Plantages récurrents chez certains joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Certains joueurs, dont j'essaie de cerner la configuration de PC, se plaignent tous d'un même problème. Mais d'abord, quelques explications...

J'ai implémenté des bandits de grand chemin PNJ dont certains sont Maîtres des Ombres et qui utilisent à la perfection leur don de Dissimulation Suprême, comme le ferait un joueur.
*frappe un round* *disparaît un round* *frappe un round* etc

Donc, certains joueurs se plaignent du fait que, parfois, pas systématiquement, mais souvent, pendant un combat avec ces MdO, ils ont des plantages du jeu. Mais rien à signaler de particuliers par ailleurs à aucun autre moment.

J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont connu le même soucis, et si oui, dans quelles conditions. Toute piste est la bienvenue (Carte graphique, pilotes, etc...)

Le luxe serait que quelqu'un ait trouvé la raison de ces plantages (graphique sans aucun doute, à mon avis) et une solution bien que je doute qu'il n'y en ait une universelle.

Merci par avance de vos apports.
Il existe un article traitant de cela sur le site de bioware.

Le premier traite des cartes graphiques ATI particulièrement males adaptées à Nwn.

http://nwn.bioware.com/support/techfaq.html
http://nwn.bioware.com/forums/viewto...&forum=49&sp=0

Le second des modèles 3D d'origine du jeu pouvant faire planter celui-ci.
Afin de corriger ceux-ci, des packs de modèles correctifs sont en téléchargement sur le :
http://www.nwvault.com

Mots clés : (Crash, Set, Modeles ou bugs devraient te permettre de trouver)
(le dernier bug-crash des roublards en attaque sournoise a été supprimé il y'a deux ans.)
Merci du renseignement, G-Storm. Je vais regarder ça de près. Ça me paraît être une piste plausible.
Tu pourrais me donner un lien relatif au bug-crash des roublards pour que je puisse me faire une idée de ce problème ?
(Je ne trouve rien sur le sujet: Dieu a définitivement basculé NWN1 dans les limbes du ouèbe et ne sort plus que des pages relatives à NWN² )

@Hipparchia: les scripts n'ont rien à voir dans ce problème. Merci quand même
Je confirme l'explication de G-Storm

Sur notre module nwn (où il y avait pas mal de pvp et donc de sournoises), il arrivait régulièrement que certains joueurs plantent du à ce problème, lorsqu'ils ont changé l'animation des PJ.
Il suffisait alors de mettre un correctif dans l'override et ça règlait le problème (ou d'utiliser un fichier d'animation 3D alternatif).
Lorsque je rentre du boulot, je pourrais regarder dans le dossier nwn/override de mon ancien disque, le correctif doit encore s'y trouver.
Par "changer les animations des PJ" tu veux dire qu'ils ont modifié des fichiers particuliers ? Comme par exemple rajouter des anim 3D dans l'override de leur NWN ?
(Je sais que ça a été à la mode un temps suite aux nouvelles animations de PJ (HotU) qui "courent avec un manche à balais dans le c...l" et avec de nouvelles animations de combat pré-HotU issues d'un hak communautaire)

Ou alors est-ce plutôt relatif aux animations 3D de NWN directement ?

En tous les cas, le correctif m'intéresse. Si en plus, on pouvait me donner des sources d'info, ce serait super. Merci


EDIT: toutes les recherches, notamment sur le vault, renvoient vers le patch 1.30. Je ne trouve rien de spécialement relatif à ce genre de problème
Citation :
Publié par Azmathiel
Par "changer les animations des PJ" tu veux dire qu'ils ont modifié des fichiers particuliers ? Comme par exemple rajouter des anim 3D dans l'override de leur NWN ?
(Je sais que ça a été à la mode un temps suite aux nouvelles animations de PJ (HotU) qui "courent avec un manche à balais dans le c...l" et avec de nouvelles animations de combat pré-HotU issues d'un hak communautaire)

Ou alors est-ce plutôt relatif aux animations 3D de NWN directement ?

En tous les cas, le correctif m'intéresse. Si en plus, on pouvait me donner des sources d'info, ce serait super. Merci


EDIT: toutes les recherches, notamment sur le vault, renvoient vers le patch 1.30. Je ne trouve rien de spécialement relatif à ce genre de problème
Les problèmes de crash sont apparus avec le changement d'animation HotU (c'est l'animation de PJ officielle du jeu qui posait prob), et effectivement, il y a qqs années tu pouvais trouver sur le vault des animations alternatives de combat créées par la communauté (je n'ai pas joué longtemps avec, et ça fait longtemps, donc je ne peux pas te certifier à 100% si ça crashait avec ou pas, mais je pense que non).

Le correctif concerne l'animation de base, et cela corrigeait le problème de crash. Sur les modules arènes ou PvP, c'était quasi indispensable pour jouer dans de bonnes conditions.

PS: les Alternate Combat Animations sont dans le Hall of Fame de NWW, donc facile à retrouver: lien
Merci, j'ai fait circuler l'info. Les râleurs pourront tester par eux-même et vérifier si c'est mieux.

Le correctif auquel tu faisais référence plus haut comme étant sur ton serveur, c'est le fichier dont tu as posté le lien juste au-dessus, ou c'est encore autre chose ?
Citation :
Publié par Azmathiel
Merci, j'ai fait circuler l'info. Les râleurs pourront tester par eux-même et vérifier si c'est mieux.

Le correctif auquel tu faisais référence plus haut comme étant sur ton serveur, c'est le fichier dont tu as posté le lien juste au-dessus, ou c'est encore autre chose ?
Alors, dans le dossier override, il y a des fichiers a_*.mdl (des modèles 3D pour personnage apparemment).
Je ne sais pas si ça correspond avec ce que tu as trouvé.
Dans le .zip des Alternate Animations, il y a:
- a_ba.mdl
- puis toute une série de alt_*.mdl reprenant tous les phénotypes de toutes les races jouables à l'exception du gnome.

- puis pfa0, pfe0, pfh0, pma0, pmd0, pme0, pmh0, pmo0 le tout en .mdl (modèles 3d, je suppose ?)

Les témoignages du vault précisent que les animations posent un problème avec les capes et certains cous de PJ femelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés