Le mythe de la «version 1.20 qui ne veux pas mourir»

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.
Je poste aujourd'hui, sans trop de prétention ou d'espoir, pour mendier une solution à un problème avec le client qui se perpétue depuis un petit moment déjà. Pour faire court, quand je lance le client (de version 1.22, en théorie), on me sort la version 1.20. Pourtant je n'ai plus la version 1.20 sur mon ordi, ni aucune autre d'ailleurs; je n'ai que la 1.22.

Quand le bug a commencé, soit à la fatidique sortie de la 1.22, je devais bien avoir... 4 ou 5 versions supplémentaires de Dofus (dont certaines bêta), comptant parmi elles la 1.20. Ça a peut-être une influence dans le problème mais quoiqu'il en soit, j'ai fait le ménage là-dedans et je le répète; je n'ai maintenant que la 1.22.

Le résultat est donc le suivant; chaque fois que je veux lancer le client, je dois désinstaller et réinstaller Dofus. Et quand je dis chaque fois, c'est bel et bien chaque fois; le raccourcis créé par la réinstallation fonctionne une fois, puis me ramène invariablement à la 1.20 si j'ose le réutiliser. Quand on me propose la désinstallation, c'est pourtant bel et bien la 1.22 qui est supprimée et pas autre chose.

C'est pas un problème gênant niveau gameplay ou quoique ce soit, certes, mais ça me fait perdre un temps incroyable et donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous n'auraient pas... ne serait-ce que l'ombre d'une éventuelle petite idée pour régler ça. Et si ça n'impliquait pas l'achat d'un nouveau pc et/ou un appel chez SOS-fantôme, ça serait vraiment tip-top.
Merci d'avance. (Et oui oui j'ai utilisé la fonction Rechercher, mais j'ai rien obtenu.)
Quand t'essayes de te connecter, ça te refuse parce que tu as la 1.20 ?

Edit : Up prince sur une post d'une phrase, c'pas sérieux ;_;

Edit² : Etrange. J'ai connu un jeu dans mon cdi, il y a bien longtemps, qui faisait rager la documentaliste car il se réinstallait à chaque fois qu'elle le virait. Enfin, on aidait un peu la chose, c'était juste que la réinstallation se lançait à chaque démarrage, et vu que nous autres jeunes insouciants, on voulait jouer et pas bosser, on mettait Ok-Ok-Ok ...

Y a pas un petit plaisantin qui se sert de ton pc par hasard ?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Quand t'essayes de te connecter, ça te refuse parce que tu as la 1.20 ?
Exactement.

Vegetoine> Ouais je sais c'est suspect. J'ai cherché un peu partout et je trouve vraiment plus aucune version autre que la 1.22 donc bon...
J'ai eu le même problème quand j'était passer en version 1.20 le raccourci sur le bureau lançais la version précédente j'avais du aller chercher un raccourci dans un des dossier du jeu. Du coup quand j'ai installer la 1.22 j'ai tout désinstaller puis installer cette version. Donc je te conseillerait de toute désinstaller puis réinstaller la version 1.22
Salut,

Ce que je ferais :

- Réinstaller la nouvelle version dans un autre dossier que celui par défaut
- Aller dans le dossier d'installation et faire un raccourci pour remplacer ceux crées par défauts.

Si ça marche pas j'essaierai le lancement de dofus dans un navigateur.

Et ensuite je dirai que c'est certain que t'as bien les fichier de la version 1.20 quelque part dans l'ordinateur. Maintenant où ?? Peut-être dans "documents and settings" si tu utilises windows xp
Bonsoir,

As-tu essayé de lancer le client directement depuis le répertoire d'installation ?

Si oui, te lance-t-il la 1.20 ou la 1.22 ?

S'il te lance la 1.20, la (les) désinstallations ont plus ou moins foirées et ont laissées des trucs, donc faut désinstaller, puis supprimer manuellement tout ce que pourrait te laisser la désinstallation (càd supprimer le répertoire dofus et tout ce qui s'y trouve) pour ensuite faire une réinstallation saine.

S'il te lance la 1.22, ce serait ton raccourci qui aurai un problème, et tu aurais une ancienne version qui traîne, mais ça me parait peu plausible...
Citation :
Publié par Polobob
Salut,

Ce que je ferais :

- Réinstaller la nouvelle version dans un autre dossier que celui par défaut
- Aller dans le dossier d'installation et faire un raccourci pour remplacer ceux crées par défauts.

Si ça marche pas j'essaierai le lancement de dofus dans un navigateur.
J'vais essayer ça. Enfin euh pour l'emplacement des fichiers, j'suis sous Vista... Et mes versions de Dofus étaient éparpillées un peu partout, elles étaient pas regroupées donc ça va être chaud pour chercher celle qui, apparemment, manque à l'appel.
Et non elle n'est pas dans la poubelle.

Citation :
Publié par Bartimeus-
Y a pas un petit plaisantin qui se sert de ton pc par hasard ?
Bah... je doute que mes parents s'amuseraient à faire un truc pareil donc bon. Peut-être des ninja.
Le truc qui me semble bizarre, c'est le raccourci qui fonctionne une seule fois.

Si il avait jamais marché, je t'aurais dit d'essayer de lancer à partir du dossier dofus dans c://program files etc.

Mais là, le coup du raccourci farceur, j'ai jamais vu ça, honnêtement.

Ah, aussi, quand tu dis que tu as tout nettoyé, il ne reste plus rien sur ton pc qui s'appelle 1.20, ou t'es juste viré le programme du dossier ou il était ?

@suzulle : pour chercher, pas dur, tu tapes "1.20" dans "rechercher", ça aide

@suzulle² : De rien, ça fera un avatar personnalisé suzullien pour chacun des Joliens ayant posté ici \o/
Citation :
Publié par Bartimeus-
Ah, aussi, quand tu dis que tu as tout nettoyé, il ne reste plus rien sur ton pc qui s'appelle 1.20, ou t'es juste viré le programme du dossier ou il était ?
Non non, je virais tout le dossier. Et pour mes recherches j'mettais «Dofus» tout court; on ne m'affichait au final que la 1.22 (dans le rayon de programmes du moins). D'où mon entêtement.

Ah et euh... maintenant qu'c'est installé sous un autre document, ça fonctionne. Nunuche que je suis, j'ai même pas pris le temps de supprimer le dossier de base \o/. 'Fin le truc étrange c'est que dans ce même dossier, j'ai aucun lien pour lancer un quelconque client.
Enfin bref, merci encore une fois.

Édit :
Citation :
Publié par Bartimeus-
@suzulle² : De rien, ça fera un avatar personnalisé suzullien pour chacun des Joliens ayant posté ici \o/
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Si j'étais le support je te dirais :
Change ton mot de passe et vide le cache.
Ce flood serait-il donc justifié ?
'Fin perso je m'attendais plutôt à un «it's not a bug, it's a feature».
Citation :
Publié par Suzulle.
j'suis sous Vista... Et mes versions de Dofus étaient éparpillées un peu partout
Ca l'air définitivement super fun Vista.... whaouuu

'fin pour arrêter de dauber sur Vista, j'ajouterais qu'à chaque nouvelle version du client (même les facultatives), la première chose que je fais, c'est commencer par virer absolument toute l'appli dofus.
Suivie d'une ch'tite install complète toute propre

Je passe (pratiquement) jamais par un patch de MAJ, et je garde encore moins mes versions précédentes.
Bon jai EXACTEMENT le même problème que toi Suzulle sauf que moi ca me suit depuis la 1.21.
Je dois toujours réinstaller la 1.22 parce qu'a la fin ca lance dofus sinon je pourrais jamais jouer ..(jai vista.jsais pas si cest un lien avec le probleme)
Citation :
Publié par djinneo
Ca l'air définitivement super fun Vista.... whaouuu
Bah carrément hin... ordi de pgm, j'te dis. ._. 'Fin je vais peut-être arrêter de télécharger les patchs, vu le fouillis foireux que ça peut engendrer...

Batalord> Aucune des propositions données ci-dessus ne fonctionnent ?
Non justement c'est ça le problème!
J'ai contacté le support ils me disent de désinstaller-retélécharger-réinstaller mais bon j'lai fait au moins une vingtaine de fois

Mais sinon Dofus 1.22 fonctionne correctement sur la session ''maître'' de l'ordinateur tandis que ca marche pas sur toutes les autres.
Techniquement, si vous pouvez jouer à la 1.22 en cliquant sur "Jouer" à la fin de l'installation, ca sous-entend que Dofus 1.22 est bien installé.
Vous avez probablement un soucis de raccourci.
Allez voir dans c:/Progam Files/Dofus et lancez manuellement Dofus.exe
Si vous tombez sur Dofus 1.22, c'est bien votre raccourci qui est erroné (clique droit sur Dofus.exe -> Envoyer vers -> Bureau, et hop un raccourci tout neuf).
Citation :
Publié par Batalord [Domen]
Mais sinon Dofus 1.22 fonctionne correctement sur la session ''maître'' de l'ordinateur tandis que ca marche pas sur toutes les autres.
L'appli et/ou le raccourci ne sont peut-être pas partagés entre les différents comptes utilisateurs...

'fin je dis ça, je dis rien, je connais Vista aussi bien que la gavotte dauphinoise
Au pire, en attendant une solution, je te conseillerais de télécharger la version mac/linux. Elle marche bien sûr sur Windows, de 98 à Vista. A défaut, je ne vois que ça :-/

Après je laisse les autres te donner d'autres idées, moi je tourne sous la version mac/linux pour éviter ce genre de problèmes ;-)

Gouf'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés