template War

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Montant actuellement un war pour soloter essentiellement, je me demandais si le template 44 marteau 42 boubou et le reste parade ( 46 me semble ) etait viable selon vous ?

Merci de vos avis
avec l'auto train tu peu te faire un 50arme / 42shield / 41parade

tu perds 5pts de parade (2.5% ) et obtient en contre partie un WS max avec dernier style de ta spé d'armes.

sinon oui ton template est viable mais pas forcement le meilleur
Autant faire un 50 bouclier 44 marteau et 39 parade si on reste sur ton idée de template, le bouclier apporte une meilleur défense / utilité que la parade.

Même si la perte du WS pour un 44 arme comparé à un 50 arme est discutable pour le peu de gain en parade.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide

Même si la perte du WS pour un 44 arme comparé à un 50 arme est discutable pour le peu de gain en parade.
Ouaip la parade c'est pas comme le bouc, 31 suffit amplement a mon avis =).
meme si la cause du 50 bouclier ce defend bien, la parade a le petit +, qu'elle est active autant en mode 1h+boubou qu'en 2H.

ensuite la parade est la seul defense qu'on possede en mode 2H, quand on solote un des plus gros soucis, c'est l'add quasi systematique si le combat dure trop longtemps, et a la 2H le combat est beaucoup plus expeditif qu'a la 1H, aprés chacun ces choix et ca facon de jouer mais je pense pas que ce soit une spé a negliger pour le solo.

du meme principe certains prefereront avoir mb4 en RA et moi mb3 mp3
Citation :
Publié par Nypharath
meme si la cause du 50 bouclier ce defend bien, la parade a le petit +, qu'elle est active autant en mode 1h+boubou qu'en 2H.

ensuite la parade est la seul defense qu'on possede en mode 2H, quand on solote un des plus gros soucis, c'est l'add quasi systematique si le combat dure trop longtemps, et a la 2H le combat est beaucoup plus expeditif qu'a la 1H, aprés chacun ces choix et ca facon de jouer mais je pense pas que ce soit une spé a negliger pour le solo.

du meme principe certains prefereront avoir mb4 en RA et moi mb3 mp3
Mouais, j'suis pas d'accord, m'enfin comme tu dit chacun ses choix .
Citation :
Publié par Nypharath
meme si la cause du 50 bouclier ce defend bien, la parade a le petit +, qu'elle est active autant en mode 1h+boubou qu'en 2H.

ensuite la parade est la seul defense qu'on possede en mode 2H, quand on solote un des plus gros soucis, c'est l'add quasi systematique si le combat dure trop longtemps, et a la 2H le combat est beaucoup plus expeditif qu'a la 1H, aprés chacun ces choix et ca facon de jouer mais je pense pas que ce soit une spé a negliger pour le solo.

du meme principe certains prefereront avoir mb4 en RA et moi mb3 mp3
je ne pense pas que ton systeme est bon dans la mesure ou :
1) 31 parade + 8 (skill sc ) + mp1 + (5L) tu cap ta parade a 50% en 1 main
2) le taux de parade ne reduit pas avec le WS adverse donc pas la peine de depasser les 50%
3) tu gagne 25% de parade kan tu switch 2M (gratos) pour compencer la perte du boubou (ce ki est valable pour toutes les classe boubou/parade) , seul diff c que tu pare une seul attaque .

donc un wawa avec mp3 c je pense du gachis de point de royaume sauf si tu a pas mis de pts en parade dans ta sc .

plus rentable prendre le mb4 (tu bloquera meme les classe a gros WS type merco MA faucheur etc .. ) et tu mais un minimum de pts en parade dans ta sc ce ki est devenu tres fesable avec les items dragon et prends kan meme mp1 ki reste tres rentable 2% pour 1 pt ...

accessoirement je joue war avec 310 dex mb4 mp1 boubou 50+11 parade 31+8 et je suis 6L ca gere un max pour la defense .

j'arrive a tomber des moines a la 2M avec 31+8+5(rang)+mp1 . donc ca te donne une idee de taux de parade
et pour les gros WS si tu veux ke ca passe sur integre dans ta sc un item charge debuff F/C rouge lol ..... ca passera vraiement trankil pour le boubou avec MB4

apres c toi qui choisi .. teste c le seul conseil que je peux te donner
Salut ,

n'étant pas sur hib ou alb, le war mid a la chance extrême de pouvoir switch de 1 en 2 mains sans spé particulière => ne pas mettre 50 en arme serait donc dommage

Le War étant une des rares classes à pouvoir se spé en défense sans concession (comme le thane ou la valk) => il serait dommage de ne pas lui mettre 50 en bouclier.

tu as donc une classe qui se défend aussi bien qu'elle attaque => 50/50 il ne te reste plus qu'a gaver la parade pour ne pas être tout nu en 2 mains (et un peu plus habiller en boubou) => 31 parade avec l'autotrain offert .

Les templates en demi-teinte avec une 42 boubou et/ou 39 armes sont à mon avis des templates plus appropriés aux hybrides qui ont d'autre skill a monter.

Bon jeux
Sokoy,


50 en arme me semble obligatoire.
Après cela dépends de la façon de jouer et de la ligne d'arme choisie.

Mon choix pour du petit groupe/solo avec une SC +11 Bouclier/Parade.

Marteau : 50 Arme 45 Bouclier 38 Parade (que je préfère au 42 Bouclier 41 Parade) plutôt que 50 Bouclier 31 parade pour utiliser au maximum l'enchaînement sur parade qui est énorme.

RA défensives : maître bouclier 2 maître parade 2.

Défense plus que correct en jouant avec les mythiriens et sans se priver d'autres RAs face aux adversaires le plus souvent combattus (archers / assassins / moines / maître d'armes / fléau / seide).

Trollement vôtre.
Citation :
Publié par alf97
je ne pense pas que ton systeme est bon dans la mesure ou :
1) 31 parade + 8 (skill sc ) + mp1 + (5L) tu cap ta parade a 50% en 1 main
2) le taux de parade ne reduit pas avec le WS adverse donc pas la peine de depasser les 50%
3) tu gagne 25% de parade kan tu switch 2M (gratos) pour compencer la perte du boubou (ce ki est valable pour toutes les classe boubou/parade) , seul diff c que tu pare une seul attaque .
tu aurais quelque notes a joindre a ton argumentation stp ou témoignage appuyant tes dires? car moi je reste septique et tu me met un doute aussi.

a ma connaissance 1pt de skill boubou aussi bien que parade apporte un bonus de 0.5%.

donc moi ton calcul parade je le vois a 31+8+4 (spé+sc+rg) = 21% auquel je rajoute les bonus de 5% de base et 2% mb = 28% on est loin du cap 50% meme avec bonus de dext a mon avis.

et j'ignore aussi que la parade n'est pas soumise a la fluctuation selon le WS adverse contrairement au bouclier avec l'interet donc de ce brider a 50%.

donc voilà en attente de plus d'info sur ces sujet là afin de m'instruire un peu plus si j'ai raté une note de version ...
ou au contraire me reconforter dans le 42boubou/41parade mb3/mp3

sinon le 50 arme je le concois pas autrement
Citation :
Publié par Nypharath
a ma connaissance 1pt de skill boubou aussi bien que parade apporte un bonus de 0.5%.

donc moi ton calcul parade je le vois a 31+8+4 (spé+sc+rg) = 21% auquel je rajoute les bonus de 5% de base et 2% mb = 28% on est loin du cap 50% meme avec bonus de dext a mon avis.
en effet (31+8+4) *0.5 = 21.5%
+2% RA
304 dex full buff = 21.7% ( selon mon calculateur ... le charplan http://daoctb.sourceforge.net/Charplan__EN.htm)
+5% de base
total 50.2%

ps : mode de calcule du bonus dex : bonus = (dex-60)/10 - (dex-250)/20

je ne sais pas d'ou ils la tire leur formule mais avec les tests ke g fait en prenant les ra mp1 et 5 ca m'a l'aire relativement fiable . peut etre pas sur 100% mais ca donne une bonne estimation .
donc pour resumer,

la parade serai cap a 50% et comme pas influencé par le WS on ce conteteré de peu.

par contre comme le taux de blocage peu varier selon le WS ennemie, il faudrai cap son taux bien au dela pour tendre a plafoner les 50% sur n'importe qui?

la formule de bonus influencé par la dext est bien sympa par contre, cela permet a chacun de s'adapter selon c arace bonus de depart et sc
Citation :
Publié par alf97
...
suis plutôt d'avis de regarder ça avec un bon test vs une classe à haut WS. avec 30+ parade, +15/17 en bonus rang sc, parry 3, ~330 dex suis certain de pas capper sur du proto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés