et pourtant. Il y a deux évènements majeurs qui on donné naissance au clan. L’une de ces histoires commence au village de Gisgoul, et l’autre au cœur de pandala.

Le ravage du village de Gisgoul
Il y a déjà bien longtemps que Gisgoul n’est plus qu’un souvenir pour nombre d’entre nous. On raconte encore aujourd’hui que les cendres de notre village sont encore chaudes.
Nous vivions paisiblement et en paix malgré les tensions existantes dues aux cités de Brakmar et de Bonta : Brakmar maudissant notre croyance envers Rushu et Bonta nous considérant comme un mal de plus à éliminer. En dépit de cette situation politique délicate, nous vivions paisiblement jusqu’à cette nuit fatidique. Je me souviens…
Il était tard, le clairon du campement militaire sonna. Le village subissait une attaque. Nous pensions qu’il ne s’agissait que d’une escarmouche de Gobelins et Bworks, dont les territoires sont plus à l’est. J’ordonnai à ma division d’aller en première ligne. Ce soir était notre soir. Ce soir, le sang coulera pour Rushu et pour la gloire. Il y avait une lune claire et cela s’annonçai comme une nuit qui serait glorieuse et tâché de sang.
Le combat s’éternisait et les gobelins semblaient ne pas finir de déferler de la plaine. Le gros de ma division était déjà tombé. Je ne comprenais pas. Pourquoi n’avons-nous pas pu prévoir cette attaque ? Qu’est se qui poussa les Bworks et les Gobelins à nous envahir ? La lune se voilà et nous comprimes…
Alors les ordres tombèrent. L’évacuation du village fut ordonnée. Nous n’avions pas le temps de réunir nos effets personnels. J’ordonnai à une moitié de mes hommes de maintenir la défense le temps d’évacuer la population et à l’autre de les escortés pour les protéger dans les landes. Ce soir j’avais envoyé la quasi-totalité de mes hommes au suicide… Ce soir, Rushu n’existait plus, il n’y avait que nous… de simples hommes perdus dans les landes.
Plusieurs mois passèrent. Une bonne partie des survivants, s’ils ne moururent pas intoxiqués par les poisons des landes, moururent de faim. A quoi bon tout cela pouvait-il servir ? Pourquoi le malheur s’acharna sur nous ? Mon supérieur continuai à vouloir reconquérir Gisgoul et préférai que nous errions perdue dans les landes plutôt que de fuir la vérité… Ce soir, mon supérieur ne se releva pas. On le retrouva poignardé au petit matin baignant dans le sang de sa folie. Devenant ainsi le plus haut gradé, j’ordonnai de plier les dernières provisions. Notre route : Le nord. Des montagnes Koalaks.
Les terres des montagnes possédaient peu de ressources cultivable nous dument donc trouver un moyen pour subsister. Avec la poigné de soldat qu’il restait nous formèrent les paysans et métayers à l’art du combat. Toute notre vie n’avait été que guerre et sang, nous ne connaissions que cela depuis notre tendre enfance… Alors n’était-il pas normal que nous continuions à assurer notre servie en utilisant notre savoir ? De toute façon la voie de Bonta et de Brakmar nous était insupportable et nos croyances avaient disparues dans nos errances dans les landes. Nous décidâmes donc de vivres de nos pillages et d’escarmouches… Tel fut l’héritage de Gisgoul.
Journal d’un officier de l’armée de Gisgoul

L’ouverture de Pandala au monde
Il y a quelques années le Grandapan a choisi d’ouvrir les portes de notre île. Le pont reliant Amakna à Pandala fut alors construit. Nous pensions pouvoir ainsi favoriser le commerce et les échanges pour faire prospérer notre île. Mais les évènements ne se déroulèrent pas comme prévu.
Amakna était rongé par une maladie étrange : une guerre entre deux cités du nom de Bonta et Brakmar.
Hélas nous attirâmes les convoitises des deux factions pour nos ressources aussi rares que précieuses. La guerre se propagea jusqu’à nos territoires et prirent à partis les quatre dojos de nos Pandawushukas.
Pour palier à cette situation, le Grandapan envoya une missive au cœur des deux cités pour demander la cessation des combats. Les ordres étaient clair, il n’y aurait pas de retour possible pour la missive tant que la guerre entre les deux villes continuerai.
Journal d’un conseiller du Grandapan

Plusieurs centaines de Pandawas furent engagé pour cette mission. Elle consistait a traversé toute la contré d’Amakna afin d’atteindre Bonta et Brakmar et de négocier une trêve sur les terres de Pandala.
Le voyage ne pausa pas de réel souci. Toutefois la taille de notre missive ne passa pas inaperçu. C’est ainsi que Bonta et Brakmar eurent connaissance de notre venue avant notre arrivée.
Quand nous arrivâmes aux portes de Bonta, nous découvrir que les portent étaient fermée. Nous étions impuissant face à l’indifférence que montrait ces supposés anges. Mais ils ne semblaient pas disposés à nous écouter, feignant notre venue comme une supercherie Brakmarienne… Nous n’ures pas d’autre choix que de nous replier vers Brakmar. Si Bonta restait sourde à notre requête, peut-être que Brakmar écouterai.
Nous arrivâmes à Brakmar sans réelle difficulté. Le cité était sombre et noire comme l’ébène. Contrairement à Bonta nous fumes accueilli par un général. Il fut à la fois brefs et clair : Si nous ne quittions pas les landes avant la fin de la prochaine lune, nous serions traqués et tué…
Le destin se profilait de manière étrange. Nous étions loin de chez nous et nous ne pouvions pas rentrer avant la fin de la mission. Mais pour l’heure, les deux cités ne semblaient pas disposées à écouter. Nous choisîmes donc le territoire des montagnes Koalak, à mi chemin entre les deux cités pour pauser nos ressources en attendant une évolution du monde de la situation. Un jour, ils seront bien obligés de nous recevoir.
Journal du commandant de la missive

La création de Per Fas et Nefas
C’est dans les montagnes Koalaks que naquit Per Fas et Nefas.
On raconte que le peuple des Pandawas est habitué aux conditions de vie difficiles et qu’ils n’eurent que peu de difficulté à survivre dans ces montagnes et forêts. Ils s’acclimatèrent et étudièrent les plantes pour les utilisés afin de survivre.
Les exilées de Gisgoul y virent une aubaine. Un don des dieux. Des gens qui semblaient sans défense et facile à piller et qui leur donnerai un moyen un peu plus facile pour survivre. L’attaque se déroulerait de nuit. Pas de lune, pas de lumière. Le mot d’ordre donné : On vol les biens et on évite de tuer. Laisser en vie les Pandawas étaient une bonne solution pour s’assurer des pillages continuent dans l’avenir.
Toutefois tout ne se passa comme prévu. Le peuple venu du lointain amateur des boissons se révélèrent de redoutables combattants. A la fin de la nuit, la quasi-totalité des pillards furent capturés.
Les Pandawas Furent dans une position délicate. Il ne pouvait pas se permettre de garder tout une population en cage et ils ne pouvaient pas se permettre de les libérés sous peine de se voir attaquer un jour ou l’autre. Le commandant Pandawa choisit donc de former les captifs à l’art du Pandawushuka, de leur apprendre la discipline et l’art de survivre dans les montagnes Koalak.
Progressivement les prisonniers passèrent du statu de captifs à ceux d’amis. Et les commandants respectifs des deux factions décidèrent d’agir dans le sens commun tant qu’ils seraient obligés de vivre ensemble. C’est ainsi que la première stèle de Per Fas et Nefas fut pausé…
Mais malgré qu’ils se soient unis pour servir un but commun, il n’en reste pas moins qu’ils gardèrent respectivement leurs particularités et qu’au sain même du clan il se livre une bataille continuelle pour l’obtention des contrats si précieux au maintien de la pérennité du clan. Car malgré les connaissent en plantes des Pandawas, cela ne suffirait pas à faire survivre deux peuples entiers.
C’est donc dans un monde où les Kamas sont la seule raison de vivre ici bas, que Per Fas et Nefas se dressa.
Des petites questions me viennent à l'esprit

Comment se symbolisera votre clan dans le jeu? Sous forme de guilde? Disposerez-vous d'un forum, comment se basera le recrutement de futur mercenaire? Y aura-t-il un niveau minimum requis? (c'est des questions techniques mais bon ^^)
Avez -vous besoin de soutien?

En tous cas bravo pour l'initiative
Voilà je continue de vous partagez au goutte à goutte l'ébauche du clan.

Le fonctionnement du clan:

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Le fonctionnement du clan

Nous avons toujours considéré que la force physique et intellectuelle est le cœur de la voie du mercenaire. C’est donc ici que commence votre carrière de mercenaire : auprès de l’un des deux grands maitre du clan.
Votre entrée dans le clan sera soumis à une épreuve qui déterminera si vous êtes apte à intégrer la voie des mercenaires ou pas et, de savoir quel grand maitre vous prendra à charge.
Tout au long de votre carrière au sein du clan vous serez confronté à des joutes contre les disciples du grand maitre adverse et à des contrats. Votre objectif est sans doute la richesse. Toutefois, obtenir les précieux contrats qui représente votre gagne pain ne sera pas aisée. Dans l’optique de maintenir l’ensemble des membres du clan au mieux de leur forme, la répartition des contrats au taux de 2/3 – 1/3 dépend intégralement de la victoire des joutes par les disciples de l’un des grands maitre sur les disciples de l’autre.
Les épreuves opposant les disciples des grands maitres n’enfreignent en aucun cas le règlement du clan. L’objectif de ces épreuves est d’ordre démonstratif et fera autant travailler votre force physique qu’intellectuelle.
Votre évolution au sein du clan dépendra intégralement de votre participation à faire gagner votre grand maitre et à la réussite de vos contrats. Pour chaque grade que vous passerez il vous faudra démontrer une nouvelle aptitude légitiment votre droit au nouveau grade.
Quelques exemples d’épreuves :
- Combats d’invocations
- Course avec relais
- Recherche d’artefact
- Enigme à thème
Quelques exemples de contrats :
- Agression de percepteur
- Agression de personne
- Contrat d’accompagnement
- Surveillance d’Event
Le lieu de rassemblement du clan se trouve dans les montagnes Koalaks. Il est connu et accessible uniquement par les membres pour le moment. Un espace public sera aménagé pour accueillir les badauds souhaitant faire affaire avec nous.


Les règles du clan :


Règles du clan
En général :
- Il est interdit d’employer un langage vulgaire ou péjoratif pouvant heurter la sensibilité d’une personne.
- Il est interdit de divulguer le contenu des contrats en cours et effectués à des personnalités hors du clan.
- Une fois qu’un contrat vous a été assigné il est de votre devoir de l’effectué.
- Tout débordement d’un membre remarqué par un autre membre doit être signalé à son supérieur.

Autour de Bonta et brakmar :
- Tous membres étant témoin de l’agression d’un autre membre se doit de rejoindre le combat s’il est en la défaveur du membre, quand bien même qu’il s’agisse d’un disciple n’étant pas sous les ordres de votre grand maitre il en va de votre honneur de l’aider.
- Il est interdit de rejoindre une agression Bontarienne / Brakmarienne hors contrat.
- Il est interdit de participer aux conquêtes de territoires en prenant partie pour la nation dominante actuelle. Nous avons pour optique de vous permettre ainsi de mesurer votre force face a la nation dominante d’Amakna et de prouver votre valeur au combat. De surcroit l’équilibre entre les deux factions facilitera les contrats des deux côtés puisque les nations seront tenté de nous appeler pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
- Si un contrat nécessite l’intervention forcée d’un membre de la guilde dans une conquête de territoire, la possibilité de défendre et d’aider ouvertement la nation affaiblie par nos membres est interdite.
- Il est interdit de participer a une défense ou attaque de prisme excepté si vous êtes sous contrat.

Au sein du clan :
- Il est interdit d’agresser un autre membre.
- Il est obligatoire de respecter les ordres de ses supérieurs tant qu’ils ne vont pas à l’encontre des règles du clan.
- Il est interdit d’abuser de son rang à des fins personnelles.
- Les contrats doivent êtres obligatoirement validés par votre supérieur.
- La participation aux épreuves est obligatoire si vous souhaitez progresser dans la guilde.
A Fortiori :
- Le port du Clint est obligatoire hors cadre mission et lors des représentations du clan.



Nous laissons en suspens le forum que nous avons mis en place. Nous vous donnerons au fur et à mesure le reste de chaque partie. Pour votre curiosité personnelle voici les critères demandé par Ankama pour pouvoir créer une guilde de mercenaire :

Citation :
Le clan doit être Rp (Role Play)
Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/ tarif / recrutement)
Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)
Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
Avoir un support de communication (Forum / Site)
Être implanté en jeu et fonctionnel
Être autonome dans la gestion de votre clan
Être au contact de la population de votre serveur (se faire connaître)
Avoir un système de Tribunal
Avoir un système de roulement des responsables du clan
S'amuser en faisant ce clan


Voici le liens pour les petits curieux :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103064

Encore j'éspère que cela démontrera notre sérieu et vous incitera à nous aider. Le projet me semble sympathique ( normal j'y suis engagé ) et travaillé, allez un effort, nous vous attendons en jeu.

Saphira / Kenpachi .
Donc voilà, je continue la mise à jour hebdomadaire... Je vous laisse découvrir ainsi le recrutement et les élections. La prochaine mise à jour vous donnera un premier aperçu quantitatif des contrats et de leur valeur ainsi que le fonctionnement du tribunal.

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Recrutement

Avant même de postuler nous vous conseillons de lire ce liens et de prendre connaissance de la notion du : Rôle Play.
Un Background de votre personnage devra être préalablement déposé sur notre forum dans la section : Background.
- Vous serez soumis en jeu à un entretien personnel avec un éminent membre du clan. Les questions toucheront principalement à votre connaissance de l’histoire du clan, des personnalités du clan, mais aussi à la cohérence de votre background.
- De surcroit vous serez soumis à un test connu des grands maitres seulement qui déterminera quel grand maitre vous servirez.

Les élections au sein du clan
Les grands maitres
Comme nous tenons à vous le rappeler : Nous avons toujours considéré que la force physique et intellectuelle est le cœur de la voie du mercenaire. Les grands maitres n’étant pas exempts de cette règle chaque mois l’ensemble des grades 4 à 10 participeront à un vote pour élire les deux nouveaux grands maitres. Les candidats postulants pour la place de grand maitre doivent être au minimum de grade 9.
Les épreuves
Chaque semaine seront organisés des épreuves pour départager les disciples de chaque grand maitre. Le nombre d’épreuve par semaine sera au minimum de une et au maximum de 3. La victoire des épreuves par un groupe de disciples donnera la primauté sur les contrats pour la semaine à venir.
Les grades 9 et 10
Les grades respectifs 9 se font élire par vote par les grades 9. Les grades 10 se font élire par vote par les grades 10.
Le juge
En cas de litige et d’ouverture du tribunal le conseil et les maitres sont habilité à élire 3 juges composant leurs membres pour mener à bien le tribunal.
J'ai remarqué que je n'avais pas apporté beaucoup de substance dans mon message précédent. Donc je vais rajouter ce petit spoil sur les grades qui devrait, je l'espère, en séduire plus d'un. Comme à l'accoutumer, le nom des grades n'a rien de définitif.

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Les grades

1 L’engagé
L’engagement
Pour réussir à devenir un membre à part entière nous vous demanderons de prouver votre engagement. Pour cela il suffit de répondre aux critères de recrutement. A partir de ce moment la vous serez recruté en tant que : Engagé.

2 Le disciple
Le respect
Votre mission consistera à obtenir une audience avec l’un des grands maîtres. Usez de sagesse pour arriver à vos fins et enfin devenir disciple. Une fois l’audience obtenue vous serez assigné à l’un des grands maitres et découvrirez votre supérieur direct définitif.

3 Le Fourailleur
La force
Vous supérieur à commencer à vous confier des contrats. Selon le taux de réussite de vos contrats, le temps que vous mettez à les faire et le nombre que vous avez fait vous pourrez passer Pilum.

4 L’Hassien
La volonté
Vous avez su prouvé à votre supérieur votre détermination et votre capacité à remplir des contrats de manière efficace. Toutefois pour progresser on vous demandera de prouver votre aptitude à réfléchir en faisant vos preuves durant les épreuves internes au clan.

5 L’Alleen
La persévérance
Vous êtes maintenant un membre à part entière au sein du clan et avez, à la fois découvert toutes les facettes de celui-ci. C’est ici que débute votre carrière si vous êtes ambitieux. On vous demandera de mettre à l’épreuve votre persévérance. Cela se présentera sous forme de contrats qui ne sont pas forcement de votre niveau. Sachez faire preuve de concession, sachez demander de l’aide et jauger vos contrats difficiles pour mener à bien votre mission. Le grade d’irascible est maintenant à votre portée.

6 Le chevalier
L’honneur
Votre moment de gloire approche. Vous avez été capable de démontrer séparément l’utilité et l’efficacité de plusieurs de vos aptitudes. Vous êtes digne d’un des plus grands mercenaires. Mais aujourd’hui, seriez vous faire face à une traitrise du grand maitre adverse ? Saurez-vous défendre votre grand maitre tout en conservant votre honneur ? Se grade est sans doute le plus difficile et le plus mystérieux de tous.

7 La griffe
L’autorité
Pour progresser et devenir une griffe, il faudra imposer votre griffe et montrer votre sens de l’autorité en gérant des recrues de grade inférieur au votre.

8 Le fanatique
La prospérité
Vous devenez ambitieux, et les sommets ne sont plus très loin. Au sein du clan votre nom est connu de tous. Mais c’est à l’extérieur du clan qu’on vous demandera de le faire tonner. Trouvez des contrats et en apporter des contrats par vous-même au clan. Proposez des events au conseil. Faites prospérer le clan et le grade de fanatique sera à vous.

9 Le conseiller
L’impartialité
Le conseil réunit les plus grands membres du clan. Se sont les conseiller qui gèrent directement les espions entres grand maitres ainsi que certaines events. Ils participent au bon fonctionnement de la guilde. Pour devenir conseiller il faut être jugé par ces paires comme aptes. Les secrets du grade ne sont connu que par leurs membres.


10 Les Maitres et Grands Maitres
La cohésion et l’ordre
Vous êtes désormais un ponte. Considéré avec respect par vos paires, vous avez su démontré vos aptitudes de tacticien, de militaire et de stratège. Votre réputation n’a d’égal que celle des grands maitres. Ce titre est souvent octroyé à titre honorifique ou suite à un acte héroïque justifiant votre nomination. L’obtention de ce grade s’obtient par l’assentiment des conseillers et la validation des maitres et grands maitres.


Les contrats :

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Les contrats
Les contrats sont faits et géré par les dirigeants du clan
Agression d'une personne
Le prix de base d’une agression:
- Pour les Brakmariens et Bontariens : cercle de puissance de l’agressé x 100 kamas
- Pour les neutres : 5000 kamas + cercle de puissance de l’agressé x 100 kamas
En fonction de la réussite du contrat et des personnes aidant l’agressé, il peut être demandé une prime suivant cette logique:
- 200 kamas par personnes aidant à la défense de l’agressé
- 2 000 kamas si le contrat est mené à bien dans les délais et sur le résultat
Le choix du mercenaire qui va accomplir le contrat nous est propre. Toutefois si vous souhaitez qu’un mercenaire en particulier la face il faudra compter une prime supplémentaire de:
- 100 kamas x le cercle du mercenaire assigné

Agression d'un percepteur
Le prix d’une agression d’un percepteur est fixé ainsi:
- Cercle de puissance du percepteur x 500 kamas
- Cercle de puissance par mercenaire x 500 kamas
- 500 kamas par défenseurs
Prime en cas de la mort du percepteur:
- 1 000 kamas par mercenaires engagé

Contrat d’accompagnement en donjon
-Clé fournie par le client
-400 k par salles et par mercenaire
-Pour les ressources droppée par le mercenaire et recherchées dans le donjon : prix moyen de la ressource en hdv bonta/brakmar
Détails : Les donjons étant longs et fastidieux, le drop est des ressources rares est inclus dans le prix

Contrat d’accompagnement hors donjon
-10.000k par 30 minutes (arrondit a la demis heure supérieure)
-2.500 k par mercenaire
Détails : les ressources demandées par l’employeur lui seront donné et cela de manière inconditionnel se qui explique le prix assez prohibitif du contrat. Pensez à demander quel genre de mercenaire vous avez besoin aussi. Selon les situations un soigneur ou un cogneur pourra donner un résultat différent sur l’efficacité et la vitesse de drop.


Le tribunal :

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Le tribunal
Rappel :
En cas de litige et d’ouverture du tribunal le conseil et les maitres sont habilité à élire 3 juges composant leurs membres pour mener à bien le tribunal.
Procédure du jugement:
Le jugement à lieu en huit clos avec les 3 juges et les personnes impliquées (celui qui accuse et celui qui est accusé). Les deux personnes peuvent faire appel à des témoins. Toutefois la cours doit être avertie à l’avance pour qu’ils soient conviés à lieu dit le jour du jugement. L’accusé et l’accusateur feront leur plaidoirie eux même toutefois ils peuvent, s’il le demande, faire appel à une tiers personne pour les représentés en temps qu’avocat.

Jugement rendu possible, par autre croissant de faute :
- Non lieu (vous êtes innocent ^^)
- Rétrogradation du mercenaire
- Interdiction de contrats pendant une durée déterminée
- Exclusion temporaire du clan
- Exclusion définitive du clan
Je me sens assez intéressé par ce mode de jeu que je ne connais que très peu, mais qui, à mon avis, pourrais redonner un peu de piment pendant mes heures de geekage.


Où qu'on signe?



Pye, Disciple Sacrieur
Il ne faut pas confondre clan et guilde.

Un clan n'est pas une guilde.

Le mercenariat est a classé dans la même catégorie que les brakmariens et bontarien. Bien que le fonctionnement soit très très différent.
Citation :
Publié par Myzarak
Il ne faut pas confondre clan et guilde.

Un clan n'est pas une guilde.

Le mercenariat est a classé dans la même catégorie que les brakmariens et bontarien. Bien que le fonctionnement soit très très différent.
Et qu'il n'y ai pas (pour le moment) un signe distinctif graphique visible directement dans le jeu pour les distinguer.
oulalaa j'adore cette idée,surtout pour el truck de perso car jen fait 4h/24 6jours/7 donc mp mon perso rastera ou /w rastera si tu as du nouveau ^^ si tu el fais je m'engage xD
Citation :
Publié par Rastera
oulalaa j'adore cette idée,surtout pour el truck de perso car jen fait 4h/24 6jours/7 donc mp mon perso rastera ou /w rastera si tu as du nouveau ^^ si tu el fais je m'engage xD
edit: xelor sagesse/feu
lvl 54 demon grade 1 (je up la en 2 jours jai up 6 lvl )
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