[Résolu] Souci BGT

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

j'ai installé BGT selon la procédure marquée dans le Wiki "Conversions". Jusque là pas de souci, j'installe en plus NPC project BG1, Herbs and Potions.

Je lance le jeu, crée une nouvelle partie (BG1). J'arrive à la sélection des sorts connus. Je peux en choisir 7 (bon ça me parait bcp mais je me dis que ca doit etre BGT qui veut ça). Le problème est que dès que mon curseur de souris va sur l'icône du sort familier ca provoque une retour windows. Bon qu'à cela ne tienne, je jouerai sans.

Je relance la création du personnage... 16 en dex, 18 int, 14 consti. Me voilà dans le jeu, je regarde les caractéristiques : pdv 4 (ca n'aurait pas du etre 4 + 2 ?), sorts lançables : 1 (la c'est ptet normal, je ne me souviens plus ^^)

Une idée de l'origine du retour windows et des "bug" de caractéristiques (si cela en est) ?

Merci d'avance
J'ai relancé l'installation complète, j'ai du raté quelque chose. ca plante très souvent

je crois que ca vient du fait que j'ai lancé une partie SoA et non ToB juste après l'installation classique de BG2 ... :/

Edit : Ca n'a rien changé, le sort "invocation du familier" est toujours bugué. dès que je veux le sélectionner (à peine la souris passe le premier pixel de l'icone) ca retourne sur windows
Citation :
j'installe en plus NPC project BG1, Herbs and Potions.
Jettes un coup d'œil sur leurs read-me, il doit y avoir une description de leur compatibilité avec les autres mods, surtout BGT. avec un peu de chance, ça vient de ça.
Etrange étrange... je ne me souviens pas de ce bug, au contraire même. c'est très fort un familier à ce niveau. Tu peux me passer le lien de téléchargement et d'explication sur lequel tu es allé?
Alors quelques petits test m'ont permis de déduire que ca viendrait du Bg2fix ...

Installation classique sans mod ou autre (juste le patch officiel) : ca marche
Installation du bg2fixpack (correctif principaux) : plantage ...

J'ai réessayé avec la version 5 du bg2fixpack, mais ca ne change rien ... et ca ne le fait que sur ce sort.
Problème Résolu :

En fait, en version française, la traduction du sort du à la version 6 de bg2fixpack semble dépasse une taille d'environ 4k. Ce qui fait que le jeu crash.

Pour éviter ce petit souci, il suffit de supprimer quelques lignes de description du sort (ligne @159) dans le fichier setup.tra (du répertoire french)

C'est ce que j'ai fait et ca marche parfaitement.

(Source : http://forums.gibberlings3.net/index...howtopic=13183)
(Même réponse faite sur www.baldursgateworld.com)
Lol. Je ne suis vraiment pas assez calé là dedans xD

Ça ne m'est même pas venu à l'esprit ^^

édit : si tu veux une liste qui marche convenablement bien avec bgt, va

La réponse de Vahaldur. J'en suis assez content ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés