gestion de banque de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche un addon ingame ou site php me permettant de gérer la banque de ma guilde.

Une sorte de system a points.
Gains de point:
- En deposant des objets (+ ou - elevé selon la nature de l'objet)
- En etant présent aux sorties

Dépense de points:
-En retirant des objets de la banque de guilde.

En fait dans ma guilde c' est un peu le bordel au niveau de la banque, a savoir que pas mal de monde dépose, on dépose les objets desenchantés lors des sorties, les recettes importantes, compos etc...
Donc pas mal de choses de valeur, mais c' est pour le retrait le hic.

Comment savoir quand on me wisp si tel ou tel joueur "mérite" un retrait.
J' ai pensé a ce systeme de points qui encouragerai les guildies a renflouer la banque d' objets plus ou moins recherchés par la guilde.

J' ai farfouillé le net a la recherche de cet outil mais sans succès.
Beaucoup de systems "Pré Banque de guilde" existaient, mais je ne trouve rien qui s' approche de ce que je recherche.

Si vous connaissez un outil pour gérer ca, je suis preneur
Ou meme des conseils ou une experience sur la facon de gérer la banque de guilde.
Dans ma guilde, on a centralisé les dons et les demandes sur une seule mule.
Avec cette mule, à chaque don fait par un guildie, j'en note l'équivalent en or sur un outil que j'ai mis en ligne, et je renvoie le matériel à une autre mule ou je le stock en banque selon le besoin.

Les autres mules sont gérées par les officiers ou moi-même, et servent à la confection des consommables de raid (bouffe, potions, elixirs et flacons).

Les demandes de matériel passent également par la mule principale, qui le satisfait ou non en fonction des antécédents. Le site est ensuite mis à jour en fonction de l'importance de la demande (en équivalent or à l'AH).

La banque sert de catalogue pour les demandes des guildies, et m'évite surtout d'avoir à gérer tout, tout seul (puisque pas de prêt de compte).
ce que tu demande, ressemble plus a un système DKP pour la banque de guilde, j'ai l'impression.

Ca va être dure de trouver.

nota : ce n'est pas une mule ici, je pense mais bien la banque de guilde intro dans les derniers patch
Merci pour vos réponses

Citation :
à chaque don fait par un guildie, j'en note l'équivalent en or sur un outil que j'ai mis en ligne
Ce systeme m'interesse beaucoup, c' est un outil que tu as développé toi meme ?
Je n' y connais pas assez en prog pour faire un truc carré moi meme
(a part mettre en ligne des sites php préfabriqués j'suis vraiment raz les paquerettes)
Mais meme une feuille excel Online avec authentification pour lecture ou ecriture me conviendrai parfaitement

Et que ce soit pour une mule ou une banque de guilde centralisée ma demande est surtout de savoir comment l'attribution des objets se fait (mérite ? mérite pas)

Je suis en train d' essayer tout les systems de DKP pré existant en les adaptants a ma recherche, mais je suis étonné qu'un systeme exclusivement concu pour la banque de guilde n' ai pas encore vu le jour.
On a un site, que j'ai développé (pour m'initier), qui nous permet de planifier nos sorties et de faire du suivi d'activité, dont certaines parties sont visibles uniquement des officiers et moi-même.

Si ce n'était la nécessité d'avoir un partage efficace et permettant un traitement parallèle, une feuille de calcul suffirait, en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés