Dialogue

Répondre
Partager Rechercher
Certains ont p-e déjà rencontré le problème, mais quand je modifie un dialogue d'un module déjà créé, souvent c'est l'ancien dialogue qui réapparaît dans le module mis en ligne, alors qu'il n'est plus sauvegardé, puisque j'ai sauvé le nouveau sous le même nom...

Si quelqu'un a une explication, merci à lui...
Sans doute dans les options de compilation du module. Vérifie que "Dialogues" soit coché dans les options de compilations.

Parfois, il faut que je recompile plusieurs fois mon module pour que les modifs soient prises en compte .
Quand on modifie un dialogue (ou un nom d'objet), il faut faire attention aux différents textes écrit dans les onglets de langue étrangère et masculin/féminin par rapport à la langue définie dans sa version de l'éditeur.

Les problèmes similaires que j'ai rencontré venaient de là.
Citation :
Publié par Holgadard
Sans doute dans les options de compilation du module. Vérifie que "Dialogues" soit coché dans les options de compilations.
.
Euh je vois pas où tu trouves ces "options" de compilation l'ami...
"C'est Barbidou qui gagne le filet garni..."

Tu peux utiliser l'outil fourni par Bioware: ConvertLangID pour mettre au diapason tous tes textes. J'ai écrit un article là-dessus, je vais essayer de te retrouver ça.

EDIT: j'ai retrouvé. En fait il y en a deux parce qu'il s'avère que parfois, ça déconne quand même...


1)ConvertLangID

2) Malgré tout, encore des problèmes parfois


EDIT: il faut penser à systématiquement vérifier tous les onglets: chaque langue et chaque sexe. Je viens de me souvenir que mon second post était dû justement au fait que j'avais testé par hasard avec un personnage féminin. Et ConvertLangID ne s'occupe pas des sexes, seulement des langues ! Et oui, fallait y penser !
Le problème des string a longtemps été un calvaire pour les développeurs. Systématiquement, à chaque patch, tout déconnait...
La palette, c'est l'ensemble des objets présents à droite, dans l'éditeur (je ne pense pas te l'apprendre, mais je précise).
Pour la rafraîchir, il suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "Réactualiser". Faute de quoi les noms recopiés par ConvertLangID ne s'affichent pas correctement malgré les modifications appliquées.
C'était surtout nécessaire à l'époque, où tous les plaçables apparaissaient dans la palette avec le nom "Table". C'était l'apocalypse des développeurs, ce patch
Mouais, pour moi aussi y'a pas photo c'est un problème de langue.
Tu peux modifier leur texte en utilisant les boutons [...] généralement à côté des dialogues, noms, etc ..
Citation :
Publié par clarisse
Euh je vois pas où tu trouves ces "options" de compilation l'ami...

Menu "Créer"
- Sélectionner "Créer module"
- Cocher "Commandes avancées".
- Cocher les options désirées pour la compilation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés